Voiture en Guyane : Achat neuf, Achat occasion, Location longue durée

Bonjour,

Je m'installe en Guyane cet été pour plusieurs années. Je me questionne concernant la voiture.
Quelle est pour vous la meilleure solution : Leasing (Pas sur qu'il y en est beaucoup), Location longue durée (Très cher), Achat neuf ou achat occasion. Avez-vous des conseils à partager ?
On dit que beaucoup d'enseignants revendent leur voiture avant de partir, mais nous arrivons début août, et les enseignants seront certainement déjà tous partis, et auront donc tous revendu leur voiture.
Nous nous installerons à Mana ou Saint Laurent du Maroni. Y-a-t-il des garages qui revendent des voitures d'occasion dans ce coin ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour avant tout nous ne connaissons pas le budget que tu veux y mettre  :unsure
Alors répondre est impossible  :/

Pas vraiment de budget. Le moins cher j'ai envie de dire :)
Pas une Twingo, mais une citadine du style Clio, C4, 208,...

Mamatt a écrit:

Pas vraiment de budget. Le moins cher j'ai envie de dire :)
Pas une Twingo, mais une citadine du style Clio, C4, 208,...


Dommage pour toi car j'adore la Twingo et les brésiliens aussi
Pour preuve que c'était de la bombe ils ont arrêter la fabrication du moteur Cléon Fonte ( le meilleur chez Renault )
Qui a été installer sur beaucoup de modèles  :whistle:
Pour ma part en Guyane = rien d'électronique et tout manuel ( mon expérience personnel ) le choix est bien plus mince car la mode est aux = tout électriques
Donc je te dirais rien qui irait dans ton sens car étant par nature prévoyant et les voitures faite pour les belles routes goudronnées ce qui n'est pas le cas partout en Guyane
:sosad:

Bonjour,

j'ai roulé 15ans en twingo 1.2l, ma première voiture :heart: , et je partage ton avis : super fiable et étonnante : elle passe partout.

Je viens en Guyane pour travailler à compter du 1er sept. au minimum un an pour la formation continue (Greta), je serai sur Kourou. J'arriverai dernière semaine d'août pour trouver logement et petite voiture (pour un budget max de 3000 € car je n'ai pas encore réussi à vendre mon Ibiza ici) à la mécanique fiable (peu importe la carrosserie) : tu aurais des tuyaux ?

Merci beaucoup

oui je pourrais te fournir des informations > MP