Embouteillages Cayenne-Rémire

Bonjour à tous,

En principe, j'ai obtenu une mutation au Lycée Gontran-Damas à Rémire (chemin Vidal).

Je suppose donc que je peux habiter n'importe où à Rémire-Montjoly et être tranquille niveau embouteillages, non ?

Je pense donc chercher un logement sur Rémire-Montjoly mais au cas où je trouverais quelque chose de sympa sur Cayenne, quels seraient les coins à éviter à Cayenne pour ne pas me retrouver dans les embouteillages en me rendant sur mon lieu de travail et/ou en en revenant ?

Merci beaucoup !

Aux heures de pointe, dans le sens Cayenne - Rémire, ça va. C'est dans l'autre sens que c'est l'enfer.

A un moment, j'ai habité à Montjoly et je travaillais à l'entrée de Cayenne (Zéphyr). Pour y être avant 8 heures, il fallait que je parte à 7h. Pour y être à 8h 15, je pouvais partir à 8h... Heureusement, comme je n'étais pas face à des élèves et que mon supérieur était sympa, je pouvais décaler mes horaires de vingt minutes (en retardant la sortie, et en faisant le travail, quoiqu'il arrive)

J'ai tendance à penser qu'il est plus facile de trouver quelque chose de sympa à Remire-Montjoly qu'à Cayenne. Dans la périphérie de cette dernière ville il y a de belles baraques mais alors, demande avant de signer le bail le montant des impôts locaux!!!

OK merci pour les infos, benj ! Donc, mieux vaut habiter à Rémire-Montjoly pour moi vu mon lieu de travail et les impôts locaux prohibitifs à Cayenne donc.

jayfr a écrit:

OK merci pour les infos, benj ! Donc, mieux vaut habiter à Rémire-Montjoly pour moi vu mon lieu de travail et les impôts locaux prohibitifs à Cayenne donc.


Affirmatif. Si tu es Route des Plages, vérifie que la maison est relativement en retrait par rapport à l'eau: en ce moment de ce côté, l'Océan "mange" le rivage et des habitations sont menacées les jours de grosses vagues.

Pour les impôts locaux à Cayenne, ça vaut le coup de vérifier, car ils sont calculés comme partout sur une base cadastrale et le cadastre est remis à jour à un rythme... guyanais, on va dire. :)

De ce fait, si tu es dans une maison qui dans le passé était une petite case peu à peu agrandie et que les adjonctions n'ont pas été portées sur le cadastre, cela peut rester très raisonnable.

Remire est la commune la moins imposée de Guyane (et à peu près la seule correctement gérée)

Toutes les maisons ne sont pas à proximité de l'océan tout de même!
Travailler à Gontran Damas et habiter Ré mire ou Montjoly c'est l'idéal

Toutes les maisons ne sont pas à proximité de l'océan tout de même!


Jamais dit le contraire :) Mais dans l'affirmative il faut vérifier...