Quelles tendances pour le marché et la réparation automobile ?

Pourriez vous me donner les tendances actuelles , sur Cayenne et ses alentours , pour le marché et la réparation auto ?

Avec quoi roulez vous ? vos kilometrages moyens annuels ?

Quels sont les services que vous avez et comment les trouvez vous ?

Quels services vous manquent ?

Merci d 'avance ;-)

Il y a une flopée de garages en Guyane qui vont du concessionnaire avec l'équipement flambant neuf, la boîte à diagnostic dernier cri, jusqu'à l'aimable bricoleur qui bosse dans une cabane.

Les manques? Un personnel compétent et motivé.

Tous les garagistes se plaignent de cet état de choses, en foi de quoi ils proposent des salaires plutôt inférieurs aux salaires de l'hexagone alors que la vie coûte plus cher en Guyane.
C'est le serpent qui se mord la queue: le personnel n'est pas motivé, donc il en fait pour ce qu'on le paye et pas plus, de ce fait les affaires vont mal et ça nuit au versement de bons salaires.
Il faut comprendre qu'avec la sur-rémunération des fonctionnaires, un jeune préférera toujours être planton dans une mairie ou assis dans un bureau climatisé pour au moins 2.000 euros par mois plutôt que de se crever le c.l et se salir les mains pour 1.200 euros... s'il a de la chance. Et on ne saurait le lui reprocher.

Ce manque de personnel compétent amène des patrons (j'ai sympathisé avec l'un d'entre eux qui m'a expliqué son dilemme) à refuser des développements de leur entreprise, s'ils veulent garder la  qualité.

Lui, il avait trois mécanos fiables - mais il tenait néanmoins à  respecter un principe intangible: faire lui même le contrôle du travail et un tour dans la voiture pour tout tester avant de la rendre au client, ne "le sentant pas" de déléguer cette fonction.

En foi de quoi, il a refusé un contrat d'entretien d'un énorme parc de véhicules d'entreprise faute d'être sûr de trouver un contremaître susceptible de faire ce travail de contrôle à ses côtés.

merci pour cette première réponse , ça va m'aider à cerner tout ça ...
J'ai plusieurs cordes à mon arc dans ce domaine , et continue à me perfectionner , la motivation ne manque pas en tout cas ;)

j'espère avoir d'autres réponses , merci encore !

il excite bien des mécaniciens super compétents en Guyane dans toutes les grandes villes saint Laurent Kourou Cayenne mais les prix des pièces est bien trop élevés ainsi que le  tarif horaire
beaucoup de bons mécanos travail autrement pour bien moins cher
pour juste te donner une expérience personnel chez renault pour un contrôle  via leur logiciel ils ont découvert la panne ( mort de rire ) = la sonde lambda j'ai payer 120 euros pour 7 minutes et suis retourner a mon  garage remettre la pièce qui manquais et c'est la réalité
si tu le souhaite et que tu sais bien travailler avec rigueur ( les règles de l'art )tu auras du boulot pour bien des années si tu as des bons ouvriers et bien rémunérés et si tu fait des arrangements pour te faire payer car beaucoup de jeunes n'ont les moyens et ils font avec les moyens du bord
la mécanique en Guyane c'est dans les gènes :)
bonne chance a ton projet
tchimbé raid pas molly