Un visa de 20ans offert si vous achetez un condo...

Un promoteur immobilier Kingdom Property en partenariat avec une entreprise d'Etat vous offre un visa de 20 ans si vous achetez un condo à Pattaya de THB3 millions.
La négociation c'est faites avec le Thaïlande Elite appartenant à l'Autorité du Tourisme de Thaïlande et si vous souhaitez ajouter un autre bénéficiaire vous devrez payer 500,000 THB  supplémentaire à payer pour le Thaïlande Elite.

Source: http://bangkok.coconuts.co

Bonjour,

j'ai vu passer ça. L'avantage c'est qu'en contrepartie du paiement vous avez un bien immobilier, ce qui n'est pas le cas du visa Elite actuel où il faut payer juste pour avoir son visa (et quelques avantages restreints en compléments dans les spa et les golfs).

La démarche reste quand même surprenante car négociée directement avec 1 seul promoteur. Reste à savoir la fiabilité du promoteur ...

Cdt

aval91 a écrit:

Bonjour,

j'ai vu passer ça. L'avantage c'est qu'en contrepartie du paiement vous avez un bien immobilier, ce qui n'est pas le cas du visa Elite actuel où il faut payer juste pour avoir son visa (et quelques avantages restreints en compléments dans les spa et les golfs).

La démarche reste quand même surprenante car négociée directement avec 1 seul promoteur. Reste à savoir la fiabilité du promoteur ...

Cdt


Le prix du visa Elite est inclus de le prix de l'appartement c'est simple.

Rien d'officiel pour le moment sur les sites officiels thaïlandais de l'immigration seul habilité à délivrer des visas . Le TAT n'est que l'office du tourisme et rien de plus  , c'est juste un coup de pub d'un promoteur et il ne s'agit pas d'un visa de 20 ans mais d'un visa de 5 ans renouvelable quatre fois .
Cela sent l'arnaque à plein nez

olivier1963 a écrit:

il ne s'agit pas d'un visa de 20 ans mais d'un visa de 5 ans renouvelable quatre fois .
Cela sent l'arnaque à plein nez


5x4 = 20 le compte est bon non?

Farang Mart a écrit:
olivier1963 a écrit:

il ne s'agit pas d'un visa de 20 ans mais d'un visa de 5 ans renouvelable quatre fois .
Cela sent l'arnaque à plein nez


5x4 = 20 le compte est bon non?


Le compte est bon sauf que RIEN ne garanti le renouvellement au bout de 5 ans  ;)

olivier1963 a écrit:
Farang Mart a écrit:
olivier1963 a écrit:

il ne s'agit pas d'un visa de 20 ans mais d'un visa de 5 ans renouvelable quatre fois .
Cela sent l'arnaque à plein nez


5x4 = 20 le compte est bon non?


Le compte est bon sauf que RIEN ne garanti le renouvellement au bout de 5 ans  ;)


Ce n'est qu'un visa Elite allez voir le site   http://www.thailandelite.com/glimpse.php

Le cout est de 5.000.000 de bath inclus dans le prix du condo le piège c'est que tu dois payer déjà tous les ans 20.000 bath pour le renouvellement.
Aucun intérêt si tu as + de 50 ans.

L'intérêt de l'Elite se situe uniquement si tu délocalises ton boulot en Thaïlande ET si tu payes beaucoup d'impôts en Europe car avec cette carte, tu peux ne pas payer d'impôts sur le revenu en Thaïlande et étant donné qu'il n'y a dans ce cas aucune déclaration fiscale, tu ne payes également pas donc d'impôt en Europe...
Je connais une personne qui, bien que le statut Elite soit cher, est gagnante car le prix de l'Elite est inférieur à ses anciens impôts sur le revenu...

Ce serait une grande première s'il y avait un truc gratuit pour les farangs expat en Thaïlande ;)
Je vais attendre le 1er avril...

C'est en fait l'une des phases cachées du statut Elite !
Croire que les gens cotisent au statut Elite uniquement pour avoir un visa et un droit à un massage relève de la naïveté... Il y a naturellement plein d'arrangements possibles, notamment au niveau fiscale ! !!
Et concernant les impôts, c'est la première motivation,,, Tout se négocie avec ce statut !
Welcome to Thailand !!!
;)

Le problème avec la France, c'est que si vous possédez des biens immobiliers sur le territoire français, vous avez un impôt forfaitaire correspondant à d'un trimestre de valeur locative ! :mad:
Pour que l'Elite fonctionne, il ne faut donc pas avoir de bien mobiliers en France ...

Nous ne sommes pas le 1 avril?

la premiere des choses a regarder pour l achat d un bien immobilier c est l emplacement , le prix , facilite a la revente .

visa de 20 ans , pas trop d interet pour les + de 50 ans qui ont pas de souci particulier pour avoir un visa d un an renouvelable .

pour les - de 50 ans ca peut paraitre allechant un visa de 20 ans , sauf que 5 fois 4 en thailande ca fera pas forcement 20 a tous les coup.........................attention aux petites lignes , clause de renouvellement , etc ...

A étudier anguille sous roche

suis retraité aucun avantage

Krumtep a écrit:

Nous ne sommes pas le 1 avril?


Concernant quoi ???

Bonjour,

en tout cas sur le site du Thailand Elite il y a bien maintenant un programme appelé "Thailand Elite Property Co-project membership". Sauf erreur de ma part je n'avais pas vu ce programme il y a quelques mois.

Cdt

:idontagree:

Oui, et ce qui est consultable est la partie visible de l'Iceberg...

En fait, il y a de très nombreuses choses négociables qui ne sont pas dans les liens ou conditions générales...  ;)
Thai systhem !  :dumbom:

Je vise la Polynésie c'est Dix fois mieux ,iles paradisiaques ,pas de visa.
le moins pas de belles et douces masseuses ,vie plus chère.
Mais je pense être assez riche d'ici deux ans pour y aller.

C'est joli pour des vacances mais pour y vivre, bonjour l'ennui!

Tu gardes un pied à terre en France tu reviens régulièrement no problèm.

On peut revenir sur la Thaïlande s'il vous plait ?

boby95 a écrit:

Je vise la Polynésie c'est Dix fois mieux ,iles paradisiaques ,pas de visa.
le moins pas de belles et douces masseuses ,vie plus chère.
Mais je pense être assez riche d'ici deux ans pour y aller.


De toute façon si tu es riche tu peux aller ou tu veux et tout le monde s'en fout.

Bonjour,

   Posez vous la bonne question pour savoir si c'est une arnaque ou pas : y a t-il 1 pays au Monde (si oui lequel) qui peut garantir sans aucune faille, sa politique d'immigration, avec les ressortissants de tous les autres pays pendant 20 ans ????? Personnellement je n'en connais pas mais je ne sais pas tout.  :/

Judicieuse remarque !  ;)

el escondido a écrit:

Bonjour,

   Posez vous la bonne question pour savoir si c'est une arnaque ou pas : y a t-il 1 pays au Monde (si oui lequel) qui peut garantir sans aucune faille, sa politique d'immigration, avec les ressortissants de tous les autres pays pendant 20 ans ????? Personnellement je n'en connais pas mais je ne sais pas tout.  :/


La question ne se pose même pas dans ce cas ci ! Il ne s'agit pas d'une offre de l'état thaïlandais mais d'une proposition commerciale d'une société privée avec un vague soutien de l'office du tourisme thaïlandais. A ce jour je n'ai encore rien lu à ce sujet sur le site du  ministère des affaires étrangères ni de l'immigration seuls habilités à délivrer des visas.

aval91 a écrit:

sur le site du Thailand Elite il y a bien maintenant un programme appelé "Thailand Elite Property Co-project membership"


Je ne le voit pas ?

olivier1963 a écrit:

A ce jour je n'ai encore rien lu à ce sujet sur le site du  ministère des affaires étrangères ni de l'immigration seuls habilités à délivrer des visas.


Et pourtant le lien de Thailande Privilège est clairement sur le site http://www.immigration.go.th

http://img11.hostingpics.net/pics/901075FireShotScreenCapture548ImmigrationBureauWebsitewwwimmigrationgoth.jpg

Farang Mart a écrit:
olivier1963 a écrit:

A ce jour je n'ai encore rien lu à ce sujet sur le site du  ministère des affaires étrangères ni de l'immigration seuls habilités à délivrer des visas.


Et pourtant le lien de Thailande Privilège est clairement sur le site http://www.immigration.go.th

http://img11.hostingpics.net/pics/90107 … ongoth.jpg


J'ai beau parcourir en long et large le site je n'y vois aucune référence à un visa de 5 ans renouvelable 4 fois et lié à la propriété d'un condo à Pattaya !

Zut il ne me manque que les 3 millions !

cela fait donc trois millions de chances de ne pas se faire avoir comme un bleu.

olivier1963 a écrit:

J'ai beau parcourir en long et large le site je n'y vois aucune référence à un visa de 5 ans renouvelable 4 fois et lié à la propriété d'un condo à Pattaya !


Tu le fais exprès ou quoi je te montre une bannière tu me causes du site de l'immigration  :unsure
Cherche sur celui là Thailandelite.com tu devrais trouver...

Farang Mart a écrit:
olivier1963 a écrit:

J'ai beau parcourir en long et large le site je n'y vois aucune référence à un visa de 5 ans renouvelable 4 fois et lié à la propriété d'un condo à Pattaya !


Tu le fais exprès ou quoi je te montre une bannière tu me causes du site de l'immigration  :unsure
Cherche sur celui là Thailandelite.com tu devrais trouver...


C'est bien ce que je dis il s'agit d'une société commerciale et qui n'a aucun pouvoir à délivrer des visas !! Je maintiens ce que j'ai dis plus haut c'est à dire que tant que l'immigration ou le ministère des affaires étrangères SEULS organismes thaïlandais à délivrer les visas n'en n'auront pas parlé cela n'a strictement aucune valeur .

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur le sujet de ce post ou toute information qui pourrait être utile?
Merci à vous!

Arnaque, passez votre chemin

okimmel a écrit:

Arnaque, passez votre chemin


Pourriez-vous un peu argumenter svp?

Il ne s'agit évidement pas d'une arnaque.
Je ne peux parler que du visa elite "normal", mais ce visa elite immobilier est sans doute similaire.
Le visa élite est delivre par l'immigration thai et il est valide 5 ans, renouvelable tout les 5 ans tant qu'on est membre elite.
Comme pour la plupart des visas il faut faire tamponner par l'immigration tout les 3 mois, a la différence qu'il suffit de le donner au bureau thai elite qui vont le faire tamponner eux-meme. Ça évite de faire la queue, et on peut leur envoyer par la poste.
C'est beaucoup moins cher qu'un visa avec permis de travail, mais ça ne permet pas de travailler sauf dans certains domaines (investisseurs etc.).
Ca apporte aussi des petits avantages interessant: voiture de golf a l'arrivee a l'aeroport, fast track immigration, limo gratuite jusqu'a Bangkok.
En resume c'est une bonne option si on n'a pas besoin de permis de travail et si on ne peut pas avoir de visa retraite ou de visa mariage.

TriggerHappy a écrit:

C'est beaucoup moins cher qu'un visa avec permis de travail, mais ça ne permet pas de travailler sauf dans certains domaines (investisseurs etc.).
En resume c'est une bonne option si on n'a pas besoin de permis de travail et si on ne peut pas avoir de visa retraite ou de visa mariage.


Je vous remercie de votre réponse, c'est rassurant :)
Par contre, dans notre cas, nous aurions besoin de ce fameux permis de travail car nous avons à peine 35 ans et on ne se voit pas rester sans travailler...
Quand vous dites "c'est un peu moins cher qu'un visa avec permis de travail", vous faites référence à quoi? Ou puis-je trouver des infos à ce sujet?

TriggerHappy a écrit:

... mais ça ne permet pas de travailler sauf dans certains domaines (investisseurs etc.).


Pourriez-vous me dire s'il est possible de travailler comme indépendant? Quelles seraient les démarches à effectuer? Ou puis-je trouver les infos?

Merci!

Pour chaque permis de travail il faut 4 employes thais dans la societe, il faut donc payer 4 salaires.
Si on se base sur 10000 baht par salaire (en comptant les charges, securite sociale etc.), on arrive a 40000 baht par mois soit environ 500000 baht par an, sans compter les autres frais (avocat pour creer la societe, capital de la societe, voyage pour demander le visa non-B initial, etc.).
Le visa elite normal ne coute "que" 100000 baht par an, et le visa elite "immobilier" est inclu avec l'achat de l'appartement.
On peut s'en tirer pour moins cher pour le visa de travail, avec des employes fictifs par exemple, mais alors on n'est pas dans les regles et en ce moment il y a des controles (la police vient controler si les employes thai sont reels, avec seulement 24h ou 48h de preavis).

Si vous travaillez en independant depuis chez vous, sans client en thailande, alors en pratique il est tolere de ne pas avoir de permis de travail. Mais c'est la pratique, pas la theorie.

Si vous avez des enfants il est aussi possible pour eux d'avoir un visa etudiant si ils vont a l'ecole en thailande, et pour chaque enfant ca donne droit a un visa pour un parent. Mais la encore pas de permis de travail.