IVA ou pas ?

Hola tout le monde !

Oui, je sais, le titre ne veut rien dire mais je ne savais pas quoi mettre...

Aujourd'hui je suis allé chez un mécano pour récupérer la voiture de mon coloc(ataire) (qui a flingué son moteur parce qu'il a oublié de mettre de l'huile...). Le mécano, avant de changer le moteur, lui a annoncé 2500 € en tout. Et aujourd'hui c'est 2900 € et des poussières. La différence correspond exactement à la TVA.

Ma question est : est-ce que les mécanos espagnols ont l'habitude d'annoncer les prix hors taxes, ou est-ce qu'on s'est fait bananer ?

Hasta luego !

Tout le monde annonce les prix sans IVA, c'est culturel...

A croire qu'en Espagne, il n'y a que des entrepreneurs ^^

Salut Sdompy, merci pour ta réponse.

Bon ben on s'est arnaqués nous-mêmes... Maintenant on le sait.

Sympa ton site. Hop, dans les favoris.

On s'est fait avoir nous aussi, mais une fois qu'on le sait c'est bon.

Salut,

La réponse est :tu t'es fait avoir (parce que je suis poli oui ça m'arrive ! )
A mon avis faut pas vous laisser faire, et menacer de faire " una denoncia " c'est à dire porter plainte à la police.
Je pense que ça devrait le faire réfléchir.

il faut savoir que quand vous demandez un devis exigez un " presupuesto " écrit c'est ce qui se fait habituellement.

Merci Santapolero pour ton retour.

L'estimation du prix a été faite au stylo sur un bout de papier sur le coin du bureau, on ne peut pas faire moins officiel. Et on a dit "Vale.". C'est vrai que mon pote a été très con sur ce coup de ne pas demander un devis. Et moi aussi puisque j'étais avec lui et que j'ai dit "Vale" aussi.

Ils ont du nous prendre pour des français...

En même temps Sdompy dit que c'est habituel d'annoncer les prix HT ?

En tout cas on ne nous aura plus. Peut-être sur autre chose mais en tout cas pas là dessus. Je note le "presupuesto ".

Edit : abominable faute d'orthographe

Peut être que ce brave mécano attendait un paiement en images.  Ca évite les papiers ;)

Bonsoir
C'est assez courant les calculs de prix sur un bout de papier...
Par contre quand on revient payer et qu'on constate une différence avec le prix annoncé, même si on a dit vale avant, faut pas hésiter à le dire!
Je confirme, tous les prix sont annoncés sans IVA

Bonne soirée
Chrystel

Salut Djerem,

Est ce que tu as gardé le papier où il t'avait donné ce prix car si tu l'as gardé on peut obtenir qq chose.
Au fait où est-il ce garage et comment s'appelle-t-il ?

un saludo !

Bonjour,

D'une façon générale et en toutes circonstances il faut toujours demander un max de précisions pour éviter toute confusion.Mais vous avez tout à fait raison les prix sont toujours annoncés HT.