Manilva ou Benalmadena

J'aimerai avoir vos commentaires impressions sur la ville de Manilva car je suis hésitante à savoir ou m'installer.
Mon premier choix serait Benalmadena. Manilva est-elle intéressante au niveau des activités en hiver printemps, location, achat, infrastructures comparativement à Benalmadena.
Je vous remercie à l'avance.

Bonjour,

Manilva est une ville magnifique! J'y vis et j'en suis heureux il y a une micro climat, très belle plage...

Si besoin d'infos, je suis a votre disposition

Bonjour Salma,
Je vis en ce moment à Manilva, coin très calme pas trop de touristes! sauf en été bien sûr comme partout! Je préfère de loin Manilva que Benalmadena car trop touristes même en hiver donc pour ma part j'ai choisis Manilva pour sa tranquillité et son charme aussi.

Si tu as besoin d'aide, je suis là.

Bonne journée

Bonjour Ghostface,
merci pour votre réponse. Est-ce qu'il y a une grande communauté francophone ou chacun dans son coin.
Est-ce que je peux acheter pour environ 60 000 euros ou c'est plus cher.
Merci à l'avance.

Euhhh 60.000 oui c'est possible mais faut voir combien de chambres vous avez besoin aussi donc tout dépend de la superficie de l'appartement!

Pour le reste, il doit bien y avoir des francophones mais bon personne ne se manifeste et heureusement que je suis à 10 minutes d'Estepona ou c'est quand même plus grand et plus de monde, mais sincèrement je suis depuis bientôt 5 ans et toujours pas d'amis francophone.

Bien à toi Salma.

Bonjour,

Je viens de lire vos commentaires, je suis également a Manilva et je peu vous assurez qu'il y a des francophones puisque il y a un club Belge
Je suis Belge et mon épouse Française et nous sommes propriétaire d'un appartement a duquesa village depuis un peu plus d'un an et heureux de notre nouvelle vie en Espagne
Marcel

Bonjour Elios,

Ah oui? et bien je ne le savais même pas pour vous dire :-/ c'est où exactement? Il y a beaucoup de monde?

Bien à vous.

Bonjour Ghostface

Le 21 Juillet fête national Belge nous étions 80 personnes pour un repas  ( flamand et francophone )
Voici les coordonnées du club.

Belgen Club des Belges Manilva

Cordialement

Merci Helio pour toutes ces infos et ça se trouve où exactement le "Belgen Club?"

Cordialement.

Bonjour,

Il ni a pas de local, nous obtenons par facebook des dates soit pour un repas ou autres, en ce qui me concerne j'ai fait
la connaissance de Patrick un des principaux rassembleur a la clinique de St luis de Sabilinas ou une fois par semaine bénévolement il fait des traductions auprès des médecins pour les personnes qui ne parles pas Espagnol.
Le lieu que je fréquente plus ou moins régulièrement est l'établissement (MIEL ) tenue par une Belge avec toutes les
bières Belges et des repas tel que carbonades flamandes, chicons aux gratins etc......
Et parfois il arrive que l'on prennent un repas en groupe.

Bonjour,

Ah oui je vois le MIEL c'est juste à côté de chez moi car j'habite la Noria3 les bâtiments bleus mais bon en me promenant, je vois toujours des anglais et très peu de monde aussi et d'ailleurs en hiver il ferme! Je pensais qu'il y avait un bar ou autre spécialement pour les Belges ou Français!

Pour Patrick c'est pas le Patrick qui travaille pour Zapinvest sur el puerto de la Duquesa?

Bonne journée.

Je ne savais pas que Miel fermais en Hiver?
Patrick a ma connaissance ne travaille plus pour une raison de santé?
Vous pouvez  suivre sur facebook les rassemblements éventuels du club Belge

Je peux avoir la page facebook si vous l'avez?

Merci

Vous ouvrez facebook et vous tapez Patrick cambre

Je n'ai trouvé personne à ce nom ou prénom malheureusement.

Merci.

Vous ouvrez facebook et dans la rubrique ( retrouver des amis ) vous tapez Patrick Cambre
Vous pourrez le contacter

ou j'avais compris mais je n'ai rien trouvé à ce nom ou prénom donc voilà... je peux vous laisser mon numéro on peut éventuellement se parler ou aller boire un café

****************

Bien à vous.

Hasssan.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Merci pour votre invitation, mais actuellement  mon épouse a des problèmes de santé et je ne peu pas me permettre de la laissé seule.
Néanmoins le mercredi a la policlinique de Sabilinas ( tout près de chez vous ) de 10 h à 13 h dans le hall d'entrée
ce trouve le bureau de Patick, disponible pour les traductions. Si vous le voulez vous pouvez le contcter et lui dire que vous venez de la part de Marcel le Belge
Cordialement
Marcel