Résa billet d'avion

Bonjour à tous,

Connaissez vous les démarches à suivre concernant la réservation de nos billets d'avion et les "frais d'avance du billet d'avion" que nous offre le rectorat?
Je me demande si je peux réserver mes billets puis bénéficier d'un remboursement ultérieur ? Dans ce cas, sommes nous restreint dans notre choix de compagnie? (Air France exclusivement?)

Ou alors, devons nous prendre contact avec le rectorat avant même de réserver nos billets?

Y-a t-il une prise en charge du billet du conjoint?

Je suis un peu stressée avec ça, d'autant plus que je viens de découvrir que nous n'aurons pas connaissance de notre établissement d'affectation avant le 10 juillet (pour les CPE) et je ne voudrais pas me retrouver hors délai dans mes démarches..

Comptant sur vous pour m'éclairer,
A très bientôt chers expats !
Perrine

Bonjour Perrine,
En effet il faut prendre contact avec votre rectorat, votre gestionnaire de carrière CPE.
Mon fils qui attend également son affectation de CPE pour la Guyane a procédé comme ça. Malheureusement pour lui, n'ayant qu'un an d'ancienneté et première affectation, il n'a pas droit à une prise en charge du billet. en revanche il aura droit à une prime de première installation.
donc le mieux c'est de contacter votre gestionnaire de carrière car chaque cas est différent et éventuellement les sites des rectorat de Guyane sur lequel vous retrouverez toutes les références des textes pour les mutations. il est vrai que pour l'éducation nationale c'est un vrai parcours du combattant!
mon mari est directeur de SEGPA et attend aussi une affection sur la Guyane mais nous ne le saurons qu'entre le 15 et 20 juin!!
bon courage et peut être à un de ces jours en Guyane ;) !!
Martine

Merci pour votre réponse Martine.
Vous avez, à travers le descriptif du parcours de votre fils, décrit le mien, puisque je serai aussi néotitulaire à la rentrée prochaine... et donc ne bénéficierai pas de cette aide à moins que........
Votre fils a t-il des années d'AE derrière lui? Il me semble que ces années là comptent en terme d'ancienneté?

J'ai, au préalable contacté le rectorat au sujet de cette question des remboursements de frais de transport, qui m'a répondue dans un premier temps qu'il fallait attendre la circulaire du 27 avril 2015 relative aux changements de résidence pour avoir des renseignements concrets sur le sujet, puis, m'a t'on demandé de patienter jusqu'à réception de l'arrêté de nomination... Ayant constaté aujourd'hui que les résultats seraient publics qu'à partir du 10 juillet, je commence à m'inquiéter..

Votre fils a t-il déjà son billet? Quelle compagnie? Date d'arrivée?
De quelle académie venez vous?
Quels voeux, votre fils a t-il fait?

Je vous souhaite pleine satisfaction quant à la mutation de votre mari et compatis pour cette interminable attente..
Au plaisir de se rencontrer en Guyane !
Perrine

Bonsoir!

Moi aussi je suis muté en guyane pour la rentrée, je suis plp. les plp ont leur résultat d'intra le 30/06, donc un peu plus tôt que les cpe selon toutes vraisemblances...

1) êtes-vous néo-titulaire?
2) avez-vous un minimum de 4 ans de service?

si vous êtes dans le second cas, prise en charge quasi totale (80% du billet d'avion ou 100% selon les cas).
si vous êtes comme moi dans le premier cas de figure, c'est pour notre pomme!!! (allez chercher une logique là dedans... :/ )

Par contre, j'ai cru avoir lu dans une note du rectorat de guyane concernant le mvmt intra, qu'un dispositif de remboursement d'au moins une partie du billet de l'agent pourrait être mis en place. Dans ce cas, il faut conserver la preuve du voyage (carte d'embarquement, le papier sur lequel il y a le numéro de billet électronique, billet de bateau, après tout pourquoi pas, ou je ne sais quoi d'autre).

mais rien n'est sûr!!! le rectorat peut le faire comme pas!!! vous devez certainement savoir comment il(s) fonctionne(nt) je suppose... il s'agit là des seules infos en ma possession...

Affaire à suivre dès la rentrée, qui a été modifiée, je l'ai vu cette après-midi sur le site du rectorat: rentrée des enseignants et cpe, le lundi 31/08

au temps pour moi je n'avais pas vu que ce que j'ai dit ne faisait pas avancer le schmilblick, puisque ce que j'ai dit a été dit avant!!! :joking:

La question est de savoir si mes deux années d'AE ainsi que mon année de CPE contractuelle admissible au concours de la session exceptionnelle comptent dans l'ancienneté ?

Est ce que quelqu'un sait ??

bonjour,

moi aussi j'ai été AED pendant 2 ans, mais seule comptent les années de titulaire. si j'ai bien compris.

un premier lien ci-dessous qui s'applique à tous les fonctionnaires dÉtat:
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d … e=20150604 (surtout article 19 et 22)
à +

Bonjour Perrine, nous sommes de l'académie de Nice. et vous?
mon fils n'a pas encore réservé son billet car le rectorat lui a dit qu'il pourrait lui faire une avance de deux mois de salaire à rembourser en 6 ou 10 fois, mais ils ne savent pas à quelle date aura lieu le versement!il sait juste que c'est remboursable à partir du mois d'octobre! lol! il les appelle toute les semaines!
pour ses vœux, j'avoue que je n'ai pas suivi, ne connaissant pas la Guyane.
Le rectorat lui a dit aussi qu'il fallait 4 ans de titulaire pour une prise en charge quelconque, donc rien pour lui!
Quand à nous réponse le 17 juin, mais les choses sont bien différentes puisque nous avons une prise en charge des frais de déménagent et d'avion!
quelle injustice!
Mon fils transporte son véhicule la bas et nous aussi si nous partons.
si j'ai d'autres infos, je vous en ferais part volontiers!
bon courage! ;)

Bonjour,
Je te conseille de prendre contact dès maintenant avec ton rectorat: pour la prise en charge de ton billet d'avion, ça dépend de ton ancienneté dans ton établissement; pour la prise en charge de celui de ton conjoint, ça dépend de tes revenus globaux. SI les billets sont pris en charge par le rectorat,(tous les rectorats ne le font pas!) tu devras en payer 20%. Tu proposes 3 dates, le rectorat en choisi une, tu paies les 20% et air france t'envoie les billets. Tu es CPE, moi aussi, la CAPA se réunit le 17/06 à 11h (heure de Guyane) donc à 13h, ton représentant syndical pourra te dire où tu es affectée.

merci pour ces infos Véronique! heureusement qu'il y a des blogs!!
tu parles d'un montant des revenus pour avoir une prise en charge du billet pour le conjoint. dans quel texte as tu eu cette info?
Tu as donc demandé un poste en Guyane?
Martine :)

oui, je suis en poste en Guyane depuis 2 ans; pour les billets d'avion Je suis venue avec mon conjoint muté également donc les 2 billets étaient pris en charge; ce sont mes collègues nommés individuellement qui m'ont fait part de la procédure pour la prise en charge du billet du conjoint; ils ont fourni leur déclaration de revenus, certains ont vu le billet pris en charge, d'autres non. Je n'ai pas osé leur demander le revenu exact retenu pour la prise en charge.

c'est sur, c'est délicat! tu es où en Guyane? tu t'y plais?

Bonjour Perrine,
J'ai les documents de travail pour les mutations CPE ( projets d'affectation): comment communiquer avec toi en msg privé?
Veronique