Recherche voiture

Salut a tous

Petit appel au connaissances des expats, je suis a la recherche d'un suzuki vitara ou grand vitara (petit 4×4) diesel et en bon état (mais pas les derniers modèles). Je cherche depuis plusieurs mois (annonces, vendeurs, garages...) mais dur dur a trouver  :sosad:  donc si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui en vend un n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance

Y en a 1 en ce mioment sur le bon coin
Un grand vitara à 10 000 €

Merci j ai vu mais je ne veux pas du dernier modele (trop cher et moins bien)

bonjour a tous (e)
juste une question ta fourchette de prix pas plus de ?
et en diesel c'est très moyen a moins que tu mette les mains dans la chose :lol:

Bonjour galapagos,

Avez vous essayé de poster une petite annonce dans la section Petites annonces automobile en Guyane? Celà pourrait vous être utile :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Salut replays

je voudrais y mettre 6000-7000 euros si il est en bon état

Tu veux dire moyen part rapport a la qualité du diesel?

j'ai deja eu des anciens modeles (avant 2006)en métropole et c'est plutot fiable, consommation trés résonnable  et trés polyvalent niveau routier/baroudeur

il y en a pas mal dans les rue ici mais pas beaucoup dans les annonces(jsuis allé en voir un mais :blink: )

Merci je viens de mettre une annonce

super :) j'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
pour le diesel c'est vrai pour la qualité et surtout mettre des filtres c'est prendre les devants :cool: et ce type de véhicule je connais assez bien ( ceci est un autre sujet )bon compromis
@+

Ok merci je suivrais ton conseil

Bonjour a tous ,petit conseil pour ton 4X4 .

- rajoute un pré-filtre cyclonique (40 euro) pour l'admission air,c'est super simple a nettoyer tu retire l'écrou papillon qui est sur le dessus est tu vide les impureté qui son dans le réservoir transparent(sabre,poussière,etc...)
http://img823.imageshack.us/img823/4779/r26q.jpg


et tu peux prendre des tubes et manchon en pvc (magasin de bricolage)tu branche les tubes sur la boite a air (d'origine,voir photo en bas de page)jusqu'aux dessus du pare brise ,avec des colliers tu peux les viser dans la gouttière de ta voiture pour éviter les fuites .

- rajoute filtre décanteur c'est un peu plus chère (environ 80 euro mais une fois acheter la cartouche ne coute que 5 euro )et avec ça plus de problème avec la pompe a injection.
http://img36.imageshack.us/img36/6967/qhi5.jpg


le gasoil en Guyane et de mauvaise qualité c'est logique avec le taux d'humidité .c'est normal que le gasoil soit charge en eaux et ça bousille ta pompe injection.

pour le filtre décanteur place le avant le filtre d'origine car il filtre les impuretés supérieures à 30 microns,l'eau étant plus lourds que le gasoil l'eau reste en bas d'où le petit robinet.tu doit ouvrir ce petit robinet de temps en temps pour enlever l'eau.

ps:pour le pré-filtre cyclonique et filtre décanteur ne REMPLACE PAS les filtre d'origine ils vienne en complément.

ps2:il existe des clubs 4X4 la bas et surtout des circuits offraod (mais va si pas seul il faut être plusieurs si tu est embourber ils pourront te sortir,treuil,sangle,rampe,blocage pont,blocage diff,pneus accrocheur,etc...) ils pourront peu être d'aider au niveau:trouver un 4X4 ou pièce ou montage.

exemple mon ex 4L tl de 1984 prepa-rally:
http://img707.imageshack.us/img707/9964/vsz0.jpg

http://img842.imageshack.us/img842/6380/kiwx.jpg

j'ai eu plusieurs 4X4 moi et mon père on est accros au 4X4 et surtout au balade offroad tout mes véhicules on toujours était équiper comme ça et je n'est jamais eu de problème a ce niveaux la même en Afrique.


bonne ballade j'arrive bientôt si tout ce passe bien. lol

sinon c'est une bon choix le vitara j'ai eux 2 samouraï(son petit frère) et c'est génial en plus il existe plein d'accessoire pour ce 4X4.tu vas t'éclater avec ce 4.

je l'ai eu en châssis court et châssis long le mieux et le châssis court,car en franchissement sa frotte moins et ça t'évite de te "poser".

tu veux châssis long ou court?

c'est re-moi lol

j'ai vite fait une petite recherche faut dire que le sujet m'interesse sur les clubs 4X4.

1er site sur les Land-Rover et pas de petite annonce (a voir)
http://www.cayenneland.org/

2eme site sur les jeeps mais rubrique petite annonce
2 4X4 a vendre (a vendre depuis longtemps)
- un jeep 4.0 super ce 4X4 mais c'est un 6 cylindres en ligne essence, c'est très gourmand et il est pas nikel.lol
- un OPEL Frontéra
http://jeepers-de-guyane.forumdomtom.co … s-annonces

3eme site sur les land cruiser mais rubrique petite annonce
il faut s'enregistre
http://www.serie4.fr/

je vous tiens aux jus,des que je trouve autre chose.

TONY91 a écrit:

c'est re-moi lol

j'ai vite fait une petite recherche faut dire que le sujet m'interesse sur les clubs 4X4.

1er site sur les Land-Rover et pas de petite annonce (a voir)
http://www.cayenneland.org/

2eme site sur les jeeps mais rubrique petite annonce
2 4X4 a vendre (a vendre depuis longtemps)
- un jeep 4.0 super ce 4X4 mais c'est un 6 cylindres en ligne essence, c'est très gourmand et il est pas nikel.lol
- un OPEL Frontéra
http://jeepers-de-guyane.forumdomtom.co … s-annonces

3eme site sur les land cruiser mais rubrique petite annonce
il faut s'enregistre
http://www.serie4.fr/

je vous tiens aux jus,des que je trouve autre chose.


les jeeps en Guyane :D le représentant en Guyane est cher et les pièces c'est l'horreur :(  et il a des casseroles
pour le site des bj toyota c'est encore autre choses plus de représentant en Guyane reste 4 bj en Guyane et les pièces sont aussi rare que la neige
le site de Cayenne est un site qui est top avec un professionnel qui connaît la Guyane et beaucoup d'endroits et les ballades qui sont proposer sont excellentes c'est a recommander les yeux fermé

Bonjour a tous.

alors ça ce sont de très bonne info.

c'est vrai les jeeps c'est génial mais ça coute une blind,ça m'étonne pas que le gars qui vend sont jeep xj 4.0 il en manque la moitie($$$).lol

dommage pour les bj toyota ce sont des bon 4X4 mais bon si on peut pas avoir de pièces ça sert a rien.

et pour le 1er cayenneland ,tu dit que c'est le meilleur.ok,quand je serait la bas j'irais probablement signe mon adhésion chez lui.
même si les lands ne sont pas les moins chère, c'est quand même de la bonne came.
de plus je croix qu'il accepte les randos avec d'autre marque.

j'ai une question pour toi,tu sais si il y a des concessionnaires suzuki 4X4 (pour les pièces samurai et vitara)?

décidément tu as bien fait de te connecter toi, aujourd'hui.lol
tu as quoi comme 4X4(sans indiscrétion)?

je te remercie.

pour les suzuki :( je peux te dire qu'ils ont la cote ;) car j'ai modifier un  modèle
pour lui monter un treuil électrique  et modifier le pare-buffle ( mort de rire )
pour les 4X4 j'ai quelques connaissance sur certains modèles :lol:
Le Pinzgauer
le 404 mercèdes
le TRM ( ancien SM8) 2 en guyane
le land rover station Wagon 108
le land cruiser BJ
le samourai
les toyota en général
le moteur peugeot qui a fait la réputation de la marque
Berliet qui est une légende
d'autres dont je veux oublier le charme ( range rover - le P4 français un modèle sur la base mercédès avec un moteur de merde ) :lol:
opel  frontéra diesel pour l'instant un bon compromis ;)
PS j'ai oublier le TP3 ( renault )avec un système de freinage le plus pourri de tout les 4x4 :mad:

j'aime bien le opel  frontéra diesel avec jumelle et rehausse +, elargisseur et bien chausser il a une bonne gueule,on peut trouve des pièces pour ce modèle en Guyane?

il y a aussi le 4x4 pajero,y a des pièces ?


tu vient de parle de Berliet ça me fait penser,il y a des destochage militaire ?

- 4X4
- 6X4
- 8X4
- 8X8

pour la Guyane les choix sont réduit faut regarder au vente des domaines qui sont sur le web
certaines pièces sont disponibles via les clubs plus facilement que chez les
concessionnaires ;)
pajéros oui a tout
les camions militaires en Guyane j'en connais qui tiennent sur les deux mains
1 a Cayenne sm8
sur la route vers cacao il y a un stock bien pourri :lol:

"pajéros oui a tout " qu'est ce que tu entend par la?

merci a toit pour tout

tu en trouve pas mal et des pièces de rechange aussi ;)

ok, parfait.

merci

galapagos a écrit:

j'ai déjà eu des anciens modèles (avant 2006)en métropole et c'est plutôt fiable, consommation très raisonnable  et très polyvalent niveau routier/baroudeur.
:blink: )


Salut a tous ,

j'ai déjà teste les 4X4 auto moi j'aime pas.
en manuel:

- les frais sont beaucoup moins chère,le remplacement je n'en parle même pas.
- frein moteur efficace.
- si ton embrayage et mort tu peut quant même rouler (avec la technique).
- tu trouve beaucoup plus facilement des pièces.


malgré que les autos on des avantage certain: convertisseur de couple,avance a vitesse ultra réduite,passage de vitesse très rapide.

la dessus il y a des pour auto et des pour manuels,la dessus chacun a son avis.

ps:regarde sur internet les pour /ou contre,pour faire un choix

boite auto= consommation + élevé
boite manuel = maîtrise de toute la chaîne chronologique
Pour faire simple boite automatique = bourré d'électronique ( c'est la mode dans l'air du temps ) donc tu reste tributaire du fabricant qui a pas oublier de te maintenir  prisonnier de son protocole issue de son cerveau fécond ( pour ton argent ) et tu n'auras jamais appris a conduire sans assistance électronique
j'ai vu bien des 4X4 en Guyane partir a l'eau avec les systèmes technologiquement parfait :lol:
pour les gens qui auraient un doute des 4x4 qui ont 40 voir 50 ans excitent avec + de 1.5 millions de kilomètres au bas mots ( Afrique et Amérique du sud et autres pays comme la Russie ) jamais vu de véhicule électronique avec boite auto de plus de 1 millions de kilomètres :rolleyes:

moi aussi je préfère les boites manuels, beaucoup plus de sensations et les moyeux manuel il faut sortir pour les lockers mais au moins il se delock pas lors d'un gros franchissement (pas cool)une fois la journée tout-terrain terminer remettre tes moyeux sur free.sur les vitara je croix que c'est des automatic donc marche arrière en "s" pour les delocker.

sinon quant tu aura trouve ton 4X4 hésites pas a poste la photo.
ok la vérité ,on veut voir.
la photo,la photo,la photo


ps conseil: acheter une rta (livre technique de votre véhicule),très pratique pour les non pratiquent et les fanatiques (comme moi):D emplacement fusible,a quoi sert ce bouton?,couple de serrage de culasse ,cote admission et échappement des culbuteurs,etc...

en bref avec ce bouquin un comptable pourrais refaire un moteur V8 de 580ch scania (poids lourds)

l'un des meilleur fabriquant de moyeux est au Brésil "AVM" (environ 100 euro).

quant tes moyeux seront mort remplace les par des manuels.
avec le temps il on du mal a ce mettre sur "lock" et "free" en auto.

Bonjour a tous,

replays a écrit:

boite auto= consommation + élevé
:rolleyes:


pas tout a fait d'accord,car aujourd'hui les boites auto sont beaucoup plus évoluer qu'avant.avant une voiture manuel a 5 rapport avais 3 rapport en automatique,du cout la boite auto devais monter beaucoup plus haut dans les tours pour passer le rapport suivant d'où la surconsommation.

aujourd'hui pour 80% des gens une boite auto est plus économique au niveau consommation mais toujours aussi chère a l'entretien et réparation.les 20% qui restent passe les vitesses au bon moment.:lol:

a un telle point qu'il y a presque 50% du parc poids lourds français en boite auto ou semi-auto.car en poids lourds l'économie de gasoil et devenu un enjeux économique pas écologique.

ps:c'est triste pour la boite "ZF" (manuel, 16 vitesse + 2 R) :(
j adore c'est boite,mon ex-patron ma proposer un camion tout neuf mais en boite auto j'ai refuser.je préfère mon scania boite manuel.

replays a écrit:

boite manuel = maîtrise de toute la chaîne chronologique
Pour faire simple boite automatique = bourré d'électronique ( c'est la mode dans l'air du temps ) donc tu reste tributaire du fabricant qui a pas oublier de te maintenir  prisonnier de son protocole issue de son cerveau fécond ( pour ton argent ) et tu n'auras jamais appris a conduire sans assistance électronique


pour les gens qui auraient un doute des 4x4 qui ont 40 voir 50 ans excitent avec + de 1.5 millions de kilomètres au bas mots ( Afrique et Amérique du sud et autres pays comme la Russie ) jamais vu de véhicule électronique avec boite auto de plus de 1 millions de kilomètres :rolleyes:


tu prêche un convaincu et a 200% d'accord.

tiens j'ai une question pour toi Replays.

tu sais si en Guyane il y a des casses auto ou 4X4 ?

je te remercie

la boite automatique  consomme plus c'est de la logique car tu va a puissance égale poids égale et CX égale avoir besoin de quantité importante de d'énergie pour réalisé le projet ( boite automatique )
électronique = quantité de matière première = terre rare pour les composants grosse quantité d'eau pour cette réalisation des milliers de M3 et je ne détails pas car faut des l'espace pour argumenter la chronologie jusqu'à la finalité de la boite ( coût )
ne pas faire le bilan carbone n'est pas une bonne approche
quand au ancienne boite ZF c'est une autre histoire c'est de Hydraulique et pneumatique de l'époque qui faisais référence pour la douceur et précision et sa longévité :)
pour les casses en Guyane il y en a mais elles sont bien caché dans le milieu et les adresses sont des plus saugrenu :P j'en connais certains qui faut aller chercher après des parcours assez long
PS je vais juste te faire un exemple simple
système simple = combinatoire ancienne voiture
système moderne = séquentiel = électronique
avec tout les emmerdent qui vont avec
Byes

quelque part c'est une fausse idée que l'on ce fait sur la boite auto ,car pendant des années elles ont eu mauvaise réputation.

mon patron m'a demander d'essayé une nuit un daf auto j'ai mis le pied dedans pour voir ce qu'il avait dans le ventre.je bouffais tout le monde boite auto = passage de vitesse ultra rapide inconvénient plus de conso.

mais en conduite eco pour une auto et une manuel c'est l'auto qui gagne ça a était prouver (malheureusement) et de 15% en moyennes.

après je ne parle que de la partie client,pas de ça fabrication.

vous savez que les camion paye une somme en fonction des taxes par rapport a ça classe (comme pour les frigo A,B,C,D,E).
et on paye au péage aux frontière aux des bornes écotaxes (bientôt),un camion et classer en plusieurs catégorie:

EURO1,EURO2,EURO3,EURO4,EURO5,EURO6.

EURO6 et la moins chère au kms car plus écologique et c'est une boite automatique.

EURO5:pareil

les autres sont moins écolo et plus chère au kms ils sont tous en boite manuel (EURO1,EURO2,EURO3,EURO4,) aujourd'hui la boite manuel est une option ($$$) de série les camion sont auto.

les boites auto on réellement évoluer aux niveau conso,mais je reste défenseure de la boite manuel surtout en montagne (frein moteur) et en betterave meilleur traction avec crabotage.

pour ce qui est de la boite "ZF" on ne parle pas de la même chose mais je parle d'une boite poids lourds c est une boite à étage 2X4 doublée par un relais( demi vitesse) soit 16 rapports.

replays a écrit:

quand au ancienne boite ZF c'est une autre histoire c'est de Hydraulique et pneumatique de l'époque qui faisais référence pour la douceur et précision et sa longévité :)


la "ZF" et de cette époque,ça fait 14 ans que je suis dans le poids lourds je commence a connaitre la musique (j'ai arrêter l'école a 16 ans).

:( c'est ton jugement personnel qui n'a rien de scientifique et qui va dans le sens du formatage imposer  tu n'auras jamais quelques soit la technique la finesse voir le temps de réaction d'un humain avec la technique actuel voir futur car si la réaction est a la vitesse de la lumiere ( ce que est bien sur faux c'est juste pour l'explication )l'homme reste avec des nuances qui font la différence dans bien des cas avec juste ces moyens ( les 5 sens )car plus tu demande de précisions et plus de capteurs et donc plus de pannes etc....et plus de pollution de tout ordres

non, mais tu est sérieux la ?
regarde sur internet perf,conso,etc...


- alors ce n'ai pas mon "jugement" mais celui des constructeurs (sachant que ce "jugement" ne leur rapporte rien vu que c'est la boite manuelle qui est en option =$$$$ ).

- on te l'apprend aux permis poids lourds a la fcos et a la fimo.

- je l'ai constater en essayent différent camion et avec une multitude de boite la boite auto est plus économique .

- ce n'est pas pour rien quant formule 1 il utilise des boites DSG (electro-hydrolique = plus rapide que la main de l'homme sur le levier en BVM)mais la aussi tu vas me dire que c'est du "formatage imposer par les constructeur".

pour ce qui est de la conso:
la boite auto permet:
de récupérer l'énergie cinétique transmis.
la souplesse.
sur un camion la plage de jeux ce situe en 1000 et 1500 tours combien de fois j'ai du tirer un peu les rapports pour passer la sup.car sinon le temps que tu monte le pallier de 4 grande a 5 petite c'est déjà trop tard .il faut passer une inf du cout tu descend l'étage tu repasse en 4 grandes du cout tu remonte haut dans les tours mais c'est trop tard la cote est déjà la,et tu te tape toute la cote haut dans les tours et avec peu de vitesse, plus de resserve,le moteur qui chauffe car haut dans les tours.

tu sais c'est pas pour rien qui sorte plus de boite manuelle que des automatique.les patrons veulent de la rentabilité et rien d'autre alors si il font ce choix c'est qu'ils ont des raisons (conso).

ps:le plein d'un camion c'est 400 a 500 euro/jour .

tu as déjà fait un kick down avec une BVA tu vas être surprit.

enfin bref ,on s'écarte un peu du sujet principale.c'est de ma faute j'ai lance le sujet de la boite.de toute façon la différence et pas énorme pour un véhicule récent en conso sauf pl 15% en moyenne.

en revanche les vieilles autos je suis d'accord .consomme beaucoup et pas rapide.

Je n'y connais pas grand chose mais je fais le parallèle avec le pilotage... en mode automatique, infiniment plus confortable, souple, et plus économique que quand l'homme reprend la main.
Cela dit il est évident que des fois, il doit la reprendre

j'ai juste dit :

- qu'une voiture récente automatique:
consommation quasi identique voir même meilleur(car passage de vitesse aux bon moment),souplesse,frein moteur inefficace,vitesse rapidement en boite,fiable mais réparation chère.

- qu'une voiture récente manuelle:

consommation quasi identique (si passage de vitesse aux bon moment),frein moteur efficace,sensation,meilleur contrôle,vitesse moins rapide en boite que l'automatique(homme moins rapide que les nouvelles boites).

- qu'une voiture ancienne automatique:
consommation très élevé,frein moteur inefficace,vitesse lent en boite,pas souple,pas fiable est réparation chère.

- qu'une voiture ancienne manuelle:
consommation normal (si passage de vitesse aux bon moment),frein moteur efficace,sensation,meilleur contrôle,vitesse plus rapide en boite que l'automatique(homme plus rapide que les vielles boites).

- qu'un poids lourds manuelle:
consommation normal(si passage de vitesse aux bon moment),frein moteur efficace,sensation,meilleur contrôle.

- qu'un poids lourds automatique:
consommation 15% de moins,frein moteur inefficace*,souplesse, vitesse rapidement en boite,fiable mais réparation chère.

voila en résumè, mais c'est du classic

ps:il y a peut être des erreurs je l'ai fait rapide le résumè.
*:compenser par les ralentisseur électrique,hydraulique,ou échappement.oui mais sur la neige les ralentisseurs il vaut mieux éviter.

je garde comme un précieux :cool:
ma vitre manuel qui ne tombe jamais en panne en 35 ans
mon pot d'échappement inox que j'ai confectionner
mes ponts rigide avec des nez de ponts inversables
mes vitres que je peut refaire partout dans le monde ( droite et plane )
mon moteur polycombustible ( qui fonctionne avec toute formes minérale et végétale )
ma boite de vitesse qui même cassé me permet de démarrer :P
mes vieux phares en verres qui sont toujours étanches et efficaces :P
et j'ai rien d'électronique ( sauf 5 résistances et deux condensateurs) :P
et je suis content car j'ai grâce a la loi pas de ceintures obligatoires ni devant ni derrière :P
le comble de tout cela je peux  réparer pour une somme dérisoire avec aucuns appareils automatique ;)
tout les tuyaux sont en cuivre :D

tiens Galapagos,tu as un grand vitara sur le bon coin a Cayenne.

http://www.leboncoin.fr/voitures/574613227.htm?ca=25_s

a 3000 euro,183 000 KM,turbo Diesel,Manuelle.
si la photo et réel elle a l'air propre (carrosserie).

3000e pour un budget de 6000 (je croix de mémoire) ça te laisse une petite marge.

hésite pas a nous poser des questions si tu as un doute(même si Replays et moi sommes pas toujours d'accord :)


a voir mais ça a pas l'air trop mal par rapport a ce que j'ai vu sur internet (état et prix)

enfin voila a toi de voir,tien nous au jus.

ps:a ce prix la elle va pas rester longtemps je pense, car il y a pas longtemps j'ai vu un ou deux truc similaire et ils sont rester 2-3jours,l'annonce a était mise en ligne il y a 17 minutes heures de Guyane.

je suis d'accord avec tout le monde ;) et surtout faire un vrai contrôle a l'achat
= mise sur un pont et moteur bien chaud ( fuite d'huile ) et contrôle de l'état général complet avec bien sur le carnet d'entretien qui souvent est inexistant
et voir le tarif des assurances qui est très variable :lol:
bonne journée a tous et toutes ;)

galapagos a écrit:

Merci j ai vu mais je ne veux pas du dernier modele (trop cher et moins bien)


a oui désoler j'avais oublier,il est de 2001

Bonjour c'est encore moi, 

je voulais savoir après la Guyane (2-3 ans plus ou moins),quitte a être en Guyane j'irais me faire une petite balade dans le sud de la Guyane (brésil,argentine,etc...).

les quels de ces 4X4 on le plus de chance d'avoir des pièces en brésil,argentine,etc...

- hilux
- jeep cherokee (je croix que c'est mort = import pièce France ou usa)
- defender 110
- pajero
- patrol
- frontera
- range rover (ancien modèle)

en vous remerciant

http://imageshack.us/a/img811/1190/camion.gif