Voiture en Guyane

Bonjour, Je suis enseignant en mécanique automobile et muté en Guyane à la rentrée. Je suis rentrée de Nouméa (lycée J.Garnier) fin 2013. J'ai aussi fait un séjour à Papeete entre 2000 et 2004 (Lycée du Taaone). Deux expériences différentes et enrichissantes.
J'envisage d'amener une vieille voiture avec moi, genre AX ou 205. Mais comme je suis rentré en métropole depuis moins de 4 ans je ne devrais pas avoir droit au déménagement, alors si il y a une petite place dans un container je suis près à participer au frais.
J'habite dans la région Midi Pyrénées.
J'ai pu lire que certains allaient en Guyane pour fuir la France ou des pb!! Mon expérience d'expatrié me conduit à leur dire que l'on part avec ses pb et qu'il est préférable d'être équilibré pour supporter le dépaysement. Et peut être encore plus pour les couples.
La première question à se poser concerne, une fois l'intra passée (établissement d'exercice), le logement.
En ce qui me concerne, je pense me diriger vers une solution, coloc ou chambre chez l'habitant, voir meublé.
Ensuite la voiture, avant d'en amener une, les autos sont chères en Guyane???? Le 4x4 est-il indispensable ou recommandé, ça dépend certainement du lieu d'exercice????
Je pense arriver une dizaine de jours avant la rentrée, quand est-il pour ceux qui sont pris en charge par leur rectorat (billet d'avion et déménagement).
Des questions, des réponses, n'hésitez pas.
Merci

Bonjour,
Je n'ai pas de proposition de groupage :(
Néanmoins je peux vous conseiller sur les voitures car j'ai galéré a en trouver une à mon arrivée. Cela reste plus cher qu'en métropole mais faut voir si cela vaut le coup de ramener la votre. La bonne période c'est maintenant car beaucoup de mutations ;) Pour avoir une idée des prix vous avez le site http://www.leboncoin.fr ou http://blada.com/boite-aux-lettres/annonces/lecture.htm (vous pouvez trouver des annonces pour les logements aussi)
il y a aussi l'option ventes aux enchères, ce que j'ai fait sauf que pour moi qui connait rien en mécanique cétait mauvaise pioche :(:( Le 4x4 n'est pas obligatoire, car nous avons de bonnes routes principales mais si vous vous aventurez sur les routes secondaire c'est mieux.
J'espère avoir répondu a vos interrogations :)
Cordialement,