Promesse d'embauche (gagnante de la Greencard à la loterie)

Pour une personne seule je crois que cest 330. Apres si tu y emmene la grand mere, les enfants et le mari, ça cumule :D

Bonjour, tu n'a pas besoin de promesse d'embauche. Tu dois avoir $ 5000 sur ton compte le jour de l'entretien. On te demandera peut-être ce que tu vas faire. Tu répondra que tu vas travailler dans tel domaine...

la preuve de revenue ou des moyens financiers ne sont plus demandés. une adresse uax usa suffit

Après, si tu n'as pas d'économies et pas encore de travail, comment vas-tu louer un appartement et vivre le temps d'avoir un travail?

ainsley&alex a écrit:

Bonjour,

Désolée de relancer cette vieille conversation mais j'ai quelques petites questions qui viennent s'ajouter ici.

_ votre entretien à l'ambassade américaine, c'était en anglais je suppose?
_  $750/personne pour l'entretien à l'ambassade américaine? VRAIMENT?? Vous avez tous payé ça?

Marianne, as tu passé l'entretient? Qu'en as tu conclu?
Merci beaucoup!


Bonjour Bonjour !

Ça y'est !!! Je suis l'heureuse propriétaire d'un visa gagné grâce à la DV Lottery !
(Enfin pas encore tout à fait, j'attends mon passeport ...)

J'ai donc eu mon entretien à l'ambassade Américaine le 12 avril dernier (oui, j'ai été un peu sous l'eau au travail depuis, je n'ai pas pris le temps de poster mon témoignage ...)

Je suis donc arrivée sur les coup de 12h45, on attendait avec plusieurs personne de l'autre côté de la rue jusqu'à ce qu'une des personnes de la sécurité nous demande de le rejoindre (13h tapante !).
Premier passage à la sécurité, on ouvre le sac, on se fait scanner, etc. On donne le casier judiciaire, la convocation et la feuille de confirmation à une dame (pour l'instant on est tjs dehors sous un chapiteau). On rentre dans le deuxième sas de contrôle, ils nous demandent de vider notre sac, jeter les bouteilles d'eau ect. On laisse tout (téléphone portable compris) aux agents de sécu et on ne garde que notre dossier et un petit papier à remplir (nom/prénom/adresse de résidence/future adresse de résidence aux USA --> là où sera envoyé la carte verte si j'ai bien compris).
On rentre ensuite dans le vrai bâtiment de l'ambassade et j'attends dans la file pour le premier guichet.

On appel on nom. Je trombe sur une dame très gentille qui me demande (en français) au fur et à mesure tous les documents du dossier (le DS260, photos d'identité, diplômes (photocopie + original), dossier médical, passeport, etc etc.). Elle prend aussi mes empruntes. Je lui propose également mon attestation de compte épargne, elle me répond qu'elle n'en a pas besoin mais qu'il me le faudra pour le passage en douane quand j'arriverais aux États-Unis.
Elle me donne un papier et me demande d'aller attendre devant un autre guichet pour payer les frais de dossier (330$ - 285€ environ). Une fois payé, je lui ramène le papier validant mon paiement et elle me demande d'aller attendre dans la zone réservé qu'on appelle mon nom.

Je vais donc m'assoir. À peine 10 minutes d'attente, je suis appelée au guichet 12 et je me retrouve face à un jeune homme très souriant. Il me demande quel est mon dernier diplôme, ce que je voudrais faire aux états-unis, la ville ou je voudrais aller, mon poste actuel. Il reprend également mes empruntes ... (Cet entretien la était lui, en revanche, en anglais !)

... et avec un grand sourire il me dit "everything's all right for me, welcome to the united state!".
Il me dit aussi que je recevrai mon passeport dans une douzaine de jours ouvrés.

En tout, contrôle compris, ça a du prendre 45 minutes ! et je suis reparti avec une petite larme (de joie) sur la joue !

J'attends maintenant mon passeport et je pense faire mon premier voyage de prospection cet été.
(En revanche, il m'avait dit une douzaine de jours, j'en suis déjà à quinze ... j'espère recevoir mon passeport bientôt ... :/)

Voilà voilà ! Si vous avez des questions ...

Congrats. Par contre, j'avais reçu mon passeport en 2 jours (Chronopost).

stevenmika a écrit:

Congrats. Par contre, j'avais reçu mon passeport en 2 jours (Chronopost).


Merci Stevenmika, je suis entrain de me demander, et j'espère que ce n'est vraiment pas le cas, qu'ils ne l'ont pas envoyé à l'adresse que j'ai mis aux Etats-Unis  :o  Enfin ça semblerai quand même bizarre parce qu'il me faut mon passeport pour y aller ...

Ils l'envoient à ton adresse en France. C'est la greencard et le SSN qui seront envoyé à ton adresse aux USA, une fois l'activation lors de ton premier voyage avec ton passeport. Tu devrais les contacter, car 15 jours, c'est long.

MarianneMet a écrit:
stevenmika a écrit:

Congrats. Par contre, j'avais reçu mon passeport en 2 jours (Chronopost).


Merci Stevenmika, je suis entrain de me demander, et j'espère que ce n'est vraiment pas le cas, qu'ils ne l'ont pas envoyé à l'adresse que j'ai mis aux Etats-Unis  :o  Enfin ça semblerai quand même bizarre parce qu'il me faut mon passeport pour y aller ...


Du nouveau ?  :unsure:cheers: