Famille française voulant partir loin très très loin!!!!!

Bonjour,
Nous sommes une petite famille Rock n' Roll française dans l'Est à Nancy plus exactement, nous cherchons mon mari ,moi ainsi que nos deux petites cailles rôties à venir tâter le terre Australienne !!!
Pour cela j'aurais vraiment besoin d'infos, d'astuces, et tout particulièrement d'aide et apparemment je suis sur le blog idéal !
Voilà nos situations mon mari a était maçon, chef de chantier, métreur chargé d'affaire et maintenant il est conducteur de travaux. Donc ma question est la suivante peut il trouver un job avec ses bagages, est il possible d'obtenir un visa permanent ? J'aimerais savoir ou  effectuer des recherches d'emploi dans ce secteur, peut il envoyer des cv depuis la France et organiser un voyage pour concentrer tous ses entretiens d'embauche ?
Pour moi c'est difficile j'ai anglais plutôt primaire je suis assistante dans une agence de communication, je vais prendre des cours toute cette année pour m'améliorer, mais pourrais je trouver un job facilement ? Je suis prête à changer d'orientation , je me disais que je pourrais travailler dans la vente cela me permettrais de peaufiner mon anglais et surtout de ne pas rester enfermée toute la journée.
En ce qui concerne les moufflettes nous en avons une de 4 ans et une de 7 mois, nous nous donnons une année pour organiser cette folie donc elles auront 5 et 1an et demi! Les écoles sont elles bonnes ? Je suppose qu'il y à des crèches ou des nourrices existe t il un système social tel que le « CAF » ?
Autre petite question est pas des moindres… Point de vue santé est prise en charge des soins comment cela se passe ??
Bref racontez moi vos expérience, faites moi rêver et si vous avez un peu le temps pensez à m'aider dans mes recherches.
Merci
Johanna

Bonjour Johanna!

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié en Australie, vous y trouverez pas mal d'informations sur le Visa, Logement, emploi...

Je vous suggère également de consulter les petites annonces Australie > rubrique offres d'emploi et vous pouvez même y poster vos annonces.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes vœux de réussite.
J'espère que vous recevrez de nombreuses réponses assez vite de nos membres.
:)
Christine

Bonjour Johanna,

Comme conseillé par Christine, je trouve aussi que le guide de l'expatrié en Australie est vraiment un bon outil pour répondre aux premières questions que l'on se pose. Pour ma part j'habite dans l'Isère,je suis diplomé dans le secretariat,1 première experience de 6ans dans le secteur des Ressources Humaines,et tout comme toi je me remets à l'anglais. Mon ami a eu pas mal d'experiences differentes, mais là ou il est le plus qualifié c'est dans le bâtiment industriel et rénovation, lui aussi se remet à l'anglais!!Nous avons ensemble une petite fille qui a bientot 18 mois et idem, nous nous donnons 1 an pour organiser ce projet!

Mon post ne t'apportera certe pas vraiment de réponse, mais peut être que dans quelques temps on pourra partager nos trouvailles...

De notre côté, nous souhaiterions partir à Perth ou bien dans les alentours proches et vous?

Ce qui serait le top, c'est que des expatriés partagent leurs expériences dans leurs démarches, leurs évolutions, leurs vies en Australie...

En tout cas plein de courage et bonne continuation pour ce beau projet!

Virginie ;)

Bonjour virginie,

Merci pour ton message, cela me donne encore plus de courage et me motive d'avantage!!!

Nous comptons nous installer sur Perth aussi, mon mari à eu quelques contactes, il part au mois de Mars seul pour prospecter sur place.
Je te souhaite, je vous souhaite de trouver rapidement un job que l'on puisse se retrouver et éventuellement se faire un pique nique à Perth ;)

Evidemment je peux vous communiquer des infos...

Merci

Johanna

Bonjour Johanna,

C'est cool ce premier voyage pour ton mari, moi aussi j'ai pensé à envoyer mon ami en "mission repérage", lol :), mais son anglais est pire que le mien! C'est pour cela qu'on projette un peu plus loin notre départ, pour maitriser l'anglais.

Du coup vous visez quel type de visa pour votre arrivée?

Pour le pique nique le rdv est pris, à suivre...

Et si t'as de bon tuyau à partager je suis preneuse, je commence tout juste mes recherches...

A bientot

Virge

Bonjour tout le monde, actuellement en pleine démarches de demande de visa, j'aurais aimé savoir où vous en êtes de vos démarches?? Quel type de visa demandez vous ou avez vous obtenu ?
Merci pour vos réponses et vos conseils qui me seront très très précieux.

Au plaisir de vous lire

Audrey