Quels sont les pièges a éviter

BONJOUR je suis a la recherche d'une maison au portugal dans la région de lisbonne proche de la mer, l'aéroport à 40 minutes maximum travail oblige j'y passerai 120 jours quel communes à privilégier, budget 200000 euros j'ai deux très grands enfants pas de petits enfants, cela ne devrait pas tarder, et deux autres enfants très jeunes, quels sont les pièges a éviter merci

Bonjour brunopaul L,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Portugal pour une meilleure vue.
Pour votre recherche de logement, vous devez poster à la section Annonces immobilières au Portugal sil vous plaît, c'est la section la plus appropriée.

Que voulez-vous dire par les pièges à éviter? Pouvez-vous être plus précis sil vous plaît?

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour brunopaul L,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Portugal pour une meilleure vue.
Pour votre recherche de logement, vous devez poster à la section Annonces immobilières au Portugal sil vous plaît, c'est la section la plus appropriée.

Que voulez-vous dire par les pièges à éviter? Pouvez-vous être plus précis sil vous plaît?

Merci


Priscilla  :cheers:




Voici ce que j'ai écrit le 09 mai 2015 dans Location illégale
Il s'agit de recommandations pour la location mais quelques points sont aussi valable pour l'achat.
Pour l'achat, je m'amuserai à répondre sur le poste que Priscilla a créé quand j'aurai une minutes.

1)    Ne signer jamais de contrat sans l'avoir bien compris et surtout les clauses de rupture et de départ (préavis etc…)
2)    Ne vous engagez jamais sans avoir vu ou sans qu'un ami sur place ait pu visiter le bien.
3)    Ne donnez jamais d'acompte sans passer par une banque et faites en sorte que l'acompte soit tout ou en partie caution.
4)    Caution : normalement 2 mois, le deuxième mois étant pour payer le dernier mois de location.
5)    Méfiez-vous des meublés : il y a quelques années c'était très bien mais maintenant dites-vous bien qu'il s'agit de propriétaire qui bouffent à tous les râteliers et qui essayent de louer aux touristes, de vendre, ou si ça ne va pas de louer à l'année (pas la peine de me critiquer sur la gentillesse des propriétaires portugais ; c'est comme partout).
6)    Les agences sont toujours un peu plus chère mais certaines ont une très bonne notoriétés et peuvent vous aider et avoir des contrats en bétons ; j'ai dit certaines. Par contre d'autres sont de véritable escroquerie sur pattes.
7)    Les particuliers peuvent aussi être très honnêtes et charmants, là c'est une question de filing.
8)    Ne vous fiez pas aux promesses : « on va repeindre », non « repeignez et nous verrons après ».
9)    Veillez à ouvrir les robinets et voir si il y de l'électricité et du gaz sinon vous devrez refaire des contrats à vos frais et peut-être qu'il y a eu coupure pour non-paiement ; ce sera alors à vous de payer les dettes et c'est la galère. Voyez les contrats. Ils peuvent-être au nom du propriétaire ou les changer pour les mettre à votre nom.
10)    Attendez –vous à nettoyer.
11)    Vérifiez le voisinage, malpropreté, bruit (chiens), mauvais voisins (devinez !), odeurs,  etc…
12)    Vérifiez que tous les appareils ménagers de cuisine fonctionnent ou ne sont pas manquants. Si c'est le cas, il s'agit d'un propriétaire qui par manque d'argent aura vendu les appareils, fuyez sinon beaucoup d'ennuis et promesses non-tenues.
13)    N'acceptez pas un logement où le propriétaire aurait une droit d'accès ; garage, pièces fermées à clef qu'il se réserve ou servitude quelconque.
14)    Vérifiez bien que vous avez une boite aux lettres.
15)    Si vous en avez l'occasion louer un appartement quelques mois pendant que vous vous mettez en ordre et trouvez votre bonheur après en prenant votre temps.
16)    Si vous constatez une anomalie faites la constater de suite car après, en général c'est la fuite en avant et on ne veut plus rien entendre.
17)    Pensez à l'hiver, qui bien que doux en Algarve, est glacial à 17° lorsque vous avez vécu des températures torrides l'été. (Doubles vitrage, chauffage etc…)
18)    Les loyers sont moins chers au nord de la N125.
19)    Soyez conscient que la région où vous habiterez sera différents en saison touristique et peut devenir un enfer en été (et oui).


Toutes ces remarques sont valables pour l'Algarve, je ne connais pas assez les autres régions pour en parler.
Vyo
Dernière modification par Vyo (09 Mai 2015 11:10:02)

BONJOUR je suis a la recherche d'une maison au portugal dans la région de lisbonne proche de la mer, l'aéroport à 40 minutes maximum travail oblige j'y passerai 120 jours quel communes à privilégier, budget 200000 euros j'ai deux très grands enfants pas de petits enfants, cela ne devrait pas tarder, et deux autres enfants très jeunes, quels sont les pièges a éviter merci


Attention 120 jours vous serez touriste illégal.
Comment ferez-vous pour scolariser les enfants?
Vyo

Acheter un bien en Algarve (conseils pour achat)
Cela concerne essentiellement l'Algarve.
Je ne connais pas assez les autres régions pour oser m'aventurer à donner des conseils.

1.    Si vous passez par une agence, prenez une agence qui a pignon sur rue et qui a bonne réputation ; cela vous aidera beaucoup.
2.    Vous n'avez, en principe, pas besoin d'avocat. Cet homme de loi intervient pour défendre vos intérêts quand il y a des problèmes.
Son rôle n'est pas d'anticiper ni de prévoir ( on ne va pas voir un avocat qu'en on a l'intention de commettre un crime ou un délit sauf dans les film).
3.    Si vous vous engagez avec un particulier faites-vous aider par un solicitador qui fera toutes les vérifications administratives nécessaires.
4.    Demandez à voir les dernières factures d'eau et d'électricité afin de voir s'il n'y a pas de surconsommation (fuite d'eau, perte ou vol d'électricité etc…).
5.    Vérifiez bien l'étanchéité de la piscine (si elle existe) et le fonctionnement de la pompe.
6.    Si vous signez un compromis ne versez pas d'acompte sans reçu (passez par une banque).
7.    Mettez une clause suspensive (obtention du prêt).
8.    Vérifiez tous les fonctionnements des appareils électriques.
9.     Vérifiez s'il n'y pas de fissure sur les terrasses et sur les murs, c'est signe que ça bouge et ça bougera toujours. (l'Algarve est constamment secoué par des mini tremblements de terre)
10.     Si vous achetez un appartement vérifiez qu'il y a une place de parking en sous-sol.
11.     Suivant le prix d'achat, voyez où en est l'isolation thermique et acoustique.
12.     Surtout, inquiétez-vous du voisinage, chiens, voisins bruyant ou sales, odeurs par moment (stations d'épuration ou marécages puants à certaines périodes du jour ou de l'année) terrain à bâtir en face de vos fenêtres etc…
Si c'est meublé, faites un inventaire.
Faites attention au prix et pensez à la facilité de revente si le besoin se fait sentir ; n'achetez pas avec un prix surfait.
Le reste est une question de goût et de flaire.
Vyo

trés bonne analyse !!c'est tellement vrai!!un avocat pour acheter est INDISPENSABLE

Bonjour

Post vieux de + de 3 ans, mais toujours d'actualité...
Préférez un solicitador à un avocat, il est aussi efficace et souvent bien moins cher .
Cdlt

........last but notre least: si  bien en copropriété, demandez le rapport le l'AG des copropriétaires des 3 dernières années pour voir s'il n'y a pas des cadavres dans le placard,   en particulier des retards de paiement de la copropriété car les portugais on du mal à comprendre pour quelle raison il faut payer des charges pour un appartement qu'ils n'utilisent que 3 semaines par an.

Pas d'apport au noir ,pour sous evaluer le bien ,ça  peut devenir une arnaque sans recours.