​ Plan national de régularisation : les étrangers ont jusqu’au 15 juin

Message de l'ambassade de France:


Chers compatriotes,
Les étrangers en situation irrégulière courent le risque d'être expulsés de République Dominicaine s'ils ne déposent pas leur demande de régularisation avant le 15 juin.
Dans le cadre du plan de régularisation national mis en place par les autorités dominicaines, les étrangers en situation irrégulière par rapport à la législation dominicaine sur le droit au séjour ont jusqu'au 15 juin pour déposer leur demande de régularisation. A défaut, ils s'exposent au risque de se voir expulsés de République dominicaine.
Cette mesure concerne toutes les nationalités, y compris les Français. L'Ambassade invite donc ses compatriotes qui seraient dans cette situation à déposer au plus vite une demande auprès des autorités dominicaines.
Les formalités et la liste des documents à fournir est disponible sur la page internet du ministère de l'intérieur dominicain : http://mip.gob.do.
Bien cordialement,
L'Ambassade
http://www.ambafrance.org.do/Plan-natio … larisation

et oui il y a un petit moment que le projet est lancé . c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de français retournent au pays pour faire les papiers .ça va faire tout drôle à certains grigous et même que d'autres ne pourront même pas y retourner avec les casseroles qu'ils ont au c..... 
c'est la fin d'une époque !!!!

Oui il y a un bon moment que le processus est en marche mais là l'echéance se rapproche. Effectivement les choses sont en train de changer. Comme tu le dis il y en a qui font avoir chaud aux fesses.
J'entends de plus en plus de cas de résidences refusées...généralement en raison d'un certificat médical non conforme... certains 'facilitateurs" achètent encore des "faux " auprès d'agents gouvernementaux ripous mais se croire plus fort que les lois sous prétexte que le pays est encore corrumpu, c'est prendre beaucoup de risques.

Si le dossier est bien préparé et complet, il peut être déposé sous 8/10 jours. C'est ce qui s'est passé pour un ami qui a utilisé "un faciliteur" (je rappelle que je n'ai aucun intérêt à le recommander, mais dans cette situation d'urgence si on veut se mettre en règle et  éviter tout risque d'expulsion, je le conseille vivement).

Je regarde la télé (je suis en France en ce moment - titre d'une émission "MIgrants : le Sénat durcit la loi)..... C'est un problème international