Immatriculation de voiture au portugal combien cela coute ? .

Par ailleurs oui, pas de prêt de véhicule et seuls les membres de la famille peuvent conduire.


Seul l'épouse et les enfants domicilié ici avec le propriétaire du véhicule peuvent conduire le dit véhicule pendant un an.

Pas de prêt: là je ne comprends pas??????????????

Attention que lorsque vous êtes en ordre de permis de conduire ici, vous ne pourrez plus conduire au Portugal  un autre véhicule qui ne serait pas immatriculé au Portugal.

Le paradis a ses lois à respecter sinon... purgatoire et ... peut-être enfer.

vyo

@Vyo

Merci pour les infos ...

Une précision ... Mon assureur m'a toujours affirmé que je pouvais prêter ma voiture à mes enfants, même ceux ne vivant pas sous mon toit ... Ce que je fais ...

(C'est vrai que j'en étais resté à l'idée d'inscrire les conducteurs occasionnels à mon assurance ... Mais la dame de l'assurance a rigolé et m'a dit qu'ici - Au Portugal - tout est permis ...).

Je vois qu'il y a des subtilités à saisir ... :)

Merci en tout cas de vous appliquer, Vyo, Gerphin, scisdt31 et les autres, de donner une information si complète sur ce sujet ...!

Amitiés  :cheers:

roro

Une précision ... Mon assureur m'a toujours affirmé que je pouvais prêter ma voiture à mes enfants, même ceux ne vivant pas sous mon toit ... Ce que je fais ...


Non, pendant un an après l'immatriculation ici, et si vous avez bénéficié de l'exonération ISV, seul vous  et votre épouse et enfants peuvent conduire cette voiture à condition d'être domicilié avec vous ici.
Elle ne peut ni être prêtée, ni louée pendant un an, ni vendue (cette dernière condition: pendant 5 ans).

D'ailleurs à la douane lorsque tout est fini on vous fait signer un document en Portugais comme quoi vous acceptez ces conditions.

Il faut se méfier des assureurs, il sont parfois très incompétents et il se moquent bien de vous voir un jour dans l'embarras; l'important c'est de vendre, ce sont des commerciaux. Vous reconnaissez le bon assureur qui dans le doute ou à votre demande, fait une requête écrite à la compagnie avec réponse écrite.

Pour répondre Monsieur GERPHIN et aussi à certains: oui c'est beaucoup de travail et d'embarras pour immatriculer sa voiture mais tout le monde n'a pas une charrette et beaucoup tiennent à leur voiture qui n'est pas vieille et qu'ils connaissent bien.

Bien à vous
Vyo

Il ne viendrait à l'idée de personne à qui il reste resterait quelques neurones encore vaillants de vouloir changer les plaques d'un "Véhicule à deux roues muni d'un brancard simple ou double et de deux ridelles.", franchement, Mossieur Vyo! :dumbom::lol:

Ensuite, si tout ceux qui tiennent à leur voiture qui n'est pas vieille et qu'ils connaissent bien veulent la mettre en ordre une fois, c'est vivement conseillé bien évidemment.  :whistle::cheers:

J'avais vu sur une discussion analogue à celle ci, il y a environ une année (peut être moins), quelqu'un qui disait qu'il avait payé la fameuse taxe plein pot et qu'il avait envoyé une réclamation à Lisbonne (rien à voir avec le signalement pour l'Europe), et que sa réclamation avait été couronnée de succès ...
Je recherchais ce post, mais je ne l'ai pas retrouvé...

Amitiés :cheers:

roro

Attention que lorsque vous êtes en ordre de permis de conduire ici, vous ne pourrez plus conduire au Portugal  un autre véhicule qui ne serait pas immatriculé au Portugal.


????? Hyperréaliste. Je croyais qu'un permis de conduire servait justement à conduire des voitures. Ce qui est décrit là est de l'ostracisme appliqué aux voitures.
J'espère dans les prochains jours pouvoir alimenter ce débat  plus profondément, il me manque encore quelques éléments.

Vyo dit
"Votre lien concerne la correspondance des différentes catégories de permis Européens par rapport aux catégories du permis Portugais.
N'embrouillez pas les choses; votre lien n'apporte rien quant à la mis en ordre et les différents délais.
Je[b] ne saurais être plus concis et[b] je suis vraiment désolé pour vous si vous ne comprenez pas mais je ne pourrai traduire en langue latine tant prisée par vous. Je vous conseille d'apprendre le Portugais afin de comprendre les textes que vous citez mais que vous ne comprenez pas.

JE VOUS CITE ET NOTE VOTRE ERREUR EN GRAS/
"D'abord, pour mettre les choses dans leur contexte, vous avez deux types de documents : ceux qui se rapportent à  l'objet c'est à dire la voiture, carte grise, assurance, plaques. Pour se mettre en règle il faudrait les changer 6 mois après le document délivré par  la mairie attestant votre départ.  (écrire 6 mois ne veut strictement rien dire si on ne sait pas à partir de quand)".

"Si vous avez vos plaques, ce n'est très certainement pas vous qui avez fait les démarches (impossible avec votre interprétation des règles).
Certaines personnes veulent faire les démarches eux-même pour épargner les frais que vous vous avez dû probablement débourser. Et j'en connais beaucoup qui y sont arrivés très facilement en suivant mes conseils donc
...

Vyo"

....donc il est probable que je sois plus xxx que la moyenne ! La démonstration en gras (supra) est édifiante.
Je suis maintenant persuadé que sur ce blog il n'y a que deux personnes qui ont le bon niveau.

Klosters a écrit:

Bonjour, vous pouvez rouler 6 mois, je crois, sans changer vos plaques. Je vous conseille de vous inscrire à l'automovel clube do Portugal ACP, ils régleront pour vous tous les détails, n'essayez pas vous même l'administration est lente et pas toujours très claire ..il manquera toujours un papier...
Si vous habitez dans une zone à forte population attendez un peu, je suis rester à Lisbonne 4 ans sans changer de plaques, par contre en zone rurale ou tout le monde vous connaît  il convient de respecter les règles à la lettre. Bonne chance


Bonjour. Quelqu'un aurait-il le lien de cet ACP. Je lutte sur internet pour trouver !... Merci beaucoup.

Klosters a écrit:

    Bonjour, vous pouvez rouler 6 mois, je crois, sans changer vos plaques. Je vous conseille de vous inscrire à l'automovel clube do Portugal ACP, ils régleront pour vous tous les détails, n'essayez pas vous même l'administration est lente et pas toujours très claire ..il manquera toujours un papier...
    Si vous habitez dans une zone à forte population attendez un peu, je suis rester à Lisbonne 4 ans sans changer de plaques, par contre en zone rurale ou tout le monde vous connaît  il convient de respecter les règles à la lettre. Bonne chance

Bonjour. Quelqu'un aurait-il le lien de cet ACP. Je lutte sur internet pour trouver !... Merci beaucoup.


Vitacrista,

Ne jouez pas ce jeu là. Vous serez complètement hors la loi et ça peut couter très cher.
En demandant à l' ACP vous n'aurez que des déboires et là aussi ça peut couter cher.
Faites les démarches vous-même. Cela va vous prendre deux jours en moyenne et vous couter environ 150 euros.

Klosters,

Je vous ai déjà fait remarquer de ne pas donner des informations erronées SVP.

Bien à vous
Vyo

Vyo a écrit:

Klosters a écrit:

    Bonjour, vous pouvez rouler 6 mois, je crois, sans changer vos plaques. Je vous conseille de vous inscrire à l'automovel clube do Portugal ACP, ils régleront pour vous tous les détails, n'essayez pas vous même l'administration est lente et pas toujours très claire ..il manquera toujours un papier...
    Si vous habitez dans une zone à forte population attendez un peu, je suis rester à Lisbonne 4 ans sans changer de plaques, par contre en zone rurale ou tout le monde vous connaît  il convient de respecter les règles à la lettre. Bonne chance

Bonjour. Quelqu'un aurait-il le lien de cet ACP. Je lutte sur internet pour trouver !... Merci beaucoup.


Vitacrista,

Ne jouez pas ce jeu là. Vous serez complètement hors la loi et ça peut couter très cher.
En demandant à l' ACP vous n'aurez que des déboires et là aussi ça peut couter cher.
Faites les démarches vous-même. Cela va vous prendre deux jours en moyenne et vous couter environ 150 euros.

Klosters,

Je vous ai déjà fait remarquer de ne pas donner des informations erronées SVP.

Bien à vous
Vyo


Ah merci Vyo ! Mais c'est quoi, cet ACP ? On m'en parle en MP, c'est vrai que ça intrigue... C'est payant alors, je suppose ?
Bon, du coup, je vais faire mes démarches moi-même, comme vous dites.
Je me demande d'ailleurs si mon avocat (il s'occupe de mon achat d'appartement) ne peut pas m'aider, vu qu'il le fait déjà pour l'électricité, etc... compris dans son forfait...

Bondilla, Serge vu le prix demandé Pour le Picasso qui est déjà bien élevé je me demande si vraiment cela vaut le coup que je descende de France
ma mini Cooper cabriolet de 7 cv avec 1 CO2 de 175 g/kw (mixte) et de 85 kw (116cv) et de l'année 2005 avec 98000 km avez vous 1 idée de ce que cela me coûterais. Obrigado...

Bonjour,
voici le lien pour calculer l'ISV :
http://impostosobreveiculos.info/tabela … -isv-2015/

par contre si le véhicule vous appartient de plus d'un an, que vous soyez capable de justifier votre résidence en France (fact edf, eau, etc...) depuis plus d'un an, avant l'arrivée au Portugal, vous pouvez prétendre à l'exonération de cette taxe (formalités à accomplir avant les 6 mois de votre installation au Portugal).
Voir plusieurs "posts" à ce sujet dans la rubrique "transports"....
Cdlt,
Serge

Tout à fait d'accord avec vous si je m'installe définitivement au Portugal, mais pour l'instant je voudrais emmener ce  véhicule le laisser sur place, et quand je viens en vacances avoir la tranquilitée de pouvoir rouler sans souci, est il possible de le faire immatriculer et le coût que cela me reviendrais. Y'a t'il 1 avantage d'être mariée avec 1 Portugaise et avoir 1 maison ensemble.

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site. J'ai lu beaucoup de messages sur l'IMMATRICULATION D'UN VEHICULE AU PORTUGAL et je n'y vois plus très clair...
J'ai acheté une maison à Nazaré.
Je compte y venir 2 fois 3 mois par an SANS ME FAIRE DOMICILIER AU PORTUGAL.
J'ai amené un véhicule automobile immatriculé en France que je laisse sur place.
J'ai pris l'abonnement Via Verde pour circuler sur les autoroutes.
Le seul problème est le passage au  contrôle technique tous les 2 ans (je l'ai passé en France avant de venir à Nazaré).
Ma question:
A part le problème du contrôle technique, suis-je en ordre pour les autorités portugaises notamment en cas de contrôle par la police portugaise?
Merci par avance pour vos avis et conseils

Bonjour @Lalicorne,

le seul souci à voir, c'est votre assurance française pour votre véhicule (qui ne devrait revenir en France que tous les 2 ans, d'après ce que je comprends ?), car en principe l'assurance n'est valable que 3 mois à l'étranger.
Donc voir avec votre assureur (ou un autre) pour être sur d'être "bien couvert" dans ce cas là....
Dans la mesure où vous n'êtes pas résident au Portugal (mais en France), je ne pense pas que vous soyez en "contravention" avec les autorités portugaises, mais mieux vaut vérifier quand même....
Cdlt,
Serge

Bonsoir Serge,
Merci pour ta réponse rapide.
    Sur tes conseils, je vais contacter mon assureur pour vérifier la validité de mon assurance.
    Je retourne prochainement à Nazaré et vais me renseigner pour immatriculer mon véhicule au Portugal, sachant que cela m'évitera de le "remonter" en France tous les 2 ans pour le contrôle technique.
   Je trouverai peut-être des renseignements sur ce site pour connaître les formalités et le coût de cette immatriculation.  Je vais y regarder cela de plus près.
  Merci encore pour ton aide.
Bien à toi,
André

Bonjour
Peux tu me donner les infos pour les démarches pour immatriculer mon véhicule français
je vis au portugal depuis 1 an
merci

@Cmaggy,

Cette discussion est close depuis 4 ans, pas sûr d'avoir une réponse...

:cheers: