Import véhicule Madagascar

Bonjour a toutes et tous , je m informe pour envoyer à Tamatave un land rover defender , de 1997 , mais a ma grande surprise sur le mail reçu de walexport  Madagascar ne prend plus les véhicules de plus de 15 ans.
Es ce vrai ? peut on contourner ce problème? merci de vos réponses.

Les véhicules de 15 ans et plus dont le PTAC est égal ou supérieur à 3.500 Kg sont également interdits d'import à Madagascar. Nous n'acceptons donc pas non plus ce type de véhicules.
Cet âge est rapporté à 10 ans pour les véhicules de Transport en Commun.


Voila j ai trouvé ma réponse . merci quand même.

Oui, c'est exact; par ailleurs, vous n'avez pas à avoir de regrets, il faut acheter japonais.

Merci goufy54 (je suppose ancien lorrain ?)
bon toyota kz ou kzj alors de toute facon je prefere  l importer.
Au faite merci pour orange monnaie ;) , pas mieux .

oui, bien sûr
- en 1 Toyota,
- en 2, Nissan Patrol
- en 3, Mitsubishi Pajero ( attention aux problèmes de pompe à injection et de volant moteur ).

Eviter Jeep et Land Rover, la fiabilité n'est pas à la hauteur, difficulté pour trouver les pièces.

Si possible, il faut faire une petite préparation en France ( rehausse, snorkel, blindage chassis ) : il
y avait un préparateur à Tana, mais il a fondu les plombs.

Pas lorrain, pire !

Merci pour les conseils.  Oui j ai un bon mécano  ici . Je vais tout faire ici avant .
c est quoi le pire ? ; )

Il convient avant toute chose de faire faire un blindage du chassis ( car risque de casse du carter
d'huile en heurtant une pierre, d'ou casse moteur, ça m'est arrivé en Espagne ).

Je ne comprends pas la question du "pire" : s'il s'agit de véhicules, éviter tous les faux 4x4 vendus en Europe sous l'appellation SUV : Mercedes ML, BMW X1, X3, X5, tous les suv coréens, Volvo XC. Ils sont d'une inefficacité totale, même une 2cv est plus efficace !

Les pick up sont une bonne alternative aux 4x4.

Merci pour ces très bon renseignements. Je part sur un 4x4 toyota kzj il y en a des pas mal sur des sites de particuliers en france, et surtout ils ont pas connus de vrai pistes 4x4 comme à Madagascar.
Vous avez toujours votre contact (transitaire)  à tamatave? Je pense le faire venir avec  walexport .

BT 50

Non, je me suis fais voler le téléphone avec tous les n°s

Savez vous quand même le coût de revient  de votre importation ?

=  valeur argus du vehicule  et sur age  mini de 10 ans meme + vieux
  argus gasinet ,
+ douane 20 %
+ TVA  20 %
+  10 % ( vehicule occas ............news!!)
+ frais transport ( france ,bateau,madagascar)
+ frais speciaux de la douane ( se renseigner!!) (sortie)
j ai eu recherche par GPS !!  ( container) et ne pas trainer  = frais de gardiennage   , donc suivre le bateau  (tel) pour
le depotage  ( le transitaire  le fait )
eviter de mettre des pieces en supplement (tres prisé a la douane) car des declarations a n en plus finir

morale de l histoire :
ce genre de prestation a faire avec des professionnels   de renom et tout budgetiser!!

ps  assurance dans les 1 a 2 % a prendre jusqu au bout !!!
apres les papiers a Mada!!!!!
Donc le mieux c est une bonne sur place   a mon avis !!!  de plus les delais  etc .....

bpnjour,
j'ai la même envie d'expédier une Land Rover Freelander à Mada...
J'ai contacté Walexport à Paris qui précise que cette limitation à 15 ans concernent les véhicule de plus de 3-5 T total.
Donc  une land Rover normale fait 1,960 T  donc n'est pas concernée par cette limitation.....
Sur votre message la réponse n'est pas claire.
bonne journée

bonjour a tous,
dites moi j aimerai envoyer une Mercedes cls de 2015 valeur en Belgique 40MILLE
c est pour revendre un client a Madagascar, combien environ cela va me couter pour le dédouanement-taxe-tva
en vous remercions

Attention à l'arnaque PEAK STATE.

Par expérience c'est environs 2 fois le prix du véhicule à la sortie douane, voir plus.

http://www.gasynet.com/dy-douanement/60 … taxes.html

@PEAK STATE

Bonjour à tous !
J'ai eu à peu près le même cas. Un coupé Mercedes 230 CLK Kompressor toutes options de 98.

Premièrement l'Argus retenu n'est pas celui de 1998 mais de 2006 et ça c'est la première arnaque !
Bref à la sortie et tout compris (hors transport en bateau bien-sûr) un petit billet de...
11 Millions d'Ariary et oui vous lisez bien !
Soit plus du double de la valeur du véhicule achetée elle aussi en Belgique.

bonjour à tous désolé si je pose pas la question à la bonne place moi j'aimerais savoir comment sa se passe pour acheté un véhicule à madagascar quand ont à c'est compte banquaire en france , doit ton venir à mada avec de l''espece ?

Souvent les vendeurs de voiture ont un compte à l'étranger donc il suffit de faire un ordre de virement chez votre banquier qui créditera le solde du vendeur de voiture, sinon vous pouvez virer le prix de la voiture sur le compte du vendeur à Madagascar en transmettant un ordre de virement avec un RIB du vendeur et l'affaire est dans le sac. :top:
Un ordre de virement est simplement une demande par écrit (mail ou lettre ou encore fax) de virer de l'argent de votre compte sur le compte de celui à qui vous devez de l'argent en y joignant un RIB et surtout en précisant le montant de l'opération. :cheers:

merci de votre réponse
mais je peut faire sa de madagascar à ma banque qui se trouve en france ?
il vont pas vouloir des preuve avec ma présence dans leur établisement ?
( je suit à la banque postale )

Pour ma part depuis que je suis à Madagascar, j'ai acheté 3 véhicules neufs, un quad, une moto et un scooter et à chaque fois j'ai envoyé soit un fax ou des mails en demandant à mon banquier en France de faire un virement sur le compte spécifié sur le RIB du vendeur et je précisais que c'était pour l'achat d'un véhicule et je n'ai jamais eu de problème.

ok je vous remercie de votre réponse je vais bien voir si avec la poste sa se passe pareil

Stephanefana a écrit:

Les véhicules de 15 ans et plus dont le PTAC est égal ou supérieur à 3.500 Kg sont également interdits d'import à Madagascar. Nous n'acceptons donc pas non plus ce type de véhicules.
Cet âge est rapporté à 10 ans pour les véhicules de Transport en Commun.


Bonne mesure - pour une fois -.

Surtout si cela permet de réduire le nombre des dangers ambulants circulant un peu partout dans le pays.

bonjour,
si je ne me trompe pas 11 millions d'ariary, ça fait 3235e.la voiture ne vaut que la moitié?
j'ai du raté quelque chose
bonne journée

Oui le calcul est bon, et tu n'as rien raté !
La voiture valait exactement 2500€ en Europe donc y'a plus ka faire l'addition.
Je précise que ce véhicule était en excellent état bien loin de certaines "poubelles" qui roulent à Madagascar.
Visiblement les Douanes préfèrent taxer au maximum les véhicules avec de nombreuses options (puisque c'est ça qui compte) et laisser en circulation des tombeaux roulants sans options !
Là aussi tu peux chercher l'erreur.

Crusaders a écrit:
Stephanefana a écrit:

Les véhicules de 15 ans et plus dont le PTAC est égal ou supérieur à 3.500 Kg sont également interdits d'import à Madagascar. Nous n'acceptons donc pas non plus ce type de véhicules.
Cet âge est rapporté à 10 ans pour les véhicules de Transport en Commun.


Bonne mesure - pour une fois -.

Surtout si cela permet de réduire le nombre des dangers ambulants circulant un peu partout dans le pays.


Si tu savais le nombre de container remplis de riz qui débarquent à Mada chaque semaine pour des particulier.

Je  pense que tu me comprends :)

lord2laze a écrit:
Crusaders a écrit:
Stephanefana a écrit:

Les véhicules de 15 ans et plus dont le PTAC est égal ou supérieur à 3.500 Kg sont également interdits d'import à Madagascar. Nous n'acceptons donc pas non plus ce type de véhicules.
Cet âge est rapporté à 10 ans pour les véhicules de Transport en Commun.


Bonne mesure - pour une fois -.

Surtout si cela permet de réduire le nombre des dangers ambulants circulant un peu partout dans le pays.


Si tu savais le nombre de container remplis de riz qui débarquent à Mada chaque semaine pour des particulier.

Je  pense que tu me comprends :)


Mais que fait GASYNET ??????

L'image scan coute 100 000 Ar je crois