Horaires de train Manille-Legazpi

J'arrive à Manille à 14h30. Qui peut me dire les horaires des trains pour Legazpi?
Merci

Il a deraille recemment il y a 2-3 semaines sans victime. Donc il est en arret pour l'instant  ;)

Lerizalien a écrit:

Il a deraille recemment il y a 2-3 semaines sans victime. Donc il est en arret pour l'instant  ;)


ça lui arrive souvent de dérailler?
Gaby

C'est la même chose que l'année dernière quand j'étais de passage à Manille pour la remise de la légion d'honneur à Dominique Lemay. Il était arrêté suite à un accident... Le sort s'acharne mais comme je n'arrive que dans un mois il sera peut-être remis en service...

Dans le cas present je ne me souviens plus du probleme mais generalement il y a des petits malins qui piquent certaines parties du rail, ecrous etc.

cela fait partie de l'un des nombreux avantages de vivre aux Philippines, il n'y a qu'à voir le nombre impressionnant de Français dont l'unique rêve est de vivre aux Philippines...

qui peut me donner l'itinéraire du train et les stations desservies par ce même train? nous comptons nous rendre à Bicol en Juillet par le train

Suite aux typhons, tous les services ont été suspendus depuis 2013 (sauf la banlieue)

An bon? S'il y a un typhon une journée les trains ne peuvent plus rouler  pendant des années...
Je crois, hélas, que le Rizalien a raison. Quand on a six enfants à nourrir et qu'on n'a aucun revenu, il est très tentant de voler quelques boulons, de les vendre au poids afin d'acheter quelques kilos de riz. C'est la très triste réalité d'un pays où des dizaines de millions d'habitants survivent dans la misère la plus totale. C'est vrai que lorsqu'on vit dans un condominium ou une station balnéaire on vit dans une bulle loin de la réalité du pays.

Bonjour; ma réponse ne sera sans doute pas très précise, mais j'ai remarqué depuis quelques temps que le son caractéristique du klaxon de ce train que je perçois depuis chez nous (la ligne passe à environ 2km à vol d'oiseau) ne nous parvient plus...Donc, visiblement, le train n'est pas en service en ce moment.

Il faut arrêter de faire du misérabilisme à bon compte.
Ma compagne, qui a vécu dans la rue de Manille et connait bien la question, m'a bien expliqué le fonctionnement de certaines de ces familles qui nous font tant de peine à voir tant elles ont l'air miséreuses.
Souvent ce sont des gens qui ont quitté leur province où, s'ils n'avaient pas d'argent liquide, ils avaient au moins de quoi se nourrir...Mais attirés par l'argent supposé facile dans les grandes villes, ils s'installent dans la rue ou les bidonvilles de la périphérie.
Parfois, si on essaie de leur proposer une solution, ils renoncent vite, car ils savent qu'ils devront, outre respecter des horaires et des consignes de travail, payer des factures d'eau, d'électricité, de loyer etc...
Certes, ce n'est sans doute pas le cas de tous, mais beaucoup préfèrent cette précarité qui nous parait horrible, aux obligations d'une vie plus rangée.
Au final, ils agissent comme beaucoup de "pauvres " en France qui préfèrent la précarité de l'assistanat aux réalités du monde du travail.
Cela dit, avec ma compagne, nous parrainons à titre privé quelques enfants du quartier, pour payer leur scolarité et les frais médicaux.
Désolé si cette parenthèse n'a rien à voir avec le sujet, mais il faut arrêter avec le misérabilisme culpabilisant manié par certains à propos des Philippines.

Grâce au forum on connait vraiment très bien la réalité philippine... si j'ai bien compris les pauvres de Manille ont quitté leur province car ils n'avaient pas d'argent mais où ils mangeaient à leur faim.
Il faut habiter Manille pour écrire ça. Moi qui ai toujours habité dans un village à 1000 km de la capitale je peux affirmer qu'hélas, beaucoup n'ont pas d'argent pour acheter le riz quotidien. D'ailleurs j'aimerais bien comprendre comment on peut acheter à manger quand on n'a pas d'argent. Très souvent des gens viennent demander du travail à mon épouse juste pour pouvoir acheter du riz et beaucoup achètent le riz à crédit.
Quant à l'assistanat c'est une notion inconnue et inimaginable aux Philippines puisqu'il n'existe ni RSA, ni allocation chômage, ni allocation familiale, RIEN !!!...

Bon, on ne va polémiquer des jours sur ce sujet, mais quand meme...
J'ai aussi vécu un certain temps à Mindanao dans un village près de Surigao. Les gens n'avaient pas d'argent mais toujours du poisson, parfois des calamars. La plupart avaient des papayers et autres fruits dans le jardin,  du manioc, des camotes, des aubergines etc...et souvent des poulets, un ou deux cochons. Je n'ai jamais vu personne souffrir de la faim là bas.
Mais c'est vrai qu'ils n'avaient pas d'argent et se sentaient frustrés de ne pouvoir se payer tous les gadgets plus ou moins utiles vus en ville ou à la télé. Tous les jeunes s' ennuyaient et rêvaient de vivre en ville ou de partir a l'étranger, ignorant qu'ils vivaient dans un endroit encore heureux .

Désolé mais ce n'est pas la réalité. Ont du poisson ceux qui ont l'argent pour en acheter...  Et si on a deux papayers derrière sa maison ça ne donne pas à manger. Les jardins sont rarissimes et minuscules. Moi j'en connais beaucoup qui souffrent de la faim y compris parmi les cousins de mon épouse. J'en connais beaucoup qui ne peuvent pas payer les 2 ou 3 euros d'une visite chez le médecin. On a un jeune cousin décédé car les parents ne pouvaient pas payer le médecin et ça c'est la triste réalité. J'ai du mal à comprendre pourquoi des gens quitteraient un endroit prétendument "heureux"?
La misère est, hélas, le lot quotidien de millions de Philippins? Il n'y a pas de travail donc pas de revenus pour beaucoup. Mais 99% des expats vivent en dehors de la réalité quotidienne des autochtones et n'ont pas la moindre idée de la vie des gens...

Bonne nouvelle: cet après midi, j'ai de nouveau entendu depuis chez moi le klaxon du train...Soit ils l'ont remis en service, soit ils procèdent aux essais préalables.
En revanche, pour les horaires, je ne peux toujours pas t'aider; mais peut être que Philippines Rail a un site?

Makai a écrit:

Bonne nouvelle: cet après midi, j'ai de nouveau entendu depuis chez moi le klaxon du train...Soit ils l'ont remis en service, soit ils procèdent aux essais préalables.
En revanche, pour les horaires, je ne peux toujours pas t'aider; mais peut être que Philippines Rail a un site?


pourvu que le train marche au mois de Juillet

Merci car je débarque à Manille dans deux semaines et ça peut servir aussi à tous ceux qui ignoraient qu'il existait un train aux Philippines mais le savent maintenant grâce à ma demande