Passer le permis de conduire

Bonjour

je vais passer 4 mois aux Philippines et je vais louer ou acheter un scooter (boite auto) .

J'ai mon permis B uniquement....je viens de reçevoir mon permis international .

J'ai lu des vieux posts qui disaient qu'il était assez facile de passer son permis moto sur place.

Pouvez vous m'indiquer les conditions d'obtention et le cout pour etre en règle en cas de controle.

Merci

Bonjour
je vais passer 4 mois aux Philippines et je vais louer ou acheter un scooter (boite auto) .
J'ai mon permis B uniquement....je viens de reçevoir mon permis international .
J'ai lu des vieux posts qui disaient qu'il était assez facile de passer son permis moto sur place.
Pouvez vous m'indiquer les conditions d'obtention et le cout pour etre en règle en cas de controle.
Merci
-@wipam

As tu une expérience conséquente de conduite de scooter en zone urbaine ( genre Paris,Marseille, Lyon , Bordeaux…)en France ? Dans la négative je déconseille vivement le 2 roue.

Pour passer ton permis il faut suivant les LTO de 3 mois à 6 mois de séjour et certains n'acceptent que les titulaires de visa résident ( 13A ou SSRV) ou un visa touriste 6 mois.

Si tu devais outre passer la loi quand tu vois plein de 2 roues arrêtées au bord de la route tu fais de même il y a un Check point.

Conduire sans permis peut avoir des conséquences catastrophiques,  1 tu ne seras pas pris en charge par ton assurance pour couvrir tes frais d'hospitalisation 2 si tu fais une victime c'est zonzon assuré déjà en France la zonzon c'est pas top imagine aux Philippines 1 m2 par personne dormir à même le sol chaleur cafard et le reste

PBY92,tu as donc deja ete en prison pour dire cela?1f609.svg1f60a.svg

@pby92

Bonjour

Non , je n'ai pas l'habitude de conduire un scooter dans les grandes villes ....je suis du fond de la cambrousse.

Mais j'ai conduit quelques semaines en Indonésie et Thailande.

Le permis A1..qui permet de rouler sur un 125cm3 maxi...est il reconnu sur place en présentant le permis international?

Non.

le permis de conduire philippin  ,,le plus important c est l exament d urine /porte ouverte /pour pas de triche et apres la mini visite medicale ,,le reste c est juste payer ,,,ceci du moins ds ma region ,,sur mon permis c est ecris groupe sanguin ABplus ,,en fait je suis Bplus   lol

Non,Bronzer,ce que tu dis c'est quand tu as deja le permis moto (125cm3) c'etait avec permis automobile

sur l'international,maintenant ca a changer.Tu dois passer le permis moto.

Je viens d'obtenir le permis philippins.

I est requis 6 mois de présence effective.il contrôle le passeport.

J'ai fait traduire mon permis français a l'alliance française tout  peut se faire par mail de France.

J'ai planifié un rendez-vous à l'ambassade a Manille en arrivant de France des mon arrivée pour le certification.

Ils sont compréhensifs pour l'heure du rdv pour vous permettre d'éventuellement de rejoindre la province après le rdv à Makati.

Premier rdv possible 9h30.

Après attendre donc 6 mois pour obtenir le cèsame.

Ne possédant que le permis 125cc j'ai quand même obtenu le permis tout cube.

C'était a Calapan Mindoro oriental

@68lemonk bon premier permis il y 11 ans et c est vrai j avais le permis moto grosses cylindres ,,,,mais depuis mes renouvellements c est pipi  ,,bonjour docteur 10 minutes et mon epouse paye ,,,a BAIS  negros

Bien sur puisque tu l'a deja le permis.Moi,on ne m'a jamais demande d'urine.Maintenant le permis a une validite de 10 ans,je l'ai refait il y a 10 mois.

@68lemonk en 2024 je le renouvelle ,,

Vas-y un mois avant ta date anniversaire.C'est bon pour 10 ans maintenant.

@68lemonk  moi je l'ai refait  il y a un mois ..pas besoin de pipi ..juste passer un teste pour les yeux ..et valabe pour 10 ans

C'est la partie la plus dure de l'examen de permis de conduire,.... arriver a pisser...

Le mieux est de venir avec une petite bouteille avec de la pisse du chien.

JAMAIS on ne m'a demande de l'urine pour refaire le permis,et je l'ai fait 3 fois.

JE viens de recevoir mon permis, valable 5 ans seulement.

@WB1968 5 ans parce que tu as dépassé la date anniversaire du permis QUI EST AUSSI ta propre date d'anniversaire.

Ou c'est a la gueule du client....

Ce n'est pas à la gueule du Client, je vien de refaire le mien, c'est 5 ans

Ce n'est pas à la gueule du Client, je vien de refaire le mien, c'est 5 ans
-@Lolo Claude @WB1968

Serai - ce en fonction du visa ? Visa touriste ou visa résident ( SSRV, 13A)?

@Lolo Claude ... bizzare l'histoire du permit au philippines , ce ne serai pas pareil partout , et donc d'un endroit à l'autre ce serai différent , ya comme une " c....lle dans le manou " comme ont dirait chez nous , " ou anguille sous patate "  ..j'ai toujours été visa touriste , et je vien de refaire mon permit , et nouveaux permit valable jusqu'en 2032 ..

Linlin,tout comme moi,je l'ai refait il y a 5 mois,valable jusqu'a 2032.Peut-etre la 1ere fois il te donne 5 ans,puis c'est 10.

J'avais lu il me semble sur le site du LTO qu'il ne fallait pas avoir d'infraction enregistré pour avoir les 10 ans ou amende non payé en temps voulu.

La loi a changé récemment, et c'est normalement maintenant 10 ans.

Mais il y a aussi... anguille sous patate

SAUF:  retards, ou autres, comme le précise PBY92 , et aussi comme le dit 68lemonk, a la tète du client...ou a la longueur de son bras.

@balok tout compris " balok " 1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg, tu à oublié la dernière option !!! ( troisième jambe )

Bonjour

Je dois renouveler mon permis le mois prochain

Avez vous passe le test sur internet

Pouvez vous decrire le nouveau processus

Merci

@Pot De Colle France pour moi pas d'internet  , direct  (LTO ) sur place ..

Oui mais paraot il qu il gaut passer un examen  en tout cas ici a paranaque

Il est peut etre plus facile de le passer sur le net et le prezenter au LTO