Formalités (obligatoire) pour rouler en scooter.

bonjour a tous

dans quelques mois j'ai prévu d'acheter un scooter (125cm de marque honda)
ma question est quels sont les formalités,que dit la loi pour me mettre en règle
avant d'enfourcher ma machine...
merci de me donner les renseignements qui vont me permettre d'avancer :/
William.

Salut,tu vas au LTO de la ville ou tu habites et tu demande a passer le permis.
Ils te diront quoi faire.

Bonjour,

1- ce n'est pas nécessaire de l'avoir mais il est préférable en cas de contrôle ou d'accident (toujours possible même si je ne te le souhaite pas) d'avoir ta licence de conduite philippine si tu es surplace depuis plus de 90jours, passe ce délais ton permis français ou international n'est plus reconnu et tu es en défaut. .....
c'est a faire au LTO
besoin de ton passeport avec un visa en règle,
de la traduction par un organisme accrédite (alliance Francaise de Manille) ou un traducteur accrédite en anglais de ton permis de conduire validé par le consulat de France a Manille. tu envoie la photo copie, Tu payes, ils traduisent, te le renvoi (a mon epoque ils ne transmettaient pas directement au consulat.... a vérifier) renvoyer au consulat, qui l'authentifie et te le renvoi.  delais entre2 et 3 semaines... donc a faire avant d'être en fin de validité de ton permis français sauf si tu sors et reviens.
ensuite direction le LTO et tu demandes ta licence. ATTENTION bien faire preciser sur la traduction que ton permis francais te donne le droit de conduire des motos de 125cc et ta licence philippines se retrouvent avec pas de limite de puissance. (a voir si apres tu pourras faire valider en france... lol)


2- si tu achètes une moto neuve, c'est le vendeur qui s'occupe de tout les enregistrements et qui te remettra ta plaque d'immatriculation dans un delais de 1 a 6 mois, peut-etre meme une plaque temporaire si.... il manque de numeros (pour ma premiere moto j'ai attendu 4 mois pour un numéro temporaire et 13 mois pour le numero definitif).
il te faudra avoir une copie de la facture et de la demande d'enregistrement et tu vas te balader qques temps avec une plaque "for registration"

3 si c'est une moto d'occasion, tu dois avoir l'enregistrement actuel ORIGINAL, faire enregistre par un notaire ou avocat la vente et aller au LTO.

bon maintenant c'est ce qui se passe ici.... mais nous sommes aux philippines et cela peut etre legerement differents pour toi, d'autres avis seront les bien venus

bonjour Michel

je te remercie pour ta réponce claire et précise,je vais suivre tes conseils  afin de ne pas être en défaut
avec les autorités du pays ...
je doit revenir aux philippines sur manille mi aout de cette année,pour plusieurs mois afin d'établir mon dossier SSRV(visas pour retraité)et  la recherche d'une maison a louer
dans le sud de Luzon,donc plus pratique en scooter pour les divers recherche.
avec plaisir sur le forum...
salutations
William

bonjour lemon

merci pour ta réponse

a bientôt

Bonjour, j ai mon permis philippin depuis 1 an et demi, je suis aller juste au LTO, rempli un papier avec les informations basiques demander, fais une photo et payer 1000p et j ai eu mon permis en 1h. Je n ai pas de limite de puissance sur mon permis, on m a jamais demander mon permis francais, et je n ai pas passer d examen. La validité est de 3 ans. Si tu fais ton permis aujourd'hui le 24mai et que ton anniversaire est le 4 avril, ton permis sera à renouveler à and le 4 avril 2019.
Mais les démarches peuvent différées si tu habites une grande ville

bonjour Ephotis

merci pour ton info,je serai a manille courant aout et je vais avoir du temp
pour préparer tout ces documents,et les démarches qui en dépendes;

a bientôt sur le site
william

Petite question, j'ai acheter un scooter neuf et je doit attendre les papiers pour le scoot, ont m'a dit entre 2 et 3 mois et je suis assurer. Mais apparement je doit attendre ce papier pour pouvoir rouler, j'ai déjà rouler car je paie l'assurance et j'ai envie de faire le rodage au plus vite. Est ce exact que l'obt Doivent attendre 2 ou 3 mois pour le papier du scooter ? Merci d'avamce.

les "papiers " te sont délivrés à l'achat si tu paies cash par le concessionaire  ( pour ceux qui envisagent un achat ne PAS aller chez "Motortrade" , arnaqueurs patentés  mais dans une boutique de la marque  choisie , c' est une évidence !!!!  et pas seulement pour la garantie ou le SAV  )

Par contre  la plaque  tu devras  attendre à minima un  an sinon plus.....  certains ont attendu deux ANS  !!!!!

Hello merci pour la réponse, j'ai acheter chez Yamaha mais ont me dit qu'il faut attendre les papiers officiel du LTO car la j'ai juste la facture d'achat.

aston76ge a écrit:

Hello merci pour la réponse, j'ai acheter chez Yamaha mais ont me dit qu'il faut attendre les papiers officiel du LTO car la j'ai juste la facture d'achat.


Re :)  Je ne sais pas si la facture tient lieu  de OR ou pas ....

Ce qu'en disait Michael ....

"On the bright side, since this is the status quo, you won't be the only one on the street without an OR/CR. You're allowed to use your bike without registration for up to 7 days from purchase, so the dealer will just give you numerous postdated invoices to cover the wait until your official paperwork eventually arrives. (In theory. My dealer never gave me postdated invoices; they just said I couldn't to ride my bike until the OR/CR came in.)"

lien vers l'article complet :

http://vagabondvivant.com/2016/08/how-t … ilippines/


j'ai moi même conduit avec la seule facture  d'achat quelques semaines sans soucis ....

:):):)

je viens de renouveler mon permis philippin ,,test d urine ,,pesee ,tension  et contole de vue ou pour etre refuser faut etre aveugle ,,,voila  pourboire a une employee ,nouveau permis en 2hrs

Problème au Philippines ont c'est toujours pas à quoi ça sert d'avoir un permis de conduire. A si pour remplir les caisses de l'etat. Car à les voir rouler le permis c'est inutile, tu la ou tu la pas c'est pareil. Je crois qu'au niveau dangerosité des conducteurs j'ai pas trouver pire pays. Quant à l'etat De certaines voiture scooter et camions la encore les contrôle technique ça leurs ferait pas de mal de temps à autres. Les mec qui roules sans phares sont juste complètement inconscient et pour moi les contrôles à ce niveau devrait être fréquent, et si pas d'ampoule pour remplacer sur place immobilisé. Pour ça les flic sont trop cool.

D'accord,mais la Thailande c'est pire!

Faut s'acheter un camion blinder la bas :)

bonjour à tous,
peut on rouler,louer un vehicule avec son permis français aux philippines?

Oui,a condition d'avoir le permis international,et seulement les 3 1ers mois.Apres il faut faire la transcription de votre permis en permis Philippin.

C'EST exactement cela !

Pour ceux qui ont le seul permis Français "rose"  c'est clair que les 90 premier jours  seront la limite en cas de contrôle ... ceux qui ont les permis européens  au format carte de crédit  ne seront pas embêtés plus que ca sauf a tomber sur un check point ou le policier  local fera du zèle.... (c'est rare) Cela ne m'est arrivé qu'une seule  fois .... j'ai simplement dit que ma passagère (pinay pur jus)   était malade .... le policier m'a alors souri et s'est contenté de dire   ...pensez a faire un permis philippin.... et n'oubliez pas le casque .... ce qui m'a fait sourire car lui... n'en portait pas ....

merci  du fond du cœur