Emmener sa voiture aux Philippines

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation aux Philippines ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule aux Philippines ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir aux Philippines avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Iln'y a vraiment aucun intérêt à emmener une voiture aux Philippines: outre le cout du transport et les taxes douanières, la voiture importée, surtout si elle est de marque Française, n'aura aucune pièce de renchange disponible sur place ni aucun mécano capable de la réparer.
Aux Philippines, la seule marque française présente, très trés discrète, est Peugeot. Sinon, on ne voit rigoureusement jamais de voiture française.
Les japonais et coréens dominent le marché, suivis par les chinois; les seuls européens présents sont les allemands, avec toutes leurs marques représentées et bien implantées. Quelques Land Rover "Range Rover" et quelques Ferrari hantent parfois les freeways...
Sur place, le marché des voitures neuves est très florissant et on peut avoir un bon véhicule genre Toyota "Avanza"pour environ 800.000php, selon les options (16.000 euros). On peut également acheter de bonnes voitures d'occasion, mais attention, bien vérifier que la voiture n'ait jamais été "flooded" (prise dans une inondation)

pour les pièces de rechange pour les voitures françaises on peut toujours se les faire envoyer , il suffit d'avoir les bonnes références , si on tient vraiment à sa propre voiture frençaise , et il faut dir aussi que c'est pas tous les jours qu'on change des pièces sur sa voiture , ceci dit je suis d'accord avec Makai

j'ai 2 voitures de collection (italienne) que j'aimerais faire venir..... mais pour le moment je n'ai pas trouver de solution a un prix raisonnable
quand on voie une Alfa Romeo Giulietta 1.75 TBi Quadrifoglio Verde vendu 2.500.000php d'occasion model 2015,  alors qu'on sait que qu'en europe on la trouve entre 23.000 et 28.000 €. je m’inquiète du prix du transport et du dédouanement......

[at]alfaromeo1750: franchement, les Philippines sont le dernier endroit sur terre où je me risquerais à emmener des voitures de collection.
L'état d'esprit général du pays n'est pas à la conservation des choses anciennes. Dans l'ensemble, en Asie et aux Philippines en particulier, on ne jure que par le neuf, le clinquant, le brillant et tout ce qui est vieux, passé de mode ou "rétro" est l'objet de mépris ou signe de pauvreté. La population n'est pas éduquée au respect de l'ancien et, de toutes façons, les plus pauvres majoritaires, ont d'autres chats à fouetter.
Ensuite, le climat tropical humide, souvent salin, est corrosif et vraiment peu propice à la conservation de véhicules anciens: la rouille, le moisi, les cancrelats et les champignons ont rapidement raison des vernis, peintures, cuirs et autres chromes.
Enfin, risquer une voiture de prix dans la circulation anarchique et le je m'en foutisme général sur la route reviendrait à faire balader Miss Univers à poil dans Kaboul.
Franchement, si tu tiens à tes voitures, laisse les au frais en France, à l'abri...En les emmenant aux Philippines, tu signes leur arrêt de mort!

Makai :

[...] Ensuite, le climat tropical humide, souvent salin, est corrosif et vraiment peu propice à la conservation de véhicules anciens: la rouille, le moisi, les cancrelats et les champignons ont rapidement raison des vernis, peintures, cuirs et autres chromes. [...]

Pour ma culture personnelle car je n'ai pas envie de m'encombrer d'une voiture... Je pense que les voitures vendues aux Philippines sont traitées pour cela (tropicalisation). Mais est-ce réellement le cas pour toutes les voitures, y compris des entrées de gamme ou faut-il plutôt envisager du moyen ou haut de gamme pour investir dans une voiture qui ne devienne pas une poubelle après quelques mois ?

Idem pour les motos ? (Là, je suis beaucoup plus intéressé !!!  :)  )

Les voitures japonaises ou coréennes sont depuis qulques années trés résistantes à la rouille et vieillissent bien en milieu tropical humide sur le plan carrosserie. Les soucis viennent plutôt de l'électronique qui souffre de l'humidité et d'éventuelles inondations.
Sur place, il faut voir quelles sont les voitures les plus répandues et acheter les mêmes. Ainsi la berline Toyota "vios" qui équipe 90% des taxis de Manille est une excellente voiture que tout garagiste saura réparer.
Pour les SUV, ou vans, choisir , toujours chez Toyota les Avanza, ou Hiace et pour les 4X4 haut de gamme, les Toyota Fortuner.
En 4X4, je recommande les Ford (ranger, Everest ou Mazda) fabriquées en Thailande. Ce sont des voitures robustes, conçues pour des routes et climats difficiles et fabriquées en pays tropical.
Si possible, éviter au maximum l'electronique et l'electrique qui tombent en rade souvent et que personne en sait réparer (priviliégier les lève vitres manuels par exemple)
Avec l'expérience, je pense qu'il est préférable d'acheter une grosse voiture, genre SUV, van ou 4X4, car on a souvent beaucoup de monde à véhiculer aux Philippines (la famille, pour un pique nique, c'est facilement 10 personnes), on a aussi souvent des objets encombrants à transporter et sur le plan sécurité, vu que c'est la loi du plus fort qui règne sur les routes, plus on est gros, mieux ça vaut!

Je n'y connais rien en moto, ayant horreur des deux roues.

C'est marrant ces jugements à l'emporte-pièce par le Mr-je-sais-tout-sur-tout.

Sinon, il y a le Manila Sport Car Club qui pourra peut-être te renseigner sur l'importation de tes véhicules ou encore VCP.

Si tu veux voir quelques belles voitures anciennes, pas pourries, pas moisies, pas bouffées par les cafards, la rouille et l'air salin, séjourne au Henry Hotel à Manila, le proprio y expose toujours l'un ou l'autre véhicule de sa collection dans le lobby extérieur.

Sinon, à Cuba malgré des conditions climatiques assez similaires, ils parviennent aussi à garder leurs voitures plutôt longtemps ;)

sur makati y a un  concessionnaire peugeot 

je pense surtout que ce sont les taxes et autre droits d'imporation qui vont faire mal
sur une lamborgini le prix est plus que le double quasi triple d'europe

[at]tagalog: tu verras toi aussi si tu n'auras pas de jugement à l'emporte pièce après 40 ans de galères automobiles sous les tropiques.
J'ai tout eu, en milieu tropical, de la WV Cox, au vieux Toyota BJ 40, en passant par le Defender et même une Alfa Romeo Giulietta...Seule la cox (qui hélas rouillait pas mal en surface), le Defender et mon actuel Ford Ranger ne m'ont jamais posé de problème de maintenance due essentiellement aux conditions climatiques...
Ce n'est pas parce que l'on trouve une poignée de collectionneurs de voitures à Manille que l'ambiance générale est à la conservation des véhicules anciens et à Cuba, il faut voir à quel prix et du fait de l'absence d'alternative, ils maintiennent leurs voitures, avec des Chevrolet Bel Air parfois équipées de moteurs Diesel russes...
Mais bon, quand un Mr Je Sais Tout en rencontre un autre, ça fait forcément des étincelles...

Voilà qui est intéressant comme sujet.
Je sais que seul les philippins revenant de l'étranger ou des étrangers ayant élu domicile aux philippines par le mariage on le droit d'importer un véhicule  soit voiture soit moto mais pas les deux. Un seul véhicule est admis mais il faut avoir un visa spécifique dont j'ai oublié le numéro. 
Soit je que je ne sais par contre pas c'est comment faire et le coût.  J'ai ma Varadero 1000  que je voudrais bien  envoyer chez moi aux philippines mais je ne parviens pas à avoir un contact pour pouvoir poser les bonnes questions quand au coût d'importation.  Alors si quelqu'un a une idée je serais vraiment ravi qu'il la partage.
Merci d'avance

Alors je vois, vous n'y connaissé rien du tout. j'ai un vehicule classic ici, qui serra reparé pratiquement de partout, on pourrais les colectioner, car le mien a plus de 25 ans sans rouille, pas de probleme de transport, la renovation complet du moteur m'a couté 25000 pesos, je parle de la Owner jeep en inox :dumbom:  et avec ca je peut rouler encore plus de 20ans, fait le avec ta peugeot.

Moi je me ferais pas chier à importés une voiture vend la et achète en une autre personnellement j'ai acheté une moto car manille en voiture est une horreur

VOITURE = TUNES  qu'est ce que vous vous emmerdez a parler auto vous etes si RICHES que ca ?

Y a pas des sujets plus intéréssants :

où trouver un boulot a 100k pesos pour un Francais ?

demonte la et envoie la en pieces detachees , comme ca les droit de douane sont plus faibles... :joking:  sans rire j'ai achete une virago a un Philippin qui l'a ramene du Canada en pieces detachees pour cette meme raison...enfin , une moto c'est plus facile a reassembler.....Histoire de rire!!!

Avant de m'expatrier aux Philippines, je roulai en 2 roues, Honda Pan European st 1100 . Une super bécane que j'ai vendue à un ami avant de m'instaler au ph.
Je m'était renseigné dans les grandes lignes pour la prendre avec moi aux Philippines mais j'ai préferé renoncer.

Rouler en Moto aux philippines? etres un kamikase c'est moin dangereux

fraancoisphil45 :

demonte la et envoie la en pieces detachees , comme ca les droit de douane sont plus faibles... :joking:  sans rire j'ai achete une virago a un Philippin qui l'a ramene du Canada en pieces detachees pour cette meme raison...enfin , une moto c'est plus facile a reassembler.....Histoire de rire!!!

c'est pas si bête et en plus j'aime ca :D
mais une fois sur place tu fais immatriculer comment ?????  :/

désoler pour ceux qui n'aime pas les belles italiennes, mais moi j'ai vraiment du mal a m'en séparer.... surtout après avoir démonter intégralement, moteur, boite, pont... refait les freins et le reste...
la mamie a 50 bougie, ronronne comme un chaton, et bondi a la première chatouille
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Claude1944 :

Rouler en Moto aux philippines? etres un kamikase c'est moin dangereux

C'est une des raisons qui fait que j'ai renoncé.

Désolé de vous contredire mais je roule en moto depuis des années tant aux Philippines qu'en Europe et je ne trouve pas plus dangereux  de rouler aux Philippines in suffit de s'adapter....

alanbie56 :

Désolé de vous contredire mais je roule en moto depuis des années tant aux Philippines qu'en Europe et je ne trouve pas plus dangereux  de rouler aux Philippines in suffit de s'adapter....

tout a fait , ca fait 22 ans que je roule ici , indifferament en 2 et 4 roues...et a part la chaleur et la pollution je ne vois pas le probleme du 2 roues ;)

A final, moto ou deux roues, dans la conduite aux Philippines, le problème vient, en cas d'accident, de la tradition du "plus riche qui paye"; ce qui fait que même si vous n'êtes pas en tort, du fait que vous êtes kano et donc forcément riche et aussi sans droits sur place, il vous appartiendra normalement de payer les réparations, frais médicaux etc...de la partie adverse.
Sinon, c'est vrai qu'en matière de conduite et de circulation, il y a pire que les Philippines : Marseille, par exemple

y a une  R16  en tres bon état a pampanga

et colombo a toujours sa  403 Cabriolet :-P

Merci à Makai et tagalog pour leur échange courtois et bien argumenté.
C'est toujours intéressant pour un inculte comne moi de lire des points de vue opposés mais tout aussi défendables...et qui font des étincelles! :-)
Claude pourrais-tu m'en dire plus sur ta jeep en inox?
C'est une voiture "standard"?
A+
Philippe

phbuteau :

Merci à Makai et tagalog pour leur échange courtois et bien argumenté.
C'est toujours intéressant pour un inculte comne moi de lire des points de vue opposés mais tout aussi défendables...et qui font des étincelles! :-)
Claude pourrais-tu m'en dire plus sur ta jeep en inox?
C'est une voiture "standard"?
A+
Philippe

La Jeep, j'en suis tombé amoureux en 1990, un amie en avais une Inox integrale. c'etais le temp ou tu ne trouvais pratiquement pas autre chose. elle sont omologues, et on des moteur de voiture japonaise.

J'en suis aux divorce, car mahleureusement tres dure, sans amortisseur convenable, tres bien pour les tout terrain si tu porte un corset, avec un rayon de braquage très grand. la mienne a plus de 20 ans, j'ai fais refaire le moteur. Je me suis demandé pourquoi il me falais toute la route, je pensai a un problème de direction, non, pas de bar de stabilisation, maintenanr ca roule mieux. j'ai pratiquement tout fait refaire.

Que doit-je dir de plus, je la revend, car je ne roule plus, ambouteillages, parking inexistant, et le danger d'un motard fou autrement j'en etait très contemp avec mes plus de10l au 100km

Merci Claude pour ta réponse.
Pas sûr qu'on soit sur le bon forum pour parler bagnole :-)
Donc c'est un constructeur Philippin qui fabrique et homologue ce 4x4?
C'est quoi comme mécanique? Toy?
Question idiote: la carosserie est peinte ou en inox brut? Poli? Brossé?
Je suis pas sûr d'avoir compris: ton problème de rayon de braquage venait de l'absence de barre stabilisatrice?
Tu dis que ça va mieux maintenant. Tu en as mis une?
Je suis sur Manille (Antipolo exactement) dans 10 jours.
Si tu n'es pas trop loin ça m'intéresserait de voir à quoi ressemble ta voiture (qui semble-t-il n'est pas une ouature :-)

:) Miss Univers à poil dans Kaboul? A voir...  :sosad:

OK, mais il y a aussi des Pinoy passionner, de vielles mécanique et pas que les Jeepney's.
Évidement, ce sont des OFW's mordus par le virus des belle choses...
Pour en revenir avec Peugeot, c'est Suzuki avec son fameux moteur Diesel Peugeot, qui a fait connaître Peugeot, néanmoins, Suzuki actuellement à une motorisation Fiat avec le 1.9 JTD, lui est moins sensible au qualité de mazout...
Pour infos: Fiat propose un 4x4 qui est en fait un L200 2017...

Il est moins chère d'acheter aux Philippines, que d'importer! 
C'est limpide. 
Même les VW sont moins chère qu'en Europe, là il n'y a photo.

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