Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Emmener sa voiture aux Philippines

balok

grizzly56 a écrit:

Balok
Propose a notre Philippines candidate Liubov2011. Il vaut largement son Range. Surtout ton modele pedicab 10places. Il Marie 10 filipina qui pedaleront pour lui, lol.

Bon, je ne veux rien cacher pour la vente:
Chargé, le trassycolle 10 places frotte dessous a l arrière sur la route, surtout dans les tournants.
Mais ça n empêche pas du tout d avancer!   :one

liubov2011

merci grizzly56, bronzer et les autres pour votre intervention

les embouteillages je connais je vis a lviv Ukraine(750k habitants) ici faut parfois 2 heures pour faire 3 kilometres.

Le range c'est un confort que je n'echangerai pour rien au monde, conduisez en pendant 1 mois et on en reparle. Ce n'est pas pour dire hey c'est mois qu'a la plus grosse. Dans mon range je met mon velo alors grizzly56 toi qui es vtt comme moi si tu veux faire du vtt un peu ailleurs, une autre ile par exemple,...

Le range c'est aussi pour ma sécurité l'année passé j'ai été percuté assez fort par la gauche si j'avais été en moto je prefere pas penser comment aurai été ma jambe.ici ukrainien respectent pas le code de la route et souvent le connaissent pas car le permis s'achete ici!! ici faut etre alerte sur la route et savoir rouler dans l'herbe car les voitures qui arrivent de front en depassement dans un virage c'est tout le temps. Meme deja vu des gens bruler des stop a toute allure et s'encaster dans un camion.

Une moto? OU je met mes courses? vu que c'est un pays tropical doit pleuvoir souvent alors etre arrosé non merci et en cas de soleil abimer sa peau. Puis vu la conduite des philipines d'apres ce q'on raconte et vu sur youtube ca me tente pas trop.

et mon range me sert souvent dans des situations ou les autres sont laissés derriere, par exemple en offroad sur la neige ou je laisse les cayenne embourbé.

de toute facon le range je vais le vendre trop de paperasse trop de taxe a payer. J'opterai peut etre pour un ford ranger.

Guestposter84652

Rassures toi il y a pasde neige aux philippines, du moins pas encore, on s'est jamais avec lechangement climatique.
La vitesse est de 40km ici, tu pourras faire des pointes a 60.
Pas de pont entre les iles, donc c'est galere pour passer la voiture d'une ile a l'autre, fastidieux car les navettes régulieres sont pour passagers uniquement. Il faudra prendre des roros et effectuer des traversées longues et de nuit (Ex Bohol/Cebu). Donc souvent la voiture reste sur l'ile de residence.
Cela fait 3 ans que je fais mes courses en mobylette une fois par semaine et on est a 2 sur la mobylette. Avant je prenais le jeepney ou je louais le triaiiqueule de Balok.
Je deconne mais tu vis sur une autre planete.
Tu es en train de tirer des plans sur la comete.
Encore une fois vient ici, vit ici, visite, change d'ile, car tu auras des avis differents. Moi j'ai vecu sur Davao, sur les Negros, sur Palawan/Balabac, sur Puerto puis sur Bohol.Galera/Calapan/Mindoro et sur Manille. Duree 6mois minimum a 2 ans.
J'ai un avis qui sera pas forcement le tien.
Oui je fais du Vtt, et cela m'est arriver de le passer d'ile en ile sur un bateau, parfois dans le bus. Mais j'irais pas acheter une merde de SUV juste pour transporter un Vtt. J'ai 65 ans et de ma vie j'ai jamais investi plus de 2000/3000 euros dans un vehicule.
Mais c'est a la mode ici, celui qui a son plus gros SUV, tous les seaman filipino qui travaillent en OFW, tous eux qui ont vendu des terrains qu'ils ont herites. Tu verrais les villes sont gaves de SUV, pas de parking, impossibilite de rouler, car ici on est en Asie, c'est mobylette, tuftuf, jeepney et van. Les SUV foutent la merde dans ce traffic

inconnuparisien

c'est clair. A la ville (MNL, Cebu) , surtout pas de voiture c'est invivable, faut tout faire en VTC Grab! Tu attends jamais y'a des milliers de voitures et les mecs t'arnaquent jamais c'est pas comme les taxis.

Au bled, c'est scooter, ou à mon avis la meilleure voiture ca serait une sorte d'équivalent à la Méhari.

liubov2011

c'est pour ca que j'aimerai m'installer dans une ile pas trop petite car je sais pas amusant de passer d'ile en ile.

chacun son plaisir mais une moto c'est bruyant par rapport a une voiture heureusement en ukraine il y en a peu vu l etat des routes ce serai suicidaire.

le debat c etait pas faut t il acheter une voiture ou une moto aux phil. merci d'avoir apporté ton expérience j'y penserai lors de l'achat d'une voiture ou moto.

Jonnyrob

Il me semble que je te connais j Jacques je suis jyves et j arrive bientôt a puerto Gallera salut

liubov2011

et l'amener en tant que touriste la voiture possible?