Menu
Expat.com

aeroport manille et transit entre terminaux vol interieur

Dernière activité 31 Mai 2018 par Desdi22

Nouvelle discussion

calicobas65

bonjour à tous je me permet de  lancer  ce petit post

à propos des transfert entre les terminaux  de l'aeroport  international à manille et les terminaux ou se trouvent les vol interieurs  philippins   compagnie CEBU  , philipinnes airlines

comment peut 'on rejoindre  les differents terminaux pour reprendre un vol interieur  à manille ?
nous devons arriver à manille  terminal 1   à 11:40 le matin et nous devons  reprendre un vol CEBU pacific  vers 16 heures  , quel est la meilleur solution  en terme de temps   , de couts  et de zenitude  si j'ose dire   cordialement

Yves lyon

Bonjour
Largement le temps
Tous les vols Cebu partent et arrivent du T3
Navette gratuite à prendre à droite en sortant du T1.voir les agents qui coordonnent
Jusqu'à 1 h d attente puis après une vingtaine de mn au T3 on passe par le T4 de mémoire
Bonne balade
Yves

Makai

Avec tout le temps dont vous disposez, vous pourriez meme le faire a pieds...sans compter que Cebu Pacific a frequemment une bonne heure de retard sur tous ses vols, surtout l'apres midi....blague a part, utilisez la navette, pas toujours facile a trouver, mais il y a plethore de personnels pour vous renseigner

pat taged

Oui sauf que rien n'est écrit aux Philippines
Je me souviens d'une fois avoir attendu 3h30 mon taxi pour changer de terminal.
Me voilà enfin dans ce taxi et 2mn après on se trouve coincé dans les embouteillages...
Le chauffeur de taxi commence à mettre son siège en couchette en attendant...
Bref j'ai fini à pied en suivant la foule !
Les rues étaient barrées par l'armée en raison d'une visite officielle du Président du Venezuela...

calicobas65

je vous ferai un petit retour d'expérience  quand je serai  la bas  sur le tranfert entre international airport  et domestique airport  avec le maximum d'indication  pratiques
  :)
il semble que l'on puisse mettre aussi des photos ... ou scan de dessin sur ce site   comme des fois un dessin vaut mieux qu'un long discours ...

De plus j'ai remarqué en flanant sur u tube que les videos sur les philipinnes sont souvent crée par des anglo saxons  et trés peu par la communautés francophone , je vais essayer de poster  des informations pratiques en langue de  moliere et en  video via le site u tube
cord dom

Desdi22

Installez Grabcar sur votre téléphone. Vous mettez genre 500 php en Grabpay (C'est 4 fois le prix d'une course).

Depuis l'app c'est super easy vous choisissiez le bon terminal la bonne bay (Si il y en a) et le taxi arrive à vos pieds et vous évitez la file des taxi et le taxi qui va vous la faire sans le meter ;p

Après faut le net ; Si vous etes terminal 3 il y a le Wifi gratuit.

Sinon vous pouvez acheter une Sim avec Data demandez en une + une offre Supersurf de chez Globe ([ lien modéré ]. Il y a des Stands Globe un peu partout.

Ca va vous couter 3 € le tout.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines