Achat voiture et revente

Si ya qq1 qui peut me dire si, acheter une voiture et la revendre, ne pose pas de problemes particuliers, avant que cela soit consideré comme une activitée commerciale aux phils..
Y'a un quota annuel?

salut acheter sa propre voiture aux philippines puis la revendre ensuite n'est pas illégal, mais  faire un commerce de ce genre (achat vente de véhicules) , ce n'est pas permis aux étrangers , tout simplement ....pour se lancer dans cette activité risquée il faut d'abord créer la structure juridique appropriée puis obtenir les autorisations  dont le fumeux business permit ...Autant dire que ce n'est pas gagné ....loin de la.....et dire que pareil business est risqué c'est juste un euphémisme..... sans compter les arnaques propres à ce milieu...

autrement dit ...dans le doute abstiens toi l'ami :)

Oui je sais bien qu'en faire commerce est illegal. Mais a partir de combien de vehicules c'est consideré comme un commerce?  Plus d'Un vehicule par mois? Par an? ...

Tu ne peux rien faire si tu n'as un associé à 60/40

Si tu achètes et revends une ou deux voitures par an dans des coins différents, ca devrait le faire...En revanche, si tu fais ca souvent depuis chez toi au vu et au su de tous...

Direct  au gnouf ;) bien compris le message

Au passage, j'ai remarqué que tous les sites de petites annonces de voitures a vendre, sont verolés.
Soit le prix est délirant, soit pas du tout realiste, soit le vehicule est non registred, soit c'est une voiture assemblée , soit ya pas d'email ou de tel,  soit l'annonce date d'il ya 2,3 ans, bref a fuir.
Ce qui m'amene a penser que la plupart des annonces sont la pour te mettre une grosse carotte dans ta gueule.
Reste alors que le bouche a oreille ou les journaux de buy and sell ...

fesses bouc, et être connecté avec les foreignes du coin...

Bahhh face de bouc(fb) j'ai regardé, pas mal.
Juste que comme je suis hors des phils pour l'instant, quand je clique "contacter", j'ai message : erreur d'envoi.  A cause de mon ip??
A part ça, ça semble correct

bouloute a écrit:

Au passage, j'ai remarqué que tous les sites de petites annonces de voitures a vendre, sont verolés.
Soit le prix est délirant, soit pas du tout realiste, soit le vehicule est non registred, soit c'est une voiture assemblée , soit ya pas d'email ou de tel,  soit l'annonce date d'il ya 2,3 ans, bref a fuir.
Ce qui m'amene a penser que la plupart des annonces sont la pour te mettre une grosse carotte dans ta gueule.
Reste alors que le bouche a oreille ou les journaux de buy and sell ...


tu peux regarder dans les garages , il doit bien y en avoir qui vendent des véhicules d'occasion

Oui bien sur, encore faut il trouver le vehicule recherché. Le marché de l'automobile d'occasion me semble assez compliqué a aborder quand tu veux t'acheter une caisse cool adaptée pour le genre de routes aux philippines.

bouloute a écrit:

Oui bien sur, encore faut il trouver le vehicule recherché. Le marché de l'automobile d'occasion me semble assez compliqué a aborder quand tu veux t'acheter une caisse cool adaptée pour le genre de routes aux philippines.


y a un concessionnaire Peugeot tu peux toujours aller voir chez lui

tu peux regarder dans les garages , il doit bien y en avoir qui vendent des véhicules d'occasion


En France les garages sont responsable pénalement des vices caches ou autres, meme apres un an.
Aux Phils: wala, absolument aucune responsabilite, et aucune moralité quand on vend une m....
Pourquoi payer plus cher, partant de la, dans garage?

Lol, je pensais plus a citroen 😜

Aux Philippines, évitez les voitures avec trop d'electronique. Si vous pouvez avoir des vitres a manivelle, c'est mieux ( Sur Toyota Innova, c'est possible). L'humidité et la chaleur ont vite raison des gadgets. Une bonne clim suffira. Et surtout, renseignez vous pour être surs que la voiture n'a pas été flooded ( submergée lors d'une inondation, phénomène assez courant)

bouloute a écrit:

Lol, je pensais plus a citroen 😜


J'avais fait une recherche il y a quelques temps la seule marque française que j'avais trouvé c'était Peugeot et bonjour le délai pour les pièces détachées.
Déjà des marques très présentes aux Philippines  telle que Mitsubishi ou Ford c'est pas la joie.

bouloute a écrit:

Lol, je pensais plus a citroen 😜


Citroen je pense pas qu'il y ai un concessionnaire , mais Peugeot c'est sûre

Je plaisantais...