Achat d’un véhicule neuf au Philippines

Bonjour à tous, je fais appel a votre expérience car durant mes missions dans de multiples pays, je faisais  tres souvent de la location moyenne et longue durée mais presque jamais d'achat de véhicule neuf sauf au Qatar.

En général je choisi une marque et une motorisation adaptée au pays.
Pour les Philippines, mon choix s'orienterait du coté d'un SUV, diesel, 4 cylindres, adsorbant les mauvaises routes, garanti 3 à 5 ans.
Selon votre expérience :
- Les prix pour un paiement cash sont-ils négociables chez les concessionnaires ?
- Idem pour certaines options.
- Les délais de livraison sont-ils respectés ?
- Les entretiens en concession sérieux.
- Que faites-vous pour éviter le car-jacking
Merci beaucoup pour vos conseils et votre experience.
Cordialement.

Bonjour Olivair,

Ayant acheté plusieurs véhicules aux Philippines, voici mon retour d'experience :

- Le prix ne sont en gêneras pas négociables, les promotions ponctuelles étant fixes d'une concession a l'autre, meme pour des véhicules en stock depuis longue date.
- Un 4X4 est tres rarement nécessaire.
- Les entretiens sont fait sérieusement en concession, les prix sont assez chers par rapport au coup de la vie locale (prix similaires a la France ou Belgique ou j'étais concessionnaire)
- Il y a un bon marketing mis en place pour vendre, lors des entretiens, tout et n'importe quoi, il faut donc être attentif.
Exemple : le fais l'entretien de mon véhicule tous les 5000 kms, au vu de la poussière et de l'état des routes, afin d'avoir un suivi continu de l'état de mon véhicule. A chaque fois on me propose le remplacement de l'huile, alors que celle-ci est full synthétique et ne nécessite un remplacement que tout les 20000 kms, les specifications SAE étant meme plus larges.
- Acheter un véhicule neuf aux Philippines peut être une bonne solution, tant la valeur résiduelle reste tres tres tres elevee par rapport a chez nous.

Pour ma part j'ai opte pour une Toyota Fortuner 2,5 diesel, dont je suis tres satisfait.

Bien cordialement,

Denis.

J'ai acheté un pickup Mitsubishi Strada en mars 2019 à Butuan.
J'ai bénéficié d'une remise de 80 k pour paiement cash. Entretien garantie 3 ans ou 45000km.
On peut obtenir de plus grosse promotion à Manille mais après il est sûr que la concession local ne va pas se bouger le c.. en cas de problème.
Pourquoi Mitsubishi parce que le concessionnaire Toyota n'était visiblement pas très motivé pour me vendre un pickup mais un autre modèle qu'il avait en stock.
Carjacking dans mon coin Surigao City / Butuan jamais entendu parlé par contre pour aller à Davao il y a une portion de route déconseiller de nuit oú de pseudo NPA peuvent te dépouiller ( subsistance d'action de périodes passer?) effectivement cette portion de route est en mauvaise état un demi tour rapide de nuit paraît difficile donc je m'abstiens.
Quand au 4x4 vu mon activité ( hiking) il aurait eu son utilité 3 fois en 3 ans.

Jamais acheté de neuf, mais personnellement je n'achèterais que un véhicule disponible, quitte a faire 500 km pour aller le chercher.
L'utilité d'un 4x4? A part en ville, il peut débouler n'importe quoi sur la route, un buffle, un rocher.
Ou il y a des routes ou il y a un nid d'autruche au bout de 200 km de route nickel. Avec un multicab, il faut sauter par la fenêtre.
Il peut y avoir des pluies torrentielles, ou  un torrent de boue sur la route en 2 minutes.
Ou un copain qui vous invite dans la montagne un jour de pluie.
Le minimum est d'avoir une bonne garde au sol, mais avoir le 4x4 peut vous sauver la vie ou celle du véhicule, ici ce n'est pas superflu, mais un vrai sécurité.
Car jacking, jamais entendu parler.

Grand merci à vous trois, vos commentaires confirment que la règle d'or au Philippines, en matière de négociation de choix etc restent la patience ; quitte à basculer d'un concessionnaire au suivant, d'une marque à une autre.

Je pends note que faire baisser les prix aux Philippines est un exercice difficile.

Mon raisonnement se basait d'une part: sur les taxis français et les loueurs de voitures qui obtiennent jusqu'à 35% de remise ; et d'autre part sur les qataris qui offrent un pickup Ram V6 au même prix qu'une Clio en France avec un prêt à 1% sur 48 mois.

Personnellement, je vais probablement rester sur un 4x4 même si le blocage des ponts interviendra qu'une seule fois par an. Je ne vais pas prendre le risque du courroux de certains clients qui acceptent de payer du matériel français au prix fort.
Bien à vous.

Bonjour ça doit être clairement négociatiable...
en France il m'arrive de négocier une grosse com sur une vente après suis inscrit en achat vente véhicule terrestre ça doit aider un peu ;)
mais selon les marques tu saura négocier plus ou moins

Bonjour, je réactive le sujet suite à la découverte d'une véritable spéculation concernant des véhicules haut de gamme aux Philippines.

Nous savons tous que les constructeurs automobiles, qui travaillent en flux tendu avec très peu de stocks, rencontrent toujours des quelques ruptures.

A l'occasion de visites de points de ventes, je m'étonnais de l'absence de certains véhicules comme les Patrol, Prado et Land Cruiser (oui je sais, j'ai vécu trop longtemps à Doha).

Concernant l'acquisition ce dernier modèle, les concessionnaires invitent à déposer 100K Php pour figurer sur une liste d'attente dont la durée est estimée de 6 à 10 mois. Le financement à crédit est imposé (taux 20% !).

Quelques petits malins ont trouvé la solution en proposant des véhicules neufs (moins de 200Km) disponibles immédiatement mais dont le prix de vente est de 30% supérieur au prix du neuf.

L'un des bookmakers rencontré hier m'expliquait que son commerce était florissant et qu'il priait pour que surtout les concessionnaires n'investissent pas dans du haut de gamme.

Moi qui croyais que cette spéculation ne touchait que certaines marques italiennes comme Ferrari, je tombe de haut.