Sejour long durée pour un retraité

Retraité disposant des 40.000 USD annuels requis, puis-je envisager un séjour longue durée, (par ex plus d'un an) si je fais un AR  régulier en France tous les 90 jours ????

Bonsoir Tropicase,

aucun souci du côté du séjour à Maurice.

Attention simplement aux conséquences fiscales si vous ne séjournez moins de 183 jours par an à Maurice.

Merci mais je ne cherche pas a echapper au fisc et continuerai a payer mes impots en France, mon projet serait de rester plusieurs annees sur l'ile mais sans avoir a faire ttes les demarches necessaires pour obtenir le statut de resident retraite

Rien d'illégal au fait d'obtenir le statut de résident fiscal étranger.

Si vous disposez des fonds requis, le seul avantage à ne pas demander votre permis de résident sera de gagner quelques jours de démarches.

Les inconvénients : vous ne pourrez pas résider plus de 6 mois par an à Maurice, vous ne bénéficierez pas des avantages liés à la résidence à Maurice (réductions hôtelières, file réservée à l'aéroport, ...).

Il est evident que je prefererai le statut fiscal retraite mais j'avais cru comprendre que les demarches administrativees n'etaient pas evidentes et compliquees par des examens medicaux.... venant de passer le cap des 78 ans...il est evident qu'a cet age ns n'avons plus la sante de nos 20 ans...meme si l'on a encore bon pied bon oeil...