Jeune diplomée à Casablanca

Bonjour à toutes les personnes qui liront ce post.
Je recherche ici des avis/conseils pour m'aider à prendre une décision.
On m'a proposé un poste intéressant à Casablanca pour mon début de carrière (je serai diplômée cet été) et les conditions seraient 1200€/mois + logement meublé, charges comprises dans un quartier très agréable de Casa d'après les forums.
Ma question, qui est récurrente ici (désolée pour ceux qui ont l'impression de lire toujours les même choses) est de savoir non pas si je peux vivre convenablement avec ce salaire (je crois que oui d'après les informations que j'ai pues collecter) mais plutôt si je le peux en sachant que j'ai un prêt étudiant à rembourser à ma banque en France, mais également que mon partenaire vit à Glasgow, et que nous souhaiterions parvenir à nous retrouver au moins 1 à 2 weekends par mois.

Si l'on compte le prêt + les coûts de la vie quotidienne (en incluant si possible une activité sportive) + les frais de cotisation à la caisse des français à l'étranger (300€ par trimestre paraît-il) + 1 ou 2 A/R pour la France ou l'Ecosse par mois qu'en pensez-vous?

Je ne suis pas à la recherche d'un train de vie incroyable, j'ai besoin de peu d'autant plus que je suis une jeune personne qui n'a pas d'enfants à charge, simplement, j'aurais aimé pouvoir économiser un petit peu d'argent tout les mois pour commencer à avoir un petit pécule pour plus tard en cas de coup dur.
A défaut, être certaine de pouvoir payer mon prêt et avoir assez pour vivre, et rentrer en France a la fin de mon contrat sans être sans le sou.

Merci pour tous vos commentaires/remarques/informations.

Bonjour
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Je n'ai pas toutes les réponses
Mais comme tu a le logement de fournit ça devrais aller ,car les loyers sont très cher au Maroc
Par contre pour tes voyages ,c'est surement plus intéressant de partir (et retour) de l'aéroport de Rabat Salé car il est desservi par Ryaniar ,avec des prix très compétitifs
Sur un ans a raison de deux voyages par mois, ça peut faire une grosse différence
Cordialement

Bonjour,
Le salaire 1200 euro fait approximativent 10100 dhs ou 10200 dhs si on prend en considération la chute de l'euro.
Dejà s'ils prennent en charge le loyer et les charges c'est très bien. Ce salaire au Maroc pour une débutante c'est le jakpot  ;)
Après pour tes déplacements vaut mieux se tourner vers les low cost et beaucoup ont l'autorisation de se poser sur l'aéroports marocains.
Bon courage

:)
Bonjour et bienvenue.. ;)
1200 € / mois net. Oui je pense que tu peux vraiment bien vivre.

Par contre, prêt étudiant à rembourser,  montant ?
Voyage avion A/R  à raison de 2 voyages, montant ?
Frais annexes inhérents au logement,  électricité,  téléphone,  internet, montants ?
(Ordre de 80 € mois)

Calculer nourriture , si pas achat produit importes , ( Ordre de 100 à 150 € mois si pas exces : vin, fromage etc..)
Calculer faux frais , ex : cigarettes, vêtements,  esthétique coiffeur etc,
Calculer les extra,  types sorties plage, pot, restaurant ...

Exemples ::
Plage privée jour : transat+resto = 35 €
Restaurant 40 € snack 5€
Vêtements 30 % + chers
Cigarette 3€50
Taxi en ville 1€ pour petit trajet
Esthétique variable selon le salon

A bientôt
Amicalement

:)
Suite..
Salle de sport :
Prix variables selon la salle
Franchises : 600 à 1000 € l année
Petites salles de 30 à 40 €/mois

Voilà. ..
Bonne reflexion

Bonjour
40€ le resto ! ! !  on trouve facilement moins cher (moitié prix)
Sans parler des resto ambulant a 3/4€ ,mais bon ! ! !
Les vols (Ryanair) dernier aller retour Rabat Charleroi 62€
Cordialement

:)
Oui je parle de restaurant  ex le Cabestan minimum 50€ pax
Et bien d autres...même tarif...
Italien 35€ pax
Je ne parle pas des snacks traditionnels...à 5 €

Re
Je parle aussi de restaurants
Généralement 200/250dh pour deux ! bon, pas à Casa bien sur
Cordialement

Merci beaucoup pour ces réponses qui vont me permettre de prendre une décision plus éclairée!

Pour ce qui est des vols, mon compagnon est à glasgow, donc les temps de trajets seraient relativement long car il n'y a pas de directs jusque Casa. Il faudrait faire Glasgow Londres, Londres Rabat. Plus difficile pour se voir 2 weekends par mois peut-être.
Et mon prêt étudiant sera de 250€ par mois.

Encore merci pour votre aide, si d'autres personnes veulent également apporter d'autres éléments je suis preneuse!