Installation à Londres en août: question sur le budget

Bonjour à tous,

Je vous écris ici car je viens m'installer à Londres au mois d'août :-)

Niveau budget, je devrais avoir environ 4000€ de côté.

Est-ce suffisant selon vous ?

J'ai des connaissances sur place qui pourront m'héberger quelques temps le temps que je trouve un logement et/ou un job !

Actuellement je travaille en tant qu'assistante commerciale en France et j'ai un MBA dans le secteur du tourisme. Mon niveau d'anglais, quant à lui, est plutôt bon.

J'ai commencé ma recherche d'emploi depuis la France mais ce n'est pas simple... Beaucoup d'agences, d'ailleurs, me disent qu'il faut être sur place. C'est subjectif mais pensez-vous qu'il est difficile de trouver un emploi sur place dans ce domaine ?

De plus, je pense chercher un petit job dès mon arrivée. Cela m'évitera de trop piocher dans mes économies, le temps que je trouve un travail dans mon domaine.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

A très vite et bon dimanche ! :-)

Rori

Salut rori,

Moi aussi je souhaite partir en août/septembre,

Partir sur place question de tâter le terrain et histoire de te trouver un petit job des t'en arrivée enfin je pense faire sa moi 😉

:-)

C'est super ! Oui exactement je me dis que pour ne pas puiser dans les économies, c'est bien de trouver un petit job sur place. Au moins, on est sur place pour chercher dans notre domaine.

Si ce n'est pas indiscret, tu as un budget de combien pour t'installer là-bas ?

Sincèrement 2500 minimum ensuite si je pourrait avoir plus je prendrais plus mais bon en verra bien je part début juin pour tâter le terrain et voilà .

Super ! N'hésite pas à revenir donner tes impressions.

Tu dois avoir hâte ! :-)

Apparemment il est simple de trouver un petit boulot là-bas donc tu devrais rapidement avoir une paie. Et c'est bien tu as déjà de côté pour payer au minimum le loyer et la caution du premier mois.

Ouaiis c'est sur je part a l'aventure c'est claire lol,

Ouaiis je te tient au jus

Porte toi bien

Merci, toi aussi ! :)

Super, j'attends de tes nouvelles alors.

2800€ environ mais c'est suffisant si tu trouve de suite quelque chose rapidement  je pars en Juin!

Vos messages me rassurent :)

Super, bientôt le départ alors ! N'hésite pas à venir donner tes impressions.

Je pense qu'en s'y mettant bien dès notre arrivée, il ne sera pas trop difficile de trouver un boulot (même alimentaire dans un premier temps).

Salut !

Niveau budget oui je te confirme que tu es dedans :-) si en plus tu as des connaissances ca va t'eviter de payer le logement dans un premier temps et ce n'est pas negligeable ! Niveau boulot etre sur place c'est le top en effet ensuite tu peux toujours aller voir sur les sites web des grandes surfaces (liddle, aldi, asda, tesco, sainsbury's,...).

Bon courage dans tes demarches !!!!


Germain

Salut Germain ! :)

Merci beaucoup pour ta réponse et ton avis !

Super alors !

En effet, je viens d'avoir la confirmation d'une de mes amies: je serai logée dans un premier temps.
Je viens également de prendre mon billet. Je pars donc le 25 août ! Hâte ! :)

Objectif quand j'arrive (après les démarches administratives): chercher un boulot (dans mon domaine et, en parallèle, un job alimentaire dans le cas où la recherche dans mon domaine prend du temps) puis recherche d'un logement ! J'ai pas mal d'amies qui me conseillent des quartiers (zone 2 ou 3 sur la central line, Earl's Court, etc) donc à voir en fonction des logements que je trouverai.

Petite question concernant la Oyster Card: est-ce préférable de la prendre une fois sur place ou alors en France (si possible) ? Mon amie qui me logera au début habite Earl's Court.

Merci encore pour tout ! :)

Aurélia

Bonjour Aurelia !

Malheureusement je n'habite pas Londres donc je ne peux pas repondre a ta question concernant la carte oyster mais de ce que je sais il est tres facile de se la procurer une fois sur place dans un tabac presse (enfin un equivalent anglais ;-) ). Je pense que tes amis doivent connaitre mieux que moi sur ce sujet la ^^

25 Aout ca va arriver tres vite a mon avis !!! Profite bien du soleil en France car faut en moyenne compte entre 5 et 10 degre de difference ! Perso c'est ce que j'ai sur Shrewsbury (a l'ouest de Birmingham).

Niveau demarche tu sais ce qu'il faut faire ? National Insurance Number ? Numero telephone anglais ? Compte en banque ?

A bientot et bon courage !



Germain

Salut ! :)

Merci pour ta réponse !

Oui je verrai avec mes amies pour la Oyster Card, je la prendrai sur place.

C'est clair que le 25 août va arriver très vite ! Je ne réalise pas encore ! Je pense que je commencerai à réaliser le mois prochain: démission, préavis de logement, etc.

Mais déjà le fait d'avoir mon billet est déjà une étape concrète ! :)

Pas de soucis pour la météo !  A vrai dire ça ne me dérange pas plus que ça. Mais je ferai une cure de soleil quand même avant. Normalement je pars au soleil début août, pour 10 jours !

Alors niveau démarches, oui je me suis bien renseignée, merci :). NIN, téléphone anglais, compte en banque, oyster card puis boulot + logement.
Je préfère commencer par la recherche de boulot que d'appartement (pas envie de débourser énormément d'argent si je n'ai pas de boulot ensuite...). En attendant: amies + auberge de jeunesse. J'espère trouver un petit boulot, même alimentaire (le temps d'en trouver un dans ma branche), rapidement histoire d'avoir mon logement.

Voilà voilà !

Et toi tout se passe bien où tu es ?

Bonne journée !

Aurélia

Bonjour Aurelia,

Apparemment tes plans semblent au point et bien determines !! C'est parfait pour commencer un nouveau depart sans encombre.

De mon cote, j'habite et travaille a Shrewsbury a l'ouest de Birmingham depuis 8 mois maintenant. Si jamais tu fais un passage dans le coin n'hesite pas a prevenir ^^

A plus tard et bon courage pour le demenagement et les resiliations de contrats ! :-)


Germain

:)
J'espère juste ne pas avoir trop de soucis pour ouvrir un compte bancaire car j'aimerais trouver un travail avant de trouver un logement. Je ne sais pas si je peux donner l'adresse d'une amie ?! Cela est faisable si on ne me demande pas de preuve comme une facture nominative. Je verrai bien !

C'est super ! Bientôt 1 an ! :) Et pas de souci, si je passe dans le coin, je te ferai signe ! ;)

A plus tard,

Merci encore pour tes conseils ! :)

La banque te demandera pas de justificatif de domicile seulement une adresse que tu pourras changer tres facilement et rapidement plus tard quand tu seras reellement installee. Il te faudra absolument un numero anglais pour ouvrir un compte bancaire par contre ca c'est non negociable et tu n'auras pas besoin d'apport non plus pour l'ouvrir :-)

Super !
Merci beaucoup pour ces précisions ! :)

De rien avec plaisir ! :-)

Si tu as d'autres questions n'hesite pas a demander je ferais de mon mieux pour y repondre ^^

A plus tard ! Je retourne au boulot car ici ce n'est pas ferie ^^

C'est gentil ! :)

Bonne journée à toi ! A plus tard !