Gueshouse C.. à Nha Trang

Bonjour,

J'ouvre à nouveau le sujet "c.. C.." pour vous donner les dernières nouvelles.

Su les indications très amicales d'un de nos co-forumistes, j'avais repris contact avec cette petite gueshouse... - tout récemment - J'avais retenu par mail une chambre pour un relatif long temps, souhaitant agrémenter ma "montée" sur le nord....- confirmation assez lente mais confirmation quand même - entretemps un petit souci m'avait obligé à surseoir de quelques jours la date... et la gérante (ou proprio) m'avait répondu ; " pas de souci, je vous attends donnez moi vos date et heure" je lui confirme avant hier que nous arrivons en lui précisant l'heure de notre arrivée......  - Et ce matin, à bout de fatigue, car notre voyage de nuit n'a pas été une cure de santé... nous arrivons avec armes et bagages pour nous entendre dire qu'il n'y a pas de chambres et que c'est loué au mois..... - mais de qui se moque-t-on... -?

Je passe sur les problèmes dûs à l'évènement du30 avril qui a rempli les chambres de tous côtés.... - Là, à bout de tout, nous sommes bien, face à la mer dans un hôtel....qui nous a déjà bien dit que dans 4 jours, pftt...dehors.... -Cette fameuse gérante nous a bien dit de laisser nos bagages pour aller chercher un autre hôtel.... mais je n'ai tout de même pas apprécié la manière de faire;..

Un seul conseil, évitez à tout jamais cette guesthouse, au demeurant assez agréable, dans un quartier sympa, environné de petits com sympas.... Comme elle a déjà beaucoup changé d'intervenants depuis le décès de C..., j'attendrai qu'elle s'en aille aussi...

Et passez le mot aux amateurs.... merci.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour Hoankiem,

Et oui, j ai aussi fait une recherche pour ma nièce ces jours ci, tout est complet de partout, y compris les transports…ou bien il reste des 5 etoiles qui font 25 %, mais meme comme ça…hum..

les gens en fait se sont focalises sur le cote "vacances" et bien moins sur le motif de celles ci!! et comme je les comprend….

aller batifoler sur une plage, c est quand meme mieux que d aller regarder un défile a 6h30 du mat en ville sous une chaleur déjà assez avancée, dans une foule agglomérée!! :D

ce que nous allons tenter de faire quand meme dans la journée ou en fin d AM, histoire de dire un jour que nous y étions  :P

l étonnant ici, c est aussi le manque de discernement parfois, et surtout l accueil qui est réserve, entre un client               ( étranger?) provisoire pour 4 jours et un autre sur du long terme..il y a encore des effort a faire sur l accueil touristique dans ce pays dans certains hébergements…. :dumbom:

avez vous finalement Hoankiem, pu poser vos valise durablement dans un endroit sympa, malgré ce férie?

merci pour l avis et votre conseil avise,

en tous cas bon séjour et bonne balade   :D

bonne journée!

allspice a écrit:

Bonjour Hoankiem,

Et oui, j ai aussi fait une recherche pour ma nièce ces jours ci, tout est complet de partout, y compris les transports…ou bien il reste des 5 etoiles qui font 25 %, mais meme comme ça…hum..

les gens en fait se sont focalises sur le cote "vacances" et bien moins sur le motif de celles ci!! et comme je les comprend….

aller batifoler sur une plage, c est quand meme mieux que d aller regarder un défile a 6h30 du mat en ville sous une chaleur déjà assez avancée, dans une foule agglomérée!! :D

ce que nous allons tenter de faire quand meme dans la journée ou en fin d AM, histoire de dire un jour que nous y étions  :P

l étonnant ici, c est aussi le manque de discernement parfois, et surtout l accueil qui est réserve, entre un client               ( étranger?) provisoire pour 4 jours et un autre sur du long terme..il y a encore des effort a faire sur l accueil touristique dans ce pays dans certains hébergements…. :dumbom:

avez vous finalement Hoankiem, pu poser vos valise durablement dans un endroit sympa, malgré ce férie?

merci pour l avis et votre conseil avise,

en tous cas bon séjour et bonne balade   :D

bonne journée!


Bonjour Allspice,

Merci de l'intérêt que vous portez à mes recherches... et à ma trouvaille... :P
Le Ciel a été avec nous : nous étions assis,tels deux clochards..... en sueur, bagages sous nos pieds lorsque nous avons été abordés par un petit maigré, échappé du Delta sans doute car tellement maigre...à qui notre nouveau gérant d'hôtel avait confié la charge de distribuer de beaux dépliants de notre nouvel hôtel....- La raison ????? des travaux importants contigus masquaient l'entrée dudit hôtel et il était diffcile de le cerner en passant......Nous n'avons pas regretté : 350000 dongs chambre bien grande vue à perte de vue sur mer et cocotiers.... terrasse en étage haut.... calme au possible, tout le confort, enfin bref le paradis nous attendait là.... - Bon, pour les jours de folie à venir, on va nous changer et nous mettre dans une autre, encore plus up, mais plus chère..et deux jours après nous redescendre dans une troisième à ...300.000 dongs....- bon, comme on est parti comme des jeunes avec peu de bagages, ça va être divin....Nous filons voir un ami dans une autre ville la semaine prochaine... et revenons à Nha Trang où la propriétaire nous a promis un prix encore plus bas pour un séjour en prolongation..... - Il y a beau dire, nous devons avoir une bonne tête... et l'accent hanoïen de mon époux plus mon vietnamien zézaillant doivent aider -  :D

Voilà les dernières nouvelles, vous voyez grâce à cette gérante de gueshouse Camille (qui, de l'avis des gens du coin) "est nouvelle et n'a pas le sens du commerce..." nous avons trouvé un point de chute que nous allons sans doute pérenniser pour longtemps - J'adore Nha Trang....

Bien cordialement - Hoankiem

Bonjour Hoankiem.
Désolé de ce qui vous est arrivé, vous auriez du me contacter je me serais occupé de votre problème de logement.
Oui en ce moment c'est la folie à Nha Trang mais il faut dire que les vietnamiens sont vite débordés. Curieusement malgré cette foule la plage est presque déserte, je me demande ou tous ces gens passent leur temps.
J'éspère que vous serez avec nous le 19 Mai.
Cordialement.

René

Bonjour René,

J'étais en panne d'ordi depuis quelques jours : là ça marche un peu, mais hélas ce ne sera certainement pas pérenne.

Là nous nous apprêtons à partir pour quelque temps, mais c'est sûr que je note bien haut la ville de Nha Trang, tout y est bien fait, bien aménagé, les gens, peut être un peu froids, sont néanmoins bien élevés et pas arnaqueurs : j'apprécie cette petite ville balnéaire et j'y reviendrai pour de longs séjours...

La plage déserte ,? non , je ne trouve pas, elle est si grande qu'évidemment il reste de la place - Et puis, pour ceux qui y font de l'allergie, il y a moins de Russes : seulement un avion au lieu de 7, rouble oblige....

Le 19 je ne sais pas où nous serons..... - si nous sommes de retour à Saigon, pourquoi pas, mais là nous devons encore vadrouiller... alors je ne peux dire.

Bonne journée et merci de votre aide.- Cordialement - Hoankiem