Abonnement internet à Rio

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si au Brésil et notamment à Rio il existait des offres comme en France pour Internet c a dire la télévision internet illimité et le téléphone. Si oui savez vous combien cela pourrait coûter par mois ? Merci pour votre retour et votre aide

Bom Dia Lola128 !

Je viens d'arriver au Brésil (3 semaines de ça) etj'ai fait le tour de presques toutes les offres internet qui existent.

Je vais essayer de te détailler ce que j'ai compris, si d'autres personnes souhaitet me corriger, n'hesitez pas.
Donc, pour ce qui est de l'internet il faut faire attention entre :
1-  les offres internet 4G avec wifi ou modem comme ils disent
2-  et les (ou plutot la) offres internet avec installation d'un point de réception.

Les premières (1) sont fournies par les opérateurs téléphoniques classiques types Claro, Tim, Vivo,etc etc et fonctionnent sur le réseau mobile, en 3G ou en 4G (attention à vérifier la couverture) et donc avec un débit que je qualifierais de faible, et un recepteur de type clef 3G/4G. Ces offres permettent seulement de recevoir une quantité de données precises : 1,2,3,4,8 Go je ne me souviens pas avoir vu beaucoup plus, au dela debit reduit.. donc si tu veux faire du Skype, aller sur youtube etc, il vaut mieux oublier ces offres. De plus je n'ai pas souvenir qu'elles permettent d'avoir la télé, ce qui de toute façon au vue de la quantité de données me parrait improbable.

Le deuxième type d'offre (2) est quant à lui beaucoupn plus proche de ce que l'on a en France.
Cela consiste en une box comme en France qui gère la reception internet et distribue l'internet en wifi + cable reseau plus une box pour la TV. Je n'ai par contre trouvé que NET comme fournisseur d'accès de ce type, il me semble avoir vu une reclame pour un autre mais je ne me souviens plus, mais bom NET a le monopole (=>c'est cher) et ce celui que je vais prendre.
Leur offre consiste en un choix entre différents débits de données (de 10 à XX Mb/s), sachant que 10 est déjà suffisant pour Skype et pour chaque débit tu as une quantitée de données associée, du type 80Go pour le 10Mb/s avec débit réduit au delà. On est loin des 4Go des clefs 4G :-P.
Avec cela tu ajoutes un large choix de pacage TV, aller d'une 30aine de chaines à beacoup et pour le plus basique, tu t'en sors pour 180R$ (NET mais HD) avec aussi un fixe.

Et pour t'abonner à ce dernier fournisseur tu peux te promener dans la rue (je rencontre plein de représentants ces derniers temps) et voir avec un représentant, le faire par téléphone ou la solution que je préfère : aller en agence Claro qui est partenaire et qui je l'espère represente l'interlocuteur le plus "présent" dans le temps.

Voili violou, j'espère t'avoir éclairé un petit peu, mon descriptif n'est pas très objectif certe mais après avoir galéré à éplucher les sites internet, être passer par toutes les agences et les représentants les faits sont réels et objectifs mon choix quant à lui reste mon choix B-).
(et j'espère que le fait de citer des noms de marques ne me vaudra pas non plus la censure du modérateur :-) )
Au passage : mes voisins ont NET, mes amis ont NET, la famille de mon épouse à NET, leurs voisins ont NET, les bouches d'égouts sur les trottoirs sont marqués NET, même mon chien s'il le pouvait aurait NET (mais je n'a pas de chien :-P ) donc ...

A plus !

Moi en tout cas vous m'avez bien éclairée!!
Merci pour ces très, très précieuses infos!!

Petite question, je vais bientôt emménager dans un appartement qui n'a pas de ligne fixe installée (l'appartement est resté inoccupé pendant assez longtemps après son rachat par la propriétaire actuelle). Est-ce que NET est capable de faire ce qu'il faut pour que tout marche, ou dois-je avant passer par un opérateur téléphonique "normal" (Vivo ou autre), demander une ouverture de ligne chez eux, en partir après quelques temps et souscrire enfin à NET?
Et dernière petite question, y a-t-il besoin d'un justificatif de domicile avant de souscrire?
Merci d'avance.