Envoyer et recevoir des colis au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation au Brésil, vous voudrez certainement maintenir le contact avec votre pays d'accueil en envoyant ou en vous faisant envoyer des colis.

Est-il simple de recevoir ou d'envoyer des colis au Brésil ?

Quelles sont les options disponibles (système de poste national, systèmes privés, etc.) ?

Quels sont les tarifs moyens de ces options ?

Y a-t-il des frais additionnels à la réception d'un colis (taxes, frais de douane, etc.) ?

Quelle est la durée moyenne d'envoi ou de réception pour des colis en provenance ou à destination de l'étranger ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

la dernière fois que je me suis fait envoyer un colis au Brésil, c'est un livre que j'ai acheté sur amazon.fr . Le fret a couté plus cher que le livre, mais tout est bien arrivé chez moi (petit colis) Pas de frais de douane, (parce que c'était un livre?)
La première fois je me suis fait envoyé un colis (avec le nounourse de ma fille qu'elle avait oublié) l'expéditeur (de France) a eu le malheur de déclarer la valeur de 40 euros, j'ai du payer la taxe d'importation, plus frais de dossier!!! .  Il faut donc faire attention à la valeur du coulis, quitte a sous estimé le prix.
quand j'ai déménagé au Brésil, j'ai fait un transfert pendant six mois de mes courriers Français, j'en ai profiter pour faire des développement photos en France avec mon ancienne adresse, c'est arrivé top poil au Brésil.

Je viens de recevoir un envoi de mon carnet de travail brésilien (format passeport) en recommandé. Je ne sais pas si c'est l'envoi recommandé qui pose problème mais c'est une galère pas possible pour le recevoir. D'abord il faut vérifier avec le numéro de suivi sur le site de "correios" https://www2.correios.com.br/sistemas/r … efault.cfm
Puis il faut payer 15R$, uniquement possible sur internet, et attendre confirmation du paiement (jusqu'à 4 jours utiles). Ensuite attendre qu'on libère votre envoi ce qui peut prendre jusqu'a 40 jours utiles.
Je recevais sans problème des envois en "prioritaire" , je ne sais donc pas si le système a changé ou si ce délai monstrueux n'est appliqué qu'aux envois en recommandé.

Bobjour a toute et a tous, deja merci pour tes information tres utiles pour moi .

j'aimerais savoir toutes les conditions possible  pour envoyer un colis vers le Brasil merci.

Nouvelle discussion