Smartphones

Bonjour a vous, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment ca se passe si j'emmène 2 smartphones au Brésil, par rapport a l'aéroport... car je voudrait en amener 2,au cas où je me le fait voler, ou perdre. merci !

Bonjour,

Chaques fois que je vais en europpe je ramène 2 ou 3 iphone et tablette jamais eu de problème avec la douane je ramène aussi 4 valises pleines de matos pour la maison.

Cordialement

ah ok, donc si j'ai par exemple, dans mon bagage a main, j'ai un autre téléphone, pas de soucis? ou c'est mieux de le mettre dans le bagage en soute ?

Moi je les mets ds le bagage a main car en soute il y a des vols et comme souvent vos bagages arrivent après vous cela et moins risqué

ah, ok, encore merci, donc si j'ai 2 téléphones avec moi, quand je vais les déposer dans les paniers pour le contrôle ils diront rien ?

Vous les laisser dans votre sac a main pour passer le scanner il y a juste les tablettes et pc qui doivent être sorti de votre sac et déposé ds le panier.
Au Brésil les Iphones son cher mais les autres marque il y a très peu de différence avec l'europpe même chose pour les Pc.

ok, parce que j'aurais le mien, que je mettrai dans le panier, pour passer le portique, et l'autre je le laisse dans sac. et j'ai aussi une playstation que je veux emmener, je le sort du sac aussi ? merci

La playstation en soute

ok.merci!pour votre aide

Drops a écrit:

La playstation en soute


la playstation n'aura qu'une utilité limité, car au Brésil, les jeux sont zonés Amérique du nord donc non compatible avec une playstation Europeenne.....donc faudra prendre des cd zonés Europe.....

ah oui ? ok. merci

et pour les dvd aussi ?

Tout ce qui est DVD et CD est zoné selon les régions de ventes pour éviter les piratages.....

Un DVD acheté en France, ne pourra pas être lu sur un lecteur acheté au Brésil, idem pour  CD / DVD de jeu... 

Les consoles de jeux sont aussi  bridés (zonés)...sachant qu'au Brésil une console vaut 3 fois plus cher en €  qu'en France.....

ok, donc si j'achète un dvd au Brésil, pour ma console européenne, ça ne fonctionnera pas

Tout à fait... https://support.2k.com/hc/fr/articles/2 … ch%C3%A9e-

ok. merci, donc plus qu'à commander sur internet en europe. lol. merci

Un lecteur dvd mutizone qui vient d'europpe accepte sans problème les dvd Brésilien parecontre un lecteur dvd Brésilien n'accepte pas les dvd européen car pas multizone .
Ma  playstation de Suisse accepte les dvd  Brésilien et les jeux car multizone ,
Pour les  cd pas de soucis il fonctionne partout.

d'accord, mais moi, j'ai acheté ma playstation, ici, en France...

Bin il faut demander si elle est aussi multizone?

je sais pas où regarder

Pour le portable pas de soucis ma mère ma ramener il y a 4mois un portable neuf pour mon fils et un pour mon mari , elle avais le sien dans son sac à main et les 2 autres encore emballé dans le bagage cabine. Par contre on ne lui a jamais demandé de les sortir à la sécurité, c'est seulement les ordis et tablettes.

Surtout pas en soute, les vols sont malheureusement trop fréquents et même avec un cadenas... c'est facile de faire dérailler une fermeture éclair...

d'accord, merci beaucoup ! ok