Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Philippines et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Philippines s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015 continue ci-dessous !

Coucou tout le monde ,
nouvelle sur le forum soyez indulgent si je commets des erreurs :)

Je suis très très curieuse de connaître la vie à Davao mais vue par des européens  :)
j'explique pourquoi ?  Je suis totalement in love d'un philippin , je pense aller le rejoindre là bas assez vite
toutes les infos me seront nécessaire .  je n'y connais rien de rien ( la vie, les coutumes etc... )
je découvre jours après jours en somme  :/
je ne pensais pas du tout que cela m'arrive malgrè le faît que j'ai bougé à travers le monde , je n'aurais jamais pensé tomber amoureux de mon Jim enfin voilà quoi.
des bisous  à tous

Hello everybody,

Je suis Kathleen, Étudiante en commerce international, Venant tout juste d'arriver à manille, je viens me présenter et ainsi partager mon expérience même si elle soit toute récente.
La raison de mon arrivée Pour un stage de 6 mois chez AGS. (Barrio passig)

Enfin si certaine personne étant dans le même cas que moi souhaitant rencontrer du monde, je me tiens dispo pour aller boire un verre, visiter et découvrir certain endroit de manille.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Arnaud j'ai 23 ans et je vais débuter un stage de 6 mois à Manille début Juin. Je ne connais absolument personne la bas. Je suis donc à la recherche de personne dans la même situation que moi souhaitant rencontrer du monde pour visiter le pays, sortir ou pourquoi pas se mettre en collocation.

Merci & à bientôt

salut
aussi ici pour 6 mois,
si tu veux visiter la ville je suis dispo, je n'aime pas trop m'aventurer seule dans manille
;)

salut Alyia;
il y a 5 ans que je vie à Davao. Que veux tu savoir ?
Actuellement, je suis près de Bordeaux. Je suis venu pour me faire poser une prothèse au genoux droit.
Cordialement,
Denis de Davao

moi meme a manille depuis peu je suis open pr aller boire un verre et rencontrer des gens :)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Élodie, je viens de rejoindre mon copain à Manille. A la recherche de copines pour partager des moments cool.
Fan de shopping, sorties, manucure...

N'hésitez pas à me contacter à bientôt Elo

Bonjour à toutes et à toutes.

J'ai un projet d'expatriation qui devrait se concretiser dans moins d'un an.
Je suis marié à une filipina et suis dans le domaine médical.
Je connais quelques uns des membres d'Expat.com, qui me reconnaitront sous ce pseudo.
Actuellement impliqué dans l'expatriation d'une filipina en France comme je suis interessé par les échanges sur la vie au quotidien, l'installation aux Ph.

Bien  cordialement

Salut,
Beaucoup de philippins vivent avec moins que cela.  Et certains Foreigneurs aussi. Ta question n'est donc pas pertinente.
Tout dépend de comment tu veux vivre. Et ce que tu appelle "vivre?
Si c'est pas exemple avec location de maison, achat voiture, bouffe, petit et grands plaisirs,sortie en ville,restaurant, trip à droite et à gauche, etc
Par exemple, une "maison" de philippin, dans une zone rurale, ou dans certain quartiers, peut coûter moins de 3000 Pesos. Mais une villa moderne en zone de "riches", peut dépasser 60000 pesos ! Et je ne parle pas sur " Manille" !
Si tu manges que du riz, le premier prix est aux environ de 30 pesos le kg. Du foie gras frais, peut aller jusqu'à 80000 le kg.
Si tu vas manger, en ville , dans un toro-toro (petit fast-food philippins). Tu peux manger pour moins de 150 pesos.
Si tu vas dans un restaurant gastronomique, il vaut mieux avoir ta carte bancaire bien alimentée!
Moi avec 60000 pesos mois, je ne saurais pas vivre. Mais chacun voie midi à sa porte.
Logiquement, en n'étant pas trop dépensier, tu dois y arriver.
je connais certains européens, sur Davao, qui n'ayant pas de loyer à payer, y arrivent  avec 35 à 40000 pesos. Mais il ne vie pas comme moi. Surtout au niveau bouffe, loisirs et sorties.
un autre, vivant à la pinoy, fait avec presque la moitié.
Pour Dumaguete, je ne peux pas te répondre, je vie à Davao.
Cordialement,
Denis de Davao.

Bonjour Bagobos > vous vous adressez à qui s'il vous plait?  Cette discussion est sur les présentations des nouveaux membres. Merci

Christine :

Bonjour Bagobos > vous vous adressez à qui s'il vous plait?  Cette discussion est sur les présentations des nouveaux membres. Merci

je pense qu'il voulait mettre sa réponse dans la discussion "Que pensez-vous de la ville de Dumaquete ? + cout de la vie" et qu'il s'est trompé
Gaby

Oui et non !! j'ai répondu à un nouveau membre qui demandait si on pouvait vivre avec 60000 pesos.
Mais le logiciel est tellement bien fait que quand on clique sur le bouton "répondre" d'un message, rien n'indique à qui on répond !
d'où les confusions !

@ Bagobos > Je pense en effet que vous vous êtes trompée de discussion.

Si vous souhaitez répondre à quelqu'un, je vous encourage plutôt à cliquer sur le bouton " citer " et ensuite vous répondez au message de la personne. ;)

Bonne journée

Priscilla

P.S Désolée pour le hors sujet

Hi Arnocap! My name is Ross Madrid. My user name is Buboi. Kind of new also here. Nice to hear that you got plans to visit my country. Nice country very hospitable and friendly people. But not a perfect country. Always two sides of the coin the good and the ugly just like in Paris bad things might happen also. Pardon me. We may be there in Paris for the UN Climate Change Conference on Dec 2015. It would be nice to have correspondence with you. Bye for now.

Plenty of Pinoys and Pinays in Paris, you will have no problem to meet some.
It is a pity that I live far from Paris now

Bonjour je m'appelle christophe, étudiant en école de commerce a Lyon, je vais arriver a manille dans 2semaines  pour quelque semaine après mon semestre académique a Taïwan. Ce n'est pas la première que je viens a manille mais je ne connais personne. Sachant que veux faire mon stage de fin d'annee à manille, s'il y a des personnes chaud pour aller prendre un verre  pour avoir des retours sur  la vie en entreprise avec les philippins donc n'hésitez pas c'est toujours sympa de rencontrer de nouvelles personnes. Je serai a BGC

Bien venue aux Philippines, je suis également de Lyon, un canut. pour les rencontres, je suis , je pense un peut vieux, je te souhaite quand meme du très bon temps ici.
Claude

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je lit les commentaires sans jamais faire le pas. Voici choses faites.
Ma premiere expatriation date de 2000, par la Russie, puis le Moyen Orient et enfin UK.
Mon epouse, rencontree alors qu'elle etait aussi expat, est filipina, d'ou mon interet pour ce forum.
Notre plan est de faire construire une nouvelle maison pour notre retraite, proche de la famille, enfin la partie qui ne me prend pas pour un ATM ambulant.
Je m'y retrouve un peu dans toutes les discutions et ravi de voir que mon vecu n'est pas unique.
Merci pour le sinfos glaner sur ce forum

Philippe

Bonjour cmoa62

Bien venue aux philippines, Ou doit-tu t'installer ?
Claude

Bonjour Claude,

Petite incomprehension.... Je ne suis pas installe aux Philippines, mais nous y passons nos vacances et nous planifions de faire construire quelque chose de plus consequent dans les annees a venir, il me reste encoe quelque annees a bosser.
Mon epouse a fait renover la maison familiale et aussi repris une partie des terrains du grand pere.
Pour le moment, nous essayons de regulariser les transactions.
Nous sommes dans les environs d'Alaminos, Pangasinan.
Par contre , nous sommes en UK pour la moment depuis presque 4 ans apres cinq ans passes  tout les deux en Egypte ,et la Russie pour moi avant cela.

Et merci pour le petit mot de bienvenue.

Cordialement

je te souhaite de très bonne vacances
Claude

Bonjour tout le monde,

J'arrive sur Manille le 26 juin et je voudrais savoir quels sont vos conseils pour rechercher un appartement (seule ou en collocation) dans le quartier de Makati? Est-ce qu'il y a des agences spécialisées que je pourrais consulter en particulier? Quel est le moyen le plus rapide et efficace pour trouver?
Si certains ou certaines sont intéressées par un (ou plusieurs) week-end surf, je compte me rendre régulièrement sur la côte et serait ravie de partager une session ;)

Merci d'avance pour vos conseils.

Julie

Bonjour à tous !

Étudiante en psychologie j'arrive à Manille le 9 juillet à 22h15 pour entamer ma troisième année de licence à l'université Ateneo à quezon city. C'est la première fois que je pars aussi loin et surtout seule alors j'ai quelques appréhensions 😇.

J'écume tous les sites d'auberge de jeunesse pour trouver un logement le soir même puisque j'arriverais assez tard.. D'ailleurs j'ai lu qu'il fallait faire attention pour les taxis , certains n'emmènent que dans certains quartiers d'ou ma première question : aéroport - quezon city , c'est envisageable ?

Je suis aussi à la recherche d'un stage auprès d'un psychologue durant cette année donc si vous avez des contacts c'est avec plaisir  .

C'est en tout cas rassurant de voir qu'il y a des français à Manille ;).

A dans deux semaines donc,

Jeanne-Lise

Bonjour Jean-Lise,
je suis actuellement en france mais aynt des amis sur place aux philippine je suis au courant des problèmes de circulation!
Si vous arrivez le soir à Manille je crois vers 20h je vous conseille de réserver un hotel près de l'aéroport ou dans Makati.
la traversée de manille le soir est horrible (plusieurs heures rien que pour traverser Manille) et vous serez très fatiguée par le voyage!

Je projette d'aller aux philippines en septembre et c'est ce que je vais faire, mon amie me rejoindra à l'aéroport et nous prendrons un hotel sur place!

Bon voyage!

je me presente Deldicque Micky je suis belge retraité
je vis avec mon epouse philippines a bruxelles
nous comptons nous expatrier vers la fin d'année aux philippines  a Tagaytay
une fois les formalités remplies

Bien venue im club, la communautée francophone s'aggrandie.

Tagaytay et très beau.
Claude

merçi beaucoup
etes vous depuis longtemps aux philippines?
et dans quelle region svp? je suppose que vous etes belge
a+
Micky Deldicque

Je suis francais de Lyon, je suis aux Philippines depuis 4 ans, mais je suis venus plusieurs mois chaque année depuis 1991. on peut s'entretenir la dessus.
Pour moi cela m'est égale si tu vient de Belgique de la suisse ou d'ailleur, La sympatie n'as pas de frontière
à bientot aux philippines
Claude

bonjour et merçi Claude
nous prevoyons d'arriver fin novembre debut decembre si possible avant les fetes
as tu une adresse e mail?
un satellite pour capter l'europe est ce cher
une de mes 1er achat sera un chien j'adore les animaux mais depuis toute ma vie a bxl
en appartement c'est difficile
quelle sont les races  berger allemand malinois labrador les plus courantes
je te communique mon adresse e mail

m.day[at]skynet.be
amitiés
a+
micky

je peux t aider j habite la
Mon email tosic.daniel1[at]gmail.com
A bientot

Bonjour
Bienvenue aux phililippines.
Des francais ou francophone on en trouvé partout aux Phil :)

Une psy.... Ma fille doit finir son bac psy a l université de Montréal en décembre, elle envisage de pouvoir venir faire une année ici aux philippines. Pourrais tu me de dire par quelle filière tu as obtenu cette année a Manille?

Pour les auberges de jeunesse a manille je ne peux te répondre j y suis reste que 6 mois, par contre il est vrai que te trouver pour la première nuit une chambre prêt de l aéroport est la meilleur solution. Le trafic routier a manille est un ENFER et un taxi peut facilement te refuser de te conduire s'il estime que c est trop long ou te demander une surcharge astronomique.
Aussi a l aéroport  fait attention aux taxis.... Tu vas avoir des proposition de voiture personnelle a des prix astronomiques, il est préférable de faire la queue pour prendre les taxi ´officieĺ jaune de l aéroport qui systématiquement mettent le compteur et tu t en sorts pour environ 250php pour makati par exemple. Refuse systématiquement les taxis qui n'ont pas de compteur ou un compteur en panne, c est des ´  arnaqueurs ´ qui vont te facturer 3 fois le prix de la course voir plus.
Des que tu montes dans un taxi tu vérifies que le compteur a été réinitialiser prise en charge 40php si c est pas tu exiges ou tu descends du taxi, et tu leurs dis que tu vas signaler au LTO.

Profite de ton séjour aux philippines pour voyager, puerta galera est accessible en bus de manille, cebu 1 h d avion, dumaguete aussi, palawan est paraît il magnifique, pas encore eu le temps de le vister

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue aux nouveaux membres du forum Philippines. :par:

Pour rappel ce fil est uniquement pour la presentation des nouveaux membres.

N'hésitez pas à créer une autre discussion si vous avez besoin d'une assistance particulière.

Quand vous répondez à un post, c'est important de mentionner la personne à qui votre post est adressé, surtout sur des fils ou il y as beaucoup de participants.

Bien à vous
Kenjee

Bonjour, je suis déjà allé 2 fois à Cebu ; 10 jours la première fois et 2 mois la seconde. Des proches y habitent depuis 4 ans et je me suis fais quelques amis. J'ai 55 ans et j'envisage de m'y installer. J'y ai trouvé une excellente qualité de vie, des gens fantastiques d'une grande gentillesse, des valeurs qui se rapprochent des miennes. L'écart de change fait qu'on peut y vivre mieux qu'en France. Pour le moment je dois parfaire mon anglais, je cherche des pistes pour louer un appartement 2 pièces. J'ai un projet professionnel en état d'embryon (donc je n'en parle pas pour le moment).

Bien venue aux Philippines
Claude

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=494992

Merci et à bientôt !

Fermé
Nouvelle discussion