Quelqu'un a-t-il deja inscrit un enfant francophone en Primary school?

Je souhaite lire des témoignages sur le temps d'adaptation d'un enfant(8ans),non anglophone au départ, dans une école écossaise. Merci

Je n'ai pas d'enfants, mais je me rapelle que au collège, en 4ème et en France une jeune fille algérienne ne parlant pas du tout français était venu dans notre classe. Elle a redoublé sa classe, mais elle s'est avait des amis et n'avait à la fin de l'année aucun mal à parler... Je sais pas si ça t'aide beaucoup, mais je peux pas faire mieux désolée... c'était juste pour essayer d'aider :)

Bonjour,
Je suis moi aussi en quête d'informations sur ce sujet ,je souhaite partir un an, mais je ne sais à quel moment le faire sans mettre mes enfants en difficulté.
Selon certains témoignages sur les forums l'apprentissage est rapide pour eux en anglais,quelques mois!
J'espère que vous aurez des réponses.
Cordialement.

Je pense que je vais me lancer. Si les enfants sont malheureuses, nous aviserons et rentrerons alors en France.
je vous raconterai.Merci pour vos tentatives de réponses.:thanks:

Bonjour Poussemoussue. Mon projet ressemble au votre. Alors finalement vous avez fait quoi et comment ça s'est passé? J'ai 3 enfants (7, 5 et 1 ans ) et je me pose la m^me question. Cordialement

Bonjour


J'ai une amie qui a inscrit son fils à l'école il y a de cela 4 ans.Il avait 5 ans.Il ne parlait pas  un mot d'anglais,mais cela ne l'empêchait pas de communiquer avec ses amis et de se faire comprendre.

Il a eu et a jusqu'à présent un soutien en anglais par des professeurs compétents de son école s'occupant spécialement des enfants dont l'anglais n'est pas leur langue maternelle.Son adaptation s'est très bien passé et je peux vous assurer quand l'espace de 2 mois,il avait déjà perdu son français.je veux dire par la qu'il avait des difficultés à s'exprimer correctement et a trouvé ses phrases.

je me souviens qu'il parlait et s'exprimait en anglais même en jouant avec ses jouets tandis que nous,nous lui parlions en français.Et il nous répondait en anglais.Sa mère lui parlait en français et le fait toujours,et il appris l'anglais à l'école et à l'extérieur.Aujourd'hui il est complètement bilingue et n'a pas de difficulté particulière.

Merci beaucoup pour votre réponse. Ca me rassure ;)

Bonjour à tous et merci Joyded!
Je suis nouvellement inscrite sur le forum, précisément pour ce genre de questions. Je viens de France et partirai en Décembre à Aberdeen, seule avec mes deux enfants, agés de 10 et 5 ans. Je veux que cette expérience soit enrichissante pour chacun de nous! Et je me pose encore la question de leur scolarité: dans une école française? j'ai peur du coté "ghetto" de la chose, enfermés dans une bulle française. Dans une école écossaise? j'ai peur qu'ils ne parlent plus le français correctement en rentrant en France (nous passerons 18 mois en Ecosse, puis probablement 2 ans aux Pays-Bas et rentrerons donc en France dans 3 ou 4 ans). Pour l'instant, j'envisage de les mettre à l'école écossaise, où j'espère qu'ils pourront bénéficier de l'English as an additional language, et de continuer à leur apprendre à lire et à écrire le français à la maison.
J'ai bon?