Et en famille ça se fait ?

Bonjour actuellement Français de France nous souhaitons vivre en Ecosse avec nos 3 enfants mais pour l'école ? On fait comment ? Merci pour vos réponses

Bonjour larbrafeuilles. :)

Quels ages ont vos enfants?
Quel type d'établissements recherchez-vous?

Merci,
Aurélie

Mes enfants sont en école primaire 7 ans et 5 ans pour les 2 grands le petit dernier à 17 mois. Nous nous sommes donnés 2 ans pour réaliser notre projet mais passer nos enfants d'un environnement francophone à un anglophone nous inquiète, en fait moins pour le bébé que pour les 2 grands. Nous n'avons pas les moyens pour une école comme celle de Total Aberdeen (par exemple)

Bonjour,

Nous avons aussi comme projet de partir en Ecosse à Edinburg en famille (un garçon de 1 an et une fille de 6 ans).
Nous prévoyons d'inscrire notre fille dans une école écossaise.
Je suis à la recherche de témoignages pour savoir comment ça se passe.
Merci pour vos commentaires.

Bonjour lacdegaube. vous partez bientôt? Avez-vous trouver du travail là-bas avant de partir ? Pour des réponses plus précises pour la scolarité des enfants, des mamans m'ont répondue sur le forum "mamans de l'étranger" (ou quelque chose appprochant) dans la rubrique Angleterre (www.magicmaman.com). Apparemment les jeunes enfants se débrouillent assez rapidement en anglais. Les écoles françaises sont payantes(sauf pour les salariés Total à Aberdeen il me semble). Ensuite il y a de nombreuses associations francophones qui proposent des cours d'anglais de tous niveaux. Pour ma part je me suis remise à l'anglais en passant par le site (gratuit)www.bristishcouncil.org où l'on peut trouver des cours, des émissions en video, des radios et une page dédiée aux enfants (très sympa). Toujours dans l'espoir de partir je cherche des renseignements sauf en cette période chargée de Noël. Tenez moi au courant si vous avez des choses interessantes de votre côté. A bientôt

Merci poru ces info.
Si tout se passe bien on devrait partir entre avril et juillet.
Mon mari a un poste là bas à Edinburgh, moi je suis en attente de réponse....

Pour l'instant j'ai vu aussi sur différents sites que les jeunes enfants s'acclimatent assez facilement. Mais je pense que l'on prendra des cours d'anglais pour ma fille avant de partir pour qu'elle ne soit pas trop perdue!
je vous tiens au courant si je trouve des infos!
Bonnes fêtes