La mort des 2 sœurs Bélanger...

andré37 a écrit:

Mr Mahous,
Je n'apprécie pas du tout cette mise en cause...elle tient de la diffamation...cette interrogation est monstrueuse, vraiment ecoeurant,...je donne qq éléments de réflexions autour du drame...
j'ai passé ma vie à sauver des vies humaines, alors ce genre de réflexion je ne l'accepte pas :
je te prie donc instamment de la retirer et de t'en excuser; tu n'as pas le monopole de la compassion !


Tu parles de quelle interrogation ? :/

Pas de problème André , on peut quand même se poser des questions sur les notions de sécurité chez les Thaïs que ce soit sur les routes ou dans l'hôtellerie .
Je pense que tout le monde a  apprécié  tes mises en garde sur la qualité de l'eau dans le golfe de Siam ce qui prouve qu'ils ont beaucoup , beaucoup de progrès à faire dans ce vaste domaine qu'est la sécurité et l'environnement.
Dans le cas tragique des 2 sœurs québécoises que dire de plus que compassion mais également recherche des causes et forcément enquête auprès de l'aubergiste .
@ plus

Mahous a écrit:

Et surtout on ne juge pas l'hôtelier responsable de ces morts... Il va dire que c'est son employé Birman qui s'est trompé de produit ou de dosage! [modéré]


+1

il n'est pas question de la discussion de fond, pas de déviation , stp
"je te demande juste un sentiment humain, tu peux"... tu retires stp... c'est une grave accusation !

J'ai beaucoup de compassion pour les décédées, c'est un sentiment humain. (et ça aurait pu être n'importe qui d'entre nous, ou à nos proches) Il y a eu une grosse erreur mortelle. Je souhaite avoir des nouvelles du procès...

Pas une accusation, juste une supputation, puisque pas d'infos concrètes...

Maintenant, précisément, tu veux que j'enlève quoi?

andré37 a écrit:

il n'est pas question de la discussion de fond, pas de déviation , stp
"je te demande juste un sentiment humain, tu peux"... tu retires stp... c'est une grave accusation !


???
De quel sentimlent humain parles tu ? De la compassion ? Apitoiment ? Complaisance ?
Désolé, je ne comprends pas...
Et quelle grave accusation ? Là aussi, c'est flou !

Il a du prendre pour lui un de mes propos, ce qui n'est pas le cas, j'attends un éclaircissement...

Mahous,, ne fais pas l'idiot, tu es beaucoup plus fin d'esprit que cela...
alors aie la délicatesse de retirer cette phrase et de t'excuser de son sens qui me supposerait "inhumain"
cqfd

André,

Je veux bien enlever tout ce qui, à tort, t'as heurté... Mais, tu dois me dire quelle phrase particulièrement, et si encore présente sur EB (pas modéré/déplacé), comment le faire, etc.

Je me doute que tu n'as personnellement rien à voir dans cette histoire.

Mon MP t'est ouvert!

Mahous a écrit:

En parlant de mort, et sans vouloir te déranger, l'affaire des 2 sœurs mortes, t'en penses quoi? Euh, je crois qu'elles n'avaient pas de plaques jaunes ou d'assurances premium, je te demande juste un sentiment humain, tu peux?


ne te rappelles-tu pas ce que tu écris? c'est alors encore un peu plus grave..
on ne peut jeter un discredit sur une personne et continuer à parler, écrire comme si rien ne s'était passé
oui , c'est blessant !

Ce n'était que ça?! Bon, ok, je retire cette phrase, voilà...

Concernant l'hôtelier, qqu'un a des infos?

:unsure
Perso, je ne vois toujours pas le problème... mais bon...

Idem... Mais bon! Une question est devenue accusation, puis diffamation...

Et pourtant, je freine mes ardeurs car j'ai conscience de parler sur un forum, mais des fois je regrette de ne pas avoir les gens en face de moi et d'être plus cash!

La vérité est que 'quelques' hôteliers locaux se foutent de la vie (un comble pour des bouddhistes!) de leurs clients et que par la suite il y a un black-out sur les suites concernant ces drames, faut juste le dire!

C'est, aussi, comme ça qu'on nuit à l'image du tourisme en Thaïlande!!

Mahous a écrit:

....La vérité est que 'quelques' hôteliers locaux se foutent de la vie (un comble pour des bouddhistes!)


Pas tant que cela...
:whistle:

Zut! On m'aurais abusé...?

Toujours aussi positif toi, et bien sût toujours cet esprit négatif et cet éternel besoin de contradiction!!!!!

Bonjour (pour commencer),

Juste dégoûté du traitement réservé aux 2 jeunes filles parties en vacances, mortes par intoxication à cause d'un hôtelier, soupçonnées d'avoir volontairement avalé des cocktails coupés aux produits chimiques, cadavres gardés le temps, supposé, pour faire disparaître les traces/preuves de cet empoisonnement, silence sur le nom de l'hôtel et de son propriétaire, proposition indécente du Gouvernement de "dédommagement", pas d'infos sur les suites de cette affaire, etc. ... Voilà, pas plus que ça!

Sinon, toi ça va? Tes enfants dorment bien?

:lol::lol::lol:

beaucoup de suppositions..et la manière de les exposer ressemble fort au politiquement correct hexagonal, soit donc avec des sous-entendus soupçonneux...
Il faut toujours attendre l'enquête officielle et les personnes et hommes de loi autour de l'affaire , EUX susceptibles de dénicher des infractions
Quant à donner le nom de l'hotelier, un lynchage serait peut-être regrettable, non?
enfin , comme je vous l'ai expliqué, la vie terrestre en Thaïlande (et pour les bouddhistes ) n'a pas la même expression ni le même sens...alors les sommes, quelles qu'elles soient, pour indemniser semblent dérisoires et choquantes...en Europe ce rôlr est dévolu à votre assurance... est-ce plus humanisé?
attendre donc...car il y a beaucoup de disparitions et décès en Thaïlande, mieux exposées par les médias depuis l'arrivée de l'armée...(pas de jugement de ma part , donc ne les faites pas à ma place , svp)

Ok, mais peut-on faire confiance àux enquêteurs officiels ?
Personnellement, je n'ai aucune confiance...
Avec les thais, les dés sont pipés d'avance...
:D