Qu'est devenue la gueshouse "chez camille" à Nha Trang ???

Bonjour,

Cette petite guesthouse réunissait pas mal de suffrages de gens très contents de tout, l'accueil, l'hébergement, la situation dans une impasse calme près du quartier routard, etc.....- Hélas le fondateur et  propriétaire Camille" étant décédé, j'ai bien l'impression qu'après plusieurs tentatives de reprises, en particulier par un couple de français ou qui parlait français, la guest house n'existe plus ...  le site sur Tripadvisor ou booking est gelé et ne présente plus de tarifs.... - Ce genre de présentation correspond d'habitude à une disparition de l'existence  d'un établissement... :(

Quelqu'un aurait-il des renseignements récents sur cet hébergement ?? et un e-mail ou un numéro de téléphone à me donner ???

Merci d'avance - cordialement - Hoankiem

J'ai bien peur que tu que ta crainte soit justifiée ! Je n'arrive pas non plus à trouver quelqu'un qui répond .
Peut être que Reneclaude ou quelqu'un d'autre sur Nha trang peut nous renseigner ?
Bien à toi
Éric

calvi2b a écrit:

J'ai bien peur que tu que ta crainte soit justifiée ! Je n'arrive pas non plus à trouver quelqu'un qui répond .
Peut être que Reneclaude ou quelqu'un d'autre sur Nha trang peut nous renseigner ?
Bien à toi
Éric


Bonsoir,

Merci Eric... peut être que René-Claude passera par là et comme il pratique le vietnamien, quelle que soit la personne  qu'il trouve, il aura peut être une explication.... - enfin, souhaitons le, sinon ça disparaitre sans laisser de traces - dommage j'en aurais eu besoin....

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

Coucou l équipe.
En juillet 2014,  j'y suis allé voir.....
Aïe, AÏE,  c'est pas beau du tout..
Tenu ce jour par une femme 👩 40 ans avec ses enfants, et ce jour là, 2 jeunes filles pas aimables.
chambres sombres et humides les couleurs et la déco, vraiment à voir  :sosad:
Il y a vraiment mieux.  :(

Bonsoir P.Vinhxa,

Tout passe, tout casse, tout lasse....quelle tristesse !!! - quand on pense aux efforts qu'avait faits ce Camille pour en faire un lieu d'accueil sympa!!!

Pour les deux jeunes filles pas aimables, j'ai ça aussi ici maintenant à Saigon...ça doit être dans l'éducation vietnamienne des jeunes employées de gueshouse...  pfffttt!

Merci - bien cordialement - Hoankiem

Hoankiem
Pour les employés pas aimables faut voir avec le où la patronne . Je sais que je n hésite pas si ça me dérange !!
J en ai connu comme ça et j ai vite réglé l affaire !!
c est pas une spécialité vietnamienne c est juste des employés qui n en ont rien à faire .et un patron laxiste .
Bien à toi
Éric

calvi2b a écrit:

Hoankiem
Pour les employés pas aimables faut voir avec le où la patronne . Je sais que je n hésite pas si ça me dérange !!
J en ai connu comme ça et j ai vite réglé l affaire !!
c est pas une spécialité vietnamienne c est juste des employés qui n en ont rien à faire .et un patron laxiste .
Bien à toi
Éric


Bonsoir Eric,

Oui, mon mari a déjà signalé l'attitude impensable d'une employée..... mais nous avons vite compris :  notre proprio apprécie beaucoup la paire de cuisses étalée dans le hall avec un tout petit short....avec les pieds sur l'ordinateur....(sympa et chic pour la clientèle qui rentre dans la gueshouse) et depuis rien n'a changé... - ah si!!!!!! il nous fait la gu.....

Inutile de te dire que nous avons été visiter deux ou trois autres gueshouses dans le quartier et que j'ai commencé à ficeler les sacs... :lol:

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

mais je trouve que cette "attitude" de je m en foutisme, je la retrouve aussi dans beaucoup d endroits qui marchaient très bien, de qualité etc..., et apres quelque temps c est le gros n importe quoi…ça fait fuir la clientèle, et je ne comprend pas leur intérêt de maintenir et de tirer un endroit vers le bas, plutôt que vers le haut!! pourquoi reprendre dans ce cas?

en vous lisant, on avait donc un endroit super, et prometteur, repris surement sur la base de cet intérêt ( j ose le croire) et finalement de n en rien faire si ce n est que de le laisser dériver jusque a en faire fuir carrément leur gagne pain!!

Les reperes se perdent, il devient difficile de recommander un endroit qu on a super aime, et qui est devenu entretemps   un machin sans nom qui a bascule dans un trou noir!!!  quel gaspillage, quel dommage!!

hoankiem, je pourrais la de suite, utiliser votre titre de discussion et le remplacer par d autres noms que je pratique depuis pas mal de temps et dont j ai constate une certaine "déchéance"….il y a un genre de manque de volonté qui me sidère quand on a une réputation, on essaye de la maintenir il me semble!

j avoue que je suis extrêmement decue de certains endroits qui me plaisaient de fréquenter, et qui petit a petit se sont transformer en juste pompe a fric et routage de gueule complètement désertées a force de prendre les gens pour des gogos..

Bonjour Allspice,

Vous avez bien cerné le souci... en plein dans le mille si je puis me permettre cette expression quelque peu triviale.... - c'est tout à fait ça, et ...hélas, c'est je pense Vietnamien (enfin il y a certainement d'autres pays qui ont le même comportement : j'en connais d'ailleurs un, la Catalogne, mais vu les difficultés financières, ils ont remis un peu les pendules à l'heure..... - des établissements hoteliers tout neufs il y a quelques années, je les avais vu construire, ont d'abord brillé du feu de 10 étoiles;.. alors qu'ils n'en avaient que trois...... et puis, tout doucement, sans maintenance, avec du personnel bavard (ô le bavardage !!) l' éclat  desdits établissements s'est réduit à une bougie...

Pour le Vietnam, que ce soit à Hanoi ou je le constate maintenant à Saigon (moins quand même) tout s'est réduit à faire de l'argent;..sans contre-partie..... - D'ailleurs un nos petits travailleurs de rue nous disait hier : ce qu'ils veulent, c'est les sous, les sous, les sous tant que l'établissement tient.....

A vrai dire, nous sommes passés personnellement de : une gueshouse très bien placée, 5Om2, jolis meubles, tv écran plat, wi-fi parfait, et terrasse arbustée et propre à : une gueshouse moins bien placée car il est venu s'installer cette année une espèce de petit sieu thi ouvert 24-24-7/7  qui fait la joie, la nuit, de tous les petits voyous, alcoolisés ou drogués...et malheureusement en moto..... (bon je reconnais que l'hôtel n'est pas responsable) - on fait le ménage dans la chambre une fois par semaine au lieu de trois, la terrasse est un repère de feuilles mortes jamais ramassées et qui bouchent l'écoulement les jours de pluie, - heureusement nous avons la visite chaque soir d'un bon gros rat à museau carré qui traverse en pays conquis : bon on se salue car on est co-locataire... :D  -  la télé marche très mal car la boite de connexion est naze - on nous dit d'un air triste  :" c'est la boite) mais pas, "on va la changer", le wi-fi ...c'est quand la petite en short mini ne nous fait pas une vacherie en le changeant de réseau sans le dire.....et qu'il faut un certain temps pour comprendre d'où vient la panne....

Bon, déchéance est vraiment le mot approprié...- c'est désolant.... - nous sommes allés voir deux autres établissements... bof, bof,

On parle en ce moment énormément de Cuba... forcément il y a une amorce de  changement.... on va peut être aller se dorer au soleil là-bas.... juste les quelques années où la nouveauté va donner de l'éclat à nouveau au pays.....et puis, pour moi, pauvre ignare, un gros avantage : Je vais enfin comprendre ce que disent les gens, les panneaux, les enseignes.....  :lol:

Allez, je suis sortie du sujet, mais hélas Camille est mort plutôt deux fois qu'une, alors ça a permis de faire le tour des choses agréables qui disparaissent....

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

C est un vieux COCHONS  :cool:

oh non, ce n est pas juste vietnamien ICI…..c est bien ça que je ne comprend pas!!!

entre les novices étrangers 9on leur a dit qu ils cuisinaient super bien chez eux) ou les ceux pros qui pensent "eldorado" qui se lancent dans la restauration et qui désillusionnes ou par lassitude des meme tronches ou clientèle, au bout d un certain temps, assis sur leur gloire tant espérée, font du petit petit au fur et a mesure, croyant bêtement que comme ils sont "bien places" en lieu et nombre feront l affaire….perso, ça ne me dérange plus ou pas de faire quelques km de plus pour avoir mieux…mais hélas, pas pour longtemps non plus…il n existe plus la fidélisation véritable de la clientèle, c est juste une question de pognon dans toutes ses versions…avouables ou pas.

ou sont donc passe ceux qui ont la vocation?

difficile de se faire un petit coin de bonheur agréable ou nous sommes sur d être bien traite et toujours agréablement surpris sans qu on nous serve de la Mxxxx….sans avoir a subir en plus la tension environnante, ça se voit dans l assiette et dans la réception, le décor…ben c est un décor, qui lui aussi on le voit bien se décrépi dans le temps….ca manque d imagination tout ça et surtout ça manque d ambition et de vrai service vis a vis du Client, qui comme on dit est ROI…
il devient un gueux qui paye, et c est tout.

on se laisse aller, la poignée de main et le sourire chaud/froid ne suffit plus pour endormir le Client….qui lui veut se sentir unique et bien traite et surtout bien manger, héberge et passer de bons moments.

non vraiment, c est la course au grand n importe quoi!!

allspice a écrit:

oh non, ce n est pas juste vietnamien ICI…..c est bien ça que je ne comprend pas!!!

entre les novices étrangers 9on leur a dit qu ils cuisinaient super bien chez eux) ou les ceux pros qui pensent "eldorado" qui se lancent dans la restauration et qui désillusionnes ou par lassitude des meme tronches ou clientèle, au bout d un certain temps, assis sur leur gloire tant espérée, font du petit petit au fur et a mesure, croyant bêtement que comme ils sont "bien places" en lieu et nombre feront l affaire….perso, ça ne me dérange plus ou pas de faire quelques km de plus pour avoir mieux…mais hélas, pas pour longtemps non plus…il n existe plus la fidélisation véritable de la clientèle, c est juste une question de pognon dans toutes ses versions…avouables ou pas.

ou sont donc passe ceux qui ont la vocation?

difficile de se faire un petit coin de bonheur agréable ou nous sommes sur d être bien traite et toujours agréablement surpris sans qu on nous serve de la Mxxxx….sans avoir a subir en plus la tension environnante, ça se voit dans l assiette et dans la réception, le décor…ben c est un décor, qui lui aussi on le voit bien se décrépi dans le temps….ca manque d imagination tout ça et surtout ça manque d ambition et de vrai service vis a vis du Client, qui comme on dit est ROI…
il devient un gueux qui paye, et c est tout.

on se laisse aller, la poignée de main et le sourire chaud/froid ne suffit plus pour endormir le Client….qui lui veut se sentir unique et bien traite et surtout bien manger, héberge et passer de bons moments.

non vraiment, c est la course au grand n importe quoi!!


Bonjour,

Ce qui manque je pense aux "aventuriers" venus de France....c'est l'HUMILITE c'est à dire, ainsi que vous le rappelez, que même si chez eux, ils étaient les rois de ci, de ça, l'admiration de leur famille, de leurs voisins, eh bien ici au Vietnam, ce n'est pas gagné du tout - Penser qu'on va gagner des mille et des cents simplement parce qu'on est étranger....et imaginer que quelque part, on les attend comme le Messie..... be non, ça ne fonctionne pas comme ça - et on a vu des gens très fortunés, tenir un peu plus longtemps que d'autres dans leur installation, parce qu'ils avaient les moyens financiers de durer.... mais ça ne devient pas pérenne - Ce ne le devient, et difficilement, que si on met une bonne dose d'amabilité, voire un peu d'obséquiosité.... :thanks: bien discrète et dosée..... - Ainsi que vous le dites si justement, le client aime être reconnu, pas caressé, mais se donnant l'impression qu'il est unique, dans cet endroit..... - c'est humain.

Je dois dire que nous avons eu cette sensation de discrète reconnaissance (la première fois passée bien sur) dans un restaurant le Rât Huê (véritablement Hue) derrière le marché Ben Thanh . - Nous adorons aller là, car le cadre est déjà assez joli, reposant, le personnel jeune mais néanmoins stylé (à la manière jeune....lol) et surtout dès notre seconde visite, une espèce d'aura dont on nous a entourés. - Comme quoi, en faisant des efforts a minima, on peut s'attacher la clientèle... Ce restau est presque toujours plein, comme il a de nombreux racoins, , on s'y retrouve quand  dans le calme, avec musique discrète....de Huê et c'est toujours un ravissement... - il y a bien sûr des locaux, mais aussi des européens, des couples mixtes.....l'adresse est bonne.- je vous la donne, si un jour vous voulez manger simple, bon, et pas cher. - Rât Huê :136/11 Lê Thanh Tôn street -Q 1 au fond de la petite hêm  - à DROITE - celui au fond à gauche est un bandit...qui sert de la nourriture avariée...

Cordialement - Hoankiem

:top:  merci pour ce bon renseignement, je vais inviter ma douce pour le 8 "fête des mesdames"
bye et encore merci.

Bonjour Hoankiêm.
La guesthouse chez Camille existe toujours mais depuis le décés de Camille elle a changé 2 fois de gérant peut être 3,   
la dernière fois que j'y suis passé la nouvelle gérante essayait de se faire comprendre en anglais avec un client.
Je me suis adressé à elle en francais ce qui l'a complétement paniquée, je suis donc passé au vietnamien, elle a l'air très gentille mais ce qui faisait la réputation de " chez Camille " c'était la reception en francais et ce n'est plus le cas.
Je suis actuellement en Thailande pour quelques jours, à mon retour à Nha Trang j'irais prendre des nouvelles.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.


René

pvinhxa a écrit:

:top:  merci pour ce bon renseignement, je vais inviter ma douce pour le 8 "fête des mesdames"
bye et encore merci.


De rien P.Vinhxa - j'espère que vous passerez une aussi bonne journée avec l'ambiance  que nous y trouvons d'habitude.... -

Mille excuses pour le retard à percuter à votre post, mais hier toute la journée nous sommes allés faire du "vong" et déguster des gambas à Can Gio...... où là non plus on n'était pas tout seul   - hihihi...

Quoique nous ne soyons pas fort nombreuses en tant que femmes sur ce forum, je souhaite à mes consoeurs une très bonne journée ...... et on attend de pied ferme, les fleurs, les cadeaux, les calins...et peut être bien des sous .... :lol:

Cordialement - Hoankiem

reneclaude a écrit:

Bonjour Hoankiêm.
La guesthouse chez Camille existe toujours mais depuis le décés de Camille elle a changé 2 fois de gérant peut être 3,   
la dernière fois que j'y suis passé la nouvelle gérante essayait de se faire comprendre en anglais avec un client.
Je me suis adressé à elle en francais ce qui l'a complétement paniquée, je suis donc passé au vietnamien, elle a l'air très gentille mais ce qui faisait la réputation de " chez Camille " c'était la reception en francais et ce n'est plus le cas.
Je suis actuellement en Thailande pour quelques jours, à mon retour à Nha Trang j'irais prendre des nouvelles.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.


René


Bonjour et merci René-Claude,

Donc, "chez Camille" bouge encore.... - notre co-forumiste P.Vinhxa n'a pas eu l'air de trouver que c'était nickel.... - bon mais l'emplacement m'intéresserait quand même pour un séjour un peu long.... - près d'un quartier routard, et au calme.... ce serait tout à fait pour moi... - Ne parlant que Vietnamien, ça ne gêne pas, j'ai le traducteur... même s'il est moins rapide en instantané vu la différence nordiste-sudiste ou centriste...... et ma foi si vous aviez l'extrême gentillesse d'obtenir un e-mail,  ça nous aiderait bien. - merci de ce que vous pourrez faire.

Bon séjour en Thaïlande - amicalement - Hoankiem

P.S on en avait déjà parlé l'an dernier je crois, mais le projet n'avait pas abouti pour une question de timing....