Investissement - travail

Bonjour à tous,
je suis toute jeune arrivée sur le forum donc déjà MERCI pour toutes les infos bien pratiques et pour le guide qui a été fait (ma nouvelle bible :) )
J'aurais quelques questions svp, je travaille pour une société française qui reçoit par le biais de différents centres d'appels, des rdv pour ses conseillers. Cette société envisage d'ouvrir son propre centre d'appel pour avoir toute la structure de son développement sans dépendre des autres.
Je me suis proposée candidate au départ, d'abord car c'est mon métier et puis marre de Paris, envie de vivre autrement...

Je compte ouvrir ce centre d'appel en mon nom propre avec un contrat signé avec cette entreprise française, donc déjà au moins un client !
j'ai bien compris qu'il me fallait 100000$ pour arriver et 100000$ de chiffre d'affaire par an. Je suis quasi sure (sauf imprévu majeure) de pouvoir remplir ses critères. mes questions sont les suivantes:
- à quoi sert les 100000$ à l'arrivée? (est-ce exclusivement pour démarrer la société, est-ce juste un dépôt pour montrer au gvt que nous sommes éligible, puis-je m'en servir pour mon installation perso?
- avec ce type d'investissement, puis-je créer de l'emploi pour les mauriciens? ou dois-je démarrer seule?
-  comment faire venir l'argent sur un compte mauricien? puis-je l'ouvrir à distance? sans adresse de domicile?

bien sûr j'ai un million d'autres questions mais déjà je commence par ça, pour ne pas effrayé! :)

merci a tous par avance.

Les USD100,000 représentent l'investissement minimum pour décrocher son permis Investisseur.
Oui, vous pouvez vous en servir pour votre installation personnelle mais cela ne doit pas composer l'unique usage de vos USD100,000. La partie création d'entreprise doit avoir un budget raisonnable. De toute façon il faudra présenter un business plan et inclure ces informations dans les prévisionnels.

La création d'emploi est un plus pour votre dossier.

La procédure normale est comme suit :

a)    Arrivée à Maurice avec un visa business
b)    Création de votre société et ouverture du compte bancaire
c)    Préparation du business plan
d)    Montage de votre dossier de demande de permis
e)    Présentation de la demande
f)    Environ 10 jours pour avoir le permis

Sous cette formule, il faut passer environ 1 mois (+ ou -) sur l'île approximativement pour tout compléter.  Par prudence, prendre un visa affaire de 60 jours minimum.  Enregistrement de société, ouverture de compte bancaire, émission de chèque de banque, examens médicaux, etc.

Si vous avez un consultant à Maurice, l'étape (a) à (d) peut se faire à distance. L'étape (e) aussi peut se faire en ligne par votre consultant. Il suffirait alors d'arriver à Maurice et compléter la présentation physique du dossier, en votre présence au BOI.  Il faut passer environ 15 jours en visa affaire car vous vous occuperez que de la phase finale.

Je vous remercie infiniment pour tout ça. Si vous saviez...
je compte allez à Maurice tout le mois d'août justement pour prendre contact avec quelqu'un sur place pour aider a faire les démarches mais deja d'avoir une idée ça me fait un bien fou.

Puis-je ouvrir le compte à ce moment là? Puis-je arrivé avec mon business plan et arrivé un an après?
Mon mari et mes enfants doivent-ils être avec moi pour les formalités pendant mon visa business 60  jours  ou peuvent-ils arrivés après?

Merciii

Oui vous pourrez créer la société et ouvrir le compte à ce moment là.  Par contre dès que vous avez obtenu le permis les compteurs commenceront à tourner...c'est à dire vos 3 ans commencent à ce moment précis et votez obligation faire un CA de Rs4 million par an aussi.

Si vous venez 1 an après.... vous perdez la première année et il faudra l'expliquer au renouvellement de votre permis.

Votre famille peut venir après mais je conseille de faire leurs permis quand ils sont sur place....sinon elle perd aussi sur la durée du permis

Ah oui effectivement!!! J'avais omis ce détail d'importance.... heureusement vous m'ouvrez les yeux
Merci bcp bcp

Ravi que ma petite contribution vous est utile!