Besoin d'infos sur la vie à Libreville

Bonjour ,
alors mon mari a une proposition pour un poste à Libreville , rien n'est encore sûr , mais du coup on cherche un peu des infos tout de même . Ayant 4 enfants, on ne peut pas partir à l'aveuglette ...
Alors, je glane les infos, de coût de la vie, quartier sympa à habiter etc ....
A bientôt .

Bonjour Titvio et bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum de Libreville pour une meilleure interaction avec les autres membres. En attendant des réponses, je vous suggère de parcourir un peu les différentes catégories se trouvant sur le forum pour avoir plus d'informations. ;)

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour, il y a tant de  choses à dire.... pour ëtre briève, le cout de vie est relativement élevé (surtout pour les articles importés, cela va de soi). pour te donner une idée par exemple, un pack de 4 yaourts Danone peux couter 8-10 euros en grande surface. Du coup, pour faire quelques économies, il faut savoir faire le tri.... :) tu peux trouver de bonnes affaires, mais pour cela, il faut savoir chercher.
Concernant la scolarité de vos enfants, il y à des ecoles primaires conventionnées et un lycée français (Blaise Pascal). Mais dans ce dernier, le montant annuel de la scolarité s'élève à environ 3500 à 4000 euros par enfant (prix approximatif). Il y à une ambassade, un consulat de France. Niveau divertissemnt, pas trop de choix.... Un institut français (bibliothèque, médiathèque, projection de films, spectacles....), des plages, et un magnifique endroit appelé pointe-denis. Vous pourrez y faire un tour sur la plage ou organiser des sorties pour voir des tortues luth (qui sont protégées!!) ou des baleines....
Au niveau du logement, assures-toi avant tout que la société de ton époux ne le prend pas en charge. Sinon, votre choix devrait se porter sur des quartiers résidentiels comme glass,charbonnages, haut de gué-gué, batterie IV....Toutefois, la ville enregistre quelques coupures d'eau par endroit, donc attention au choix du quartier.....
avec 4 enfants, j'imagine qu'il vous faut au mons un 3 chambres. Appartement ou maison, les loyers peuvent s'elever de 1100 à à 3500 euros ( prix forfaitaire je précise, je te donne une idée approximative!!!!!! )voir plus, en fonction de plusieurs critères....
ah oui, le cauchemard des automobilistes, ce sont les embouteillages, notamment à certaines heures :) lol, mais bon...Sinon, c'est un petit pays assez sympa...
Si tu as d'autres questions plus précises n'hésites pas...