Bonjour tout le monde,
Je suis de la caraïbe et je voudrais d'ici milieu de l'année prochaine m'installer en Irlande avec mes trois filles...
J'ai quelques questions, si voulez bien me répondre je vous prie...
1. Il y a t'il du travail pour les artistes, je suis écrivain danseuse comédienne scénariste... J'ai beau cherché sur le net, je ne vois rien à croire que les artistes n'existent pas dans ce pays... Hors c'est faux, ce pays est vivant...
2. Je suis une mère avec ses trois petites filles, est ce bien vu une femme célibataire avec enfants??? Quelle ville serait appropriée pour ma petite famille? Venant de la caraïbe, la mer va nous manquer ainsi que le soleil mais l'Irlande représente pour nous 4 le pays des fées et des elfes donc on pourra s'en passer...
3. Niveau logement, j'ai lu beaucoup de chose fort intéressante... J'aime les grands espaces, voudrait avoir mon jardin et ma maison chaleureuse et surtout irlandaise à l'époque des celtes... Difficile de me l'expliquer mais j'ai plus l'impression que je retourne chez moi malgré ma couleur de peau lol...
4. Encore pour les artistes, j'ai l'intention de créer une association qui lierait mon île actuelle et l'Irlande... Que les enfants correspondent et partent vivre quelques semaines chacun dans le pays de l'autre.... Par le biais de l'art bien sûr, donc pensez vous que les Irlandais seraient intéressés par ce genre d'échange de culture???
5. J'ai constaté qu'il y a une communauté noire là bas ainsi qu'un maire, ce qui me ravit.... Mais niveau sécurité pour les enfants, est ce comme les autres pays??? Les élever avec la nature et le respect d'autrui est très important pour moi...
6. Niveau école, je ne suis pas religion du tout, ni athée mais spirituelle comme la plupart des artistes... Donc quel école serait adapter pour elles ???
7. Niveau salaire, je sais que les artistes ont une vie particulière, donc on attendant je vis des allocations et de mes cachets, est ce possible de continuer à vivre ainsi en attendant que je vive que de mes cachets, droit d'auteur, etc....
8. Niveau maison d'édition, il y en a t'il, fonctionne t'elle comme celle de France?
9. Je ne suis pas qu'artiste, je fais du reiki et du massage reiki également, est ce connu en Irlande, pourrais je en faire profiter et remercier les Irlandais de cette manière... J'aime ce pays alors que je n'y suis jamais allée, incroyable...
10. Je vous remercie pour vos réponses.... Namasté...