Projet de voyage pour 2 semaines à bangkok

bonjour à tous!
mon rêve serait d'aller à Bangkok et alentour  durant 2 semaines .Je voyage seule et c'est la première fois alors j'ai un peu peur!j'aimerais que quelqu'un vienne me cueillir à l'aéroport  et me donne quelques conseils (les bons plans.... les arnaques...) j e suis enseignante (51 ans) et donc libre uniquement durant les vacances scolaires, je sais qu'il faut éviter les mois de juillet et d'aout , du coup cela ne fait pas beaucoup de choix.J'aimerais voyager hors des sentiers battus ...et en autonomie ....Bref je cherche  un francophone qui puisse m'aider du moins le premier jour pour me repérer dans Bangkok et en cas de pépin qu'il puisse intervenir.Si vous êtes disponible faites moi signe!
Un grand merci d'avance!
Annick

Bonjour Annick..
Pour vous rassurer un peu, je dirais que l'on est bien en sécurité en Thailande.. Pour venir de l'aéroport les taxis sont très sûrs, vous ne risquez pas d'agression (je vous recommanderais au besoin de retenir par internet..) j'ai si vous le voulez les coordonnées d'une société de taxis que nous allons nous même utiliser, prix correct à priori..
Idem pour les hotels, en allant sur des sites comme tripadvisor etc.. vous pouvez trouver facilement quelque chose qui vous convienne.. Je pense que ce sera plus facile pour vous ensuite de trouver des gens sur Bangkok pour partager des moments avec vous ou des sorties, mais il n'est peut être pas simple de trouver quelqu'un pouvant aller vous chercher à l'aéroport..
Si vous avez besoin je peux vous donner les coordonnées de ce taxi.. mais en allant sur un moteur de recherche et tapant votre demande en anglais, pas mal sortent.. ensuite ils vous enverront leurs tarifs..
Par expérience personnelle, les taxis que l'on retient comme cela ou ensuite quand on les connait, sont bien là à vous attendre à l'arrivée. Ils sont fiables
Bonne soirée