Projet de voyage pour 2 semaines à bangkok

bonjour à tous!
mon rêve serait d'aller à Bangkok et alentour  durant 2 semaines .Je voyage seule et c'est la première fois alors j'ai un peu peur!j'aimerais que quelqu'un vienne me cueillir à l'aéroport  et me donne quelques conseils (les bons plans.... les arnaques...) j e suis enseignante (51 ans) et donc libre uniquement durant les vacances scolaires, je sais qu'il faut éviter les mois de juillet et d'aout , du coup cela ne fait pas beaucoup de choix.J'aimerais voyager hors des sentiers battus ...et en autonomie ....Bref je cherche  un francophone qui puisse m'aider du moins le premier jour pour me repérer dans Bangkok et en cas de pépin qu'il puisse intervenir.Si vous êtes disponible faites moi signe!
Un grand merci d'avance!
Annick

Bonjour Annick..
Pour vous rassurer un peu, je dirais que l'on est bien en sécurité en Thailande.. Pour venir de l'aéroport les taxis sont très sûrs, vous ne risquez pas d'agression (je vous recommanderais au besoin de retenir par internet..) j'ai si vous le voulez les coordonnées d'une société de taxis que nous allons nous même utiliser, prix correct à priori..
Idem pour les hotels, en allant sur des sites comme tripadvisor etc.. vous pouvez trouver facilement quelque chose qui vous convienne.. Je pense que ce sera plus facile pour vous ensuite de trouver des gens sur Bangkok pour partager des moments avec vous ou des sorties, mais il n'est peut être pas simple de trouver quelqu'un pouvant aller vous chercher à l'aéroport..
Si vous avez besoin je peux vous donner les coordonnées de ce taxi.. mais en allant sur un moteur de recherche et tapant votre demande en anglais, pas mal sortent.. ensuite ils vous enverront leurs tarifs..
Par expérience personnelle, les taxis que l'on retient comme cela ou ensuite quand on les connait, sont bien là à vous attendre à l'arrivée. Ils sont fiables
Bonne soirée

bonsoir  si je peu vous conseiller  je suis aller de nombreuse fois en Thaïlande  aucun souci de taxi ces des gens sur sans problème  prenez  les taxi  meters  aussi  prenez le guide du routard quoi que l on dise moi je le trouve bien  est en plus il est écris en  français avec une traduction thaï  petit conseil garder toujours avec vous la carte de l/hôtel ou vous résider sa évite de se perdre  hôtel  Bangkok palace très  bien qualité  prix  est au sous sol il y a une filiale nouvelles frontières ou  l on parle français   sur  ceux  bon voyage

merci pour tous les renseignements, je les note!

super merci oui j'ai déjà le routard mais ce dont j'ai peur c'est dans les lieux , les directions ils sont tous écrits en thai et il parait que les thais ne parlent pas l'anglais.

pouvez vous me donner la société des taxis et leur tarifs?merci!

ou là 62 euros la nuit j'espérais un peu moins cher!là c'est grand luxe!

Jean Claude,
Le Bangkok Palace était en effet ma "cantine" quand j'allais à BGK.. le plus drôle est qu'on payait les chambres moins chères en allant à l'agence en bas qu'à la réception..
J'ai jeté la carte de l'agence, pensant ne plus en avoir besoin et surtout qu'elle n'existait plus.. Pourriez vous me la repasser au besoin par MP ?? Est ce que c'est toujours la même date qui devait à l'époque avoir une bonne cinquantaine d'années ?? elle était très sympa
Merci d'avance pour l'info
Je me ferai un plaisir d'y retourner..
Annick, il y a des endroits moins chers en effet.. Mon conseil, regardez les critiques sur tripadvisor etc avant de vous décider et voyez aussi la localisation car BGK c'est grand.. si vous économisez sur la chambre mais devez prendre des taxis, le jeu n'en vaut pas la chandelle.. mais il y a des hotels à tous les prix dans le centre
Bonne soirée

Ninique, je vous passe le mail du taxi que j'ai sélectionné par MP.. Vous envoyez un mail et demandez un prix.. Elle répond très vite..
Comme c'est mon jour de bonté et que c'est pas évident de savoir où on retient un hotel quand on ne connait pas une ville  :D , je vous recommanderais le quartier de Pratunam, c'est le quartier où est le Bangkok Palace Hotel et moi je trouve ce quartier bien, vivant (comme beaucoup en Asie), pas loin des commerces, on peut faire beaucoup de choses à pied..
Maintenant d'autres sur Bangkok pourront peut être vous donner d'autres options que vous préfèrerez.. Evitez le coin de Khao San Road.. certains vous le conseilleront peut être.. mais c'est le coin des routards, pas cher, très bruyant, pas très propre et pas très sûr.. C'est plus pour les jeunes voyageant sac à dos..
Bonne journée

Bonsoir j'ai voyagé sur la Thailhande en 2010 c'était mon premier voyage , j'avais 48 ans :
J'avais réservé une chambre quartier Ko San Road (Rikka inn ) hôtel , il n' est pas cher avec une petite piscine
vous pouvez réserver par internet ;
Quand vous arrivez à l'aéroport pas de stress , le guide du routard vous indique le numéro de la porte si mes souvenirs sont exacts la 8 vous prenez votre billet de bus et c'est parti :
L'époque des traines savates est révolue sur Ko san ; je précise que je n'est aucun intérêt dans aucun commerce !!!
Les touristes sont en vacances pour dialoguer , se divertir bien sur mais pas d'insécurité :
Si je peux vous aider , faites moi signe:
bonne soirée

Bonsoir
Airasme, que le coin de Khao San Road vous plaise, c'est votre droit et je trouve moi même le quartier pittoresque.. Maintenant dire qu'il n'y a plus de backpackers là bas relève du fantasme..
Voici un lien du routard, que vous citez.. Pour le reste notre amie peut taper Khao San Road Bangkok sur un moteur de recherche et se faire son opinion.. et y aller si ça lui plait.. mais dire que ce n'est pas un quartier où va le touriste bon marché n'est pas la réalité..

http://www.routard.com/reportages/cid13 … n-off.html

Bon séjour à tous.. là ou ailleurs

Khao San Road est vraiment, encore aujourd'hui l'endroit des backpackers !
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne loge jamais dans ce quartier !

bonjour  j essai de la retrouver est je vous donne le n de téléphone si sa peu vous arranger  il son sur internet aussi   Bangkok palace hôtel    n de tel (662-253-651-7683-87) City square 1091/336 new petchburi  rd  Bangkok 10400

bien sur il  y a moins cher  aussi guet house très  bien tenu  avec  des  prix imbattables    une bonne  t t  .guest house 516 518 soi  sawang  sipraya  rd  Bangrak  Bangkok 10500 tel 02 236 2946 02 236 3053   [email protected] bon séjour

Sur le Gavroche du mois dernier il y avait un article bien documenté avec photos couleur de Khao San Road. On devrait pouvoir le retrouver gratuitement sur le site du mensuel.
:)

Bonjour Ninique,

A chacun sa vision sur KAO SAN ROAD bref,
si vous deviez passer sur le sud est Thailande
a TRAT je vous donnerai mon adresse mail en
message prive une occasion de rencontrer une
Directrice d ecole mon epouse Thailandaise
Pour BANGKOK cela a ete dit favoriser les TAXIS METER
des la prise en charge ils mettent le compteur vous payerez
les payages autoroute en plus normal
a l aeroport bus pour les grandes destinations dont TRAT
Bien a vous
Fred

Bonjour
Il est possible de sortir de l'aéroport de prendre taxi et loger dans un hôtel à 60 euros la nuit supplément pour le petit déjeuner comme des hordes de tours opérateurs pour ma part aucun intérêt :                                                             Je parlais de Ko san car quand on ne connait pas Bangkok c'est très simple de s'y rendre pas trop mal placé par rapport aux sites de visites  :J'y ai rencontré beaucoup de touristes de différentes nationalités très enrichissant , malgré mon piètre anglais  :                                                                                                                                               J'ai séjourné dans un autre hôtel sur Sathorn avec piscine sauna et salle de sport pour un prix de 30 euros environ mais son inconvénient pas facile à trouver quand on n'est pas rôder au voyage sac à dos :

Bonjour. Ninique
Vous ne le savez pas mais juillet et aout ne sont pas les mois les + charges  en touriste .La haute saison c' est decembre a fevrier. Les pluies ont commence en juillet a bkk, donc en general discount dans beaucoup d'hotel.
Vous pouvez eviter le taxi,prenez la city line a l'aeroport jusqu'au terminus phaya thai station. Vous arrivez dans praturnam en 30mn.
Cordialement

merci mais je crois que pour une première expérience (je ne reste que 2 semaines) je vais rester à bangkok .

ah oui et pourquoi pas un hotel sur pratunam/siam square?il y a un métro à proximité ?de là je pourrai visiter bangkok

moi piscine et sauna je m'en fiche un peu surtout en octobre.Je cherche quelque chose de propre sans hyper luxe à 30 euros la nuit je devrais trouver!on m'a dit d'aller voir tripadvisor mais est-ce fiable?

Et à mon humble avis c'est une erreur de rester à Bangkok quand on a une offre aussi alléchante...
Vous habitez "un trou" et vous voulez vous confronter d'entrée à une ville étrangère de 12 millions d'habitants dont les coutumes sont éloignées des vôtres et la langue totalement inconnue.
Vous allez perdre un temps fou à Bangkok dans les transports et vous n'allez pas comprendre grand chose à ce que vous voyez et au pays alors qu'on vous propose une vision bien plus humaine de votre voyage.
C'est votre premier voyage dans ce beau pays, ce serait dommage qu'il ne soit pas une pleine réussite et de passer à côté d'une si belle occasion. Il est encore temps de changer votre vision des choses. je vous ai donné la mienne et bien entendu vous êtes libre de choisir le contenu de votre voyage. Je tenais juste à vous donner le fond de ma pensée.
:)

Sur le site Agoda, tu trouveras plein d'hôtels dans ton budget...
C'est par ce site que je passe essentiellement quand j'ai une résa à faire.......

OUI  avec 30 euros vous trouverez sans problème , ce n'est pas un luxe de pouvoir se baigner en soirée à la piscine surtout après une journée par une chaude chaleur et humide :
Agoda est très bien , ne vous fiez pas trop aux commentaires de Tripadvisor  mais comme base de recherche c'est bien aussi c'est du "copinage" et du bizness à moins que les avis soient tous très très négatif :
Trois jours sur Bangkok à l'arrivée c'est bien pour les temples , musées enfin ce qui vous intéresse voir votre guide de voyage ,
Vous pouvez ensuite monter sur Ayutallia 80 kms de BKK par le train c'est déjà une expédition pour voir l'ancienne capitale du siam :
Ensuite une escapade au bord de la mer par exemple Hua hin
Retour deux nuits sur BKK avant le retour sur la France pour visiter encore les quartiers , flâner
Bonne recherche ,

moi je vous conseil pas de rester  a Bangkok  tout  votre  séjour , ces    laborieux il fait chaud  humide  3 ou 4 jours ces bien ,remontez sur le nord  en train  ces  génial  est  pittoresque   enfin pour celui qui aime , a cote de la gare  ferroviaire  a  Bangkok  il y a l/agence travel  (filiale de nouvelles frontière) qui saurons vous conseiller  en plus il y des francophones dans l/agence ,qui peuvent vous conduire aussi a la gare routière en  minibus  qui dispatche    les voyageurs   selon leur destination avec des badges donc on peu pas s/égarer  moi je le déjà  fait est  ces  bien

Tout dépend vraiment ce qu'on recherche... J'ai des amis qui adorent BKK et y passent 15 jours tous les 2 ans !
Perso, je trouve que c'est une ville très intéressante et si une excursion à Ayutthaya me semble quasi oblilgatoire, je dois avouer quee je considère un séjour balnéaire comme une perte de temps...
BKK, même si c'est une ville fatigante, mérite facilement 15 jours !!! Il y a des centaines de choses à voir...
Le plus important est d'avoir un hôtel proche d'une station de métro (aerien -BTS- ou souterrain -MRT-) et à partir de là, vous approcher au plus près de ce que vous désirez visiter...
Je ne trouve pas que 15j soient trop pour cette capitale...

Bonjour,

je rejoins certains avis émis précédemment :

- 2 semaines à BKK, pourquoi pas, mais au risque de s'y ennuyer un peu quand-même
- juillet et août : je n'ai jamais eu a me plaindre du climat sur cette période (un gros orage de temps en temps) même si le ciel est souvent couvert
- jamais eu de problème avec Agoda

cdt

Si on aime les temples, les marchés, le shopping, trainer dans les rues... Il y a vraiment de quoi faire !!!
:-)
Idem pour moi: pas de pb avec Agoda et pas de problème non plus côté temps en juillet/août

Je remarque que tous les messages précédents parlent de choses matérielles mais oublient les relations humaines qui, en Thaïlande, peuvent être un des points forts d'un tel voyage. Des temples, des 7/11 ou des magasins immenses, oui y'en a à Bangkok, mais il y en aussi quelques uns ailleurs... Dommage de venir aussi loin pour rester dans le béton, les fumées, les encombrements... !
:cool:

Je disais que j'avais pris beaucoup de plaisir à dialoguer avec les touristes de tout horizon et niveau social malgré un anglais approximatif , qu'une personne ayant des bases plus solide dans cette langue "s éclatera"

L'exception qui confirme le cas général...

;)

PierreChiangMai a écrit:

Je remarque que tous les messages précédents parlent de choses matérielles mais oublient les relations humaines qui, en Thaïlande, peuvent être un des points forts d'un tel voyage. Des temples, des 7/11 ou des magasins immenses, oui y'en a à Bangkok, mais il y en aussi quelques uns ailleurs... Dommage de venir aussi loin pour rester dans le béton, les fumées, les encombrements... !
:cool:


L'un n'empêche pas l'autre  ;)

Bangkok est une ville fascinante et merveilleuse à découvrir pour peu que l'on s'en donne la peine . Il se passe toujours quelque chose et il y a tant à découvrir dans cette mégapole qu'une vie ne suffirait pas à tout découvrir .

oui c'est une option intéressante , 5 jours à Bangkok, escapades à l'extérieur et retour à Bangkok!merci

Moi aussi j'aime bien Bangkok et si la personne coupe son séjour de, par exemple, 2 nuits à Kanchanaburi et 2 nuits à Ayuttaya, cela peut être une bonne expérience. L'important étant de bien organiser son emploi du temps à Bangkok.

Bonjour Annick
nous avons fait Bkk début nov dernier et nous aimons ne pas trop mêlés à la foule également.
n'aie pas peur c'est super secure même seule.
A l'aéroport les taxi meter ne peuvent plus arnaqués et je te conseille l'hotel Galleria 10 Sukhumvit Bangkok. Bien placé car pas très loin du BTS (métro aérien), dans une rue calme et à 1min d'un quartier animé.à un prix correct sur Booking.
Vraiment super !
Je te conseille de faire le tour de Bkk à vélo avec ABC cycling qui te propose la découverte de Bkk à vélo.
également le marché flottant Khlong Lat Mayom uniquement le we et sans touristes !
Prends le BTS et arrête toi à Silom et bien d'autres quartiers vraiment sympa, j'ai adoré Bkk sachant qu'en janvier dernier j'ai fait toute la Thaïlande Nord et Sud en sac à dos !!! vraiment génial, surtout le nord.
Mange dans la rue, dans les boui-boui, c'est pas cher et tellement bon.
Fais toi masser tous les jours... à 5/6€ le massage, ne te prive pas et si cela t'intéresse je te donnerai l'adresse et le nom d'une masseuse pas loin de l'hotel Galleria où tu ne seras pas déçue.
voilà :cool:
bien à toi
Hélène

joliefleurdejava2 a écrit:

...Je te conseille de faire le tour de Bkk à vélo avec ABC cycling qui te propose la découverte de Bkk à vélo....


:joking: Oui, surtout si tu veux avoir des poumons bien crasseux !!!  ;)

joliefleurdejava2 a écrit:

...Fais toi masser tous les jours... à 5/6€ le massage, ne te prive pas et si cela t'intéresse je te donnerai l'adresse et le nom d'une masseuse ...


Toute masseuse sérieuse refusera un délai inférieur à UNE SEMAINE entre chaque séance... Sauf si c'est du massage pour touristes : Dans ce cas, comme c'est proche d'une séance de papouilles, il est possible d'en faire tous les jours !  ;)

aval91 a écrit:

Bonjour,

je rejoins certains avis émis précédemment :

- 2 semaines à BKK, pourquoi pas, mais au risque de s'y ennuyer un peu quand-même


cdt


J'y vis depuis de nombreuses années déjà ; je ne m'y suis jamais ennuyé et chaque jour je fais encore des découvertes  . Il se passe toujours quelque chose à BKK et la ville est si grande , si diversifiée dans son habitat que dire que l'on risque de s'ennuyer en 2 semaines me parait un peu ......ridicule sans vouloir être offensant bien sûr  ;)

Tout à fait d'accord....

olivier1963 a écrit:
aval91 a écrit:

Bonjour,

je rejoins certains avis émis précédemment :

- 2 semaines à BKK, pourquoi pas, mais au risque de s'y ennuyer un peu quand-même


cdt


J'y vis depuis de nombreuses années déjà ; je ne m'y suis jamais ennuyé et chaque jour je fais encore des découvertes  . Il se passe toujours quelque chose à BKK et la ville est si grande , si diversifiée dans son habitat que dire que l'on risque de s'ennuyer en 2 semaines me parait un peu ......ridicule sans vouloir être offensant bien sûr  ;)


Pas d'offense olivier1963, au contraire, je suis ravi de votre témoignage et je suis preneur si vous pouvez me donner goût à cette ville que j'apprécie mais jamais plus de 3 ou 4 jours d'affilé. Personne n'a su me faire apprécier les bons coins sans doute.

Cdt