Associations ou Amicales de Français en Algarve

Bonsoir,
Je suis ok pour créer un groupe des savoyards (73 et 74) au Portugal.
Nous sommes de Chambéry.
à bientot
joel et Lucia

Alors de vrai ? C'est génial !
il faudra me prévenir pour l'ouverture des inscriptions
Il faudra aussi préciser si ( comme dans mon cas depuis 1999 - à Thonon et depuis 6 ans à Marnaz- ), les Savoyards d'adoption sont autorisés à rentrer dans ce collectif  :D 

Au plaisir !
Hug

Bonjour, désolé mais mes compétences étant à peu près nulles, que voulez-vous dire répondre en "MP", dois-je donner mon adresse internet pour avoir une réponse ? Merci de votre compréhension. Daniel

Amis expatriés
je viens d'acheter à Tavira  où je vais habiter en mai /juin et
j'espère trouver une amicale de Français localement

l'union fait la force mais surtout  favorise l'intégration
Bien cordialement

Bonsoir Koliflor44,

Pas besoin de s'unir pour être fort ici, au Portugal. Les gens sont tranquilles et naturellement accueillants.
Par contre, il faut se dépêcher d'apprendre le portugais, ça, oui, ça accélère l ' intégration  !  :)

Bonjour,
Il y a l'association franco portuguaise de Tavira.
Mail: afpriaformosa@yahoo,com
Bienvenue

Bonjour Chantal et Gérard ;


    Retraité Français de 70 ans , je souhaite moi aussi m'installer dans votre région .

    Vous avez une expérience de la région sans doute importante maintenant , de mon coté je découvre ce pays qui a l'air charmant ;

     J'ai loué pour la semaine prochaine un appartement pour 8 jours dans la région de Tavira , je descends en famille pour découvrir un peu cette région .

    Je ne sais pas si votre emploi du temps est chargé et si vous accepteriez de me rencontrer a l'occasion de ma venue et me faire profiter de votre experience ??

   J'ai retenu pour une semaine a "Quinta da Gomeira " a Cabanas de Tavira .

   Merci par avance et bonne journée .

   A      M

bonjour!
je vais regulierement au marche de loule
comment se reconnaitre
a bientot
alice

Chère Alice Bonjour ,

Je viens Malheureusement de repartir pour la France en passant par Séville .

Le construit étant beaucoup trop cher en ce moment  , je pense rechercher un terrain bien placé et faire construire une maison , je vais repartir en Avril , j'ai bien aimé le coin d'Almancil , Vilamoura et région .

Si vous ètes d'accord , je souhaite que nous restions en contact pour mon prochain voyage , j'aurai sans aucun doute besoin de conseils d' aide .

Cordialement .

A     M

okey!
bâtir au Portugal !
une aventure  qui demande beaucoup de  connaissances et une présence sur le chantier toute la journée
partant ?
d'expérience  il faut tout contrôler sans compter que les ouvrier peuvent être absents
j'ai fait bâtir a pombal  les travaux ont dure 3 ans au lieux de 8 mois promis

Vous voyez, je vous disais que j'allais avoir besoin de conseils et d'aide !!

Pombal , cela se trouve ou ??

c'est au centre du portugal  vers coimbra

Bonjour Alice ,

Me voila de retour en France , le soleil de l'Algarve me
manque déjà .

Si je comprends bien , vous avez donc abandonnée Pombal
pour vous installer plus au sud ??

J'ai vu un terrain qui me parait interessant  a Moncarapacho ,
connaissez vous cette ville et si oui , qu'en pensez - vous ??

Merci et tres bonne journée .

Alain

Bonjour

Vous avez beaucoup de compatriotes dans la region - Almancil-Vilamoura -Albufeira -Loulé

Donnez votre contact

bonjour !
comme vous je recherche des contacts sur albufeira !
bonne jurnee

Lalissoise

Je suis a Vilamoura, mais j'ai des contacts a Albufeira

On peut se trouver a Albufeira , demain vers  15 h.  pour un café ?

demain pas possible
plus apres demain  a 14heure a la patisserie la riviera  ?

La Riviera est a quel adresse ?

Mon TM *** dans le cas de besoin.

Apres demain alors 14,30 h sera mieux pour moi.

Fernando

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,  nous sommes  jeunes retraités  , nous avons le projet  d aller vivre dans le sud du Portugal  au printemps  2019 , j'aimerais  avoir des informations  sur l installation,  le logement  etc..                 
Pourriez vous  m envoyer  votre numéro  de téléphone  que je puisse vous contacter  afin d'avoir  des réponses  a mes questions.
D'avance je vous remercie .
Cordialement  mme pierret.
Voici mon numéro  de portable  :***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Me Pierret,

Bienvenue sur le forum.
Comme indiqué dans le message précédent, ne pas mettre vos coordonnées ou mail dans les discussions par sécurité. Utilisez la messagerie privée pour contacter un membre.
Merci et bonne journée.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Bonjour Me Pierret,

Bienvenue sur le forum.
Comme indiqué dans le message précédent, ne pas mettre vos coordonnées ou mail dans les discussions par sécurité. Utilisez la messagerie privée pour contacter un membre.
Merci et bonne journée.

:cheers:


"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, etc, etc ...."
Garde le moral , Gerard, tiens bon, on est avec toi, .... :D:cheers:

En tous cas, merci pour toutes vos infos. Grâce à vous, nous avons pu faire les démarches administratives pour le RNH sans passer par un comptable. Encore merci.  Fleur

bonjour,je suis retraité et j'aimerais me retirer dans les environs de Lagos ou Faro là où il y a une amicale ou association francophone, car j'aime le contact,faire des sorties,jouer aux boules,aux cartes,faire des randos,danser etc..etc,je cherche une petite maison meublé,50m2 me suffissent car je suis seul avec ma valise et mon sac à dos.contactez moi.dès que je trouve mon bonheur, j'arrive tout de suite.merci  d'avance.  Christian

Il y a des associations partout en ALGARVE: à Lagos, Portimao, Lagoa,Tavira ,ETC....

Bonjour et merci beaucoup, mais comment peut on les contacter, pour, éventuellement, m'aider à trouver une petite maison à louer.
Encore merci pour cette réponse rapide
au plaisir
Christian

Bonjour

Mon mari et moi allons chercher à acheter une maison dans les environs d Almancil le mois prochain..
Est ce qu il existe un « chat » pour communiquer avec les français vivant sur place dans les environs?Et pouvoir se rencontrer autour d un café?
Merci

Bonsoir,

Nous venons nous installer à Olhos de Agua dans deux mois. Nous avons un fils de 13 ans et nous aimerions qu'il puisse rencontrer des jeunes de son âge. Savez-vous où il est possible de rencontrer des expatriés, associations...?
Merci infiniment pour votre retour.

Jennifer

Bonsoir
Je suis Français et vie a salon de Provence, je désire m installer au Portugal pour sans doute début de l année prochaine en retraite.
je suis en visite le 9 au 16 avril a Bulfiera près  de FARO en hôtel pour découvrir le bon vivre du Portugal, ensuite du 2 au 13 mai sur Porto et enfin retour sur Faro  du 14 au 18 mai , pour me rendre a l'évidence ou vivre au Portugal.
De plus j aimerai investir un projet de construction ou achat immobilier pour ma résidence avec du locatifs.

PROJET envisagé :
Je vous remercie pour votre aide !
Je souhaite construire en Algarve ou Porto une petite résidence privée de 4 ou 5 appartements et je souhaiterais avant tout connaître certains éléments pour savoir si je peux me lancer dans un tel projet sans trop de difficultée. 

Chaque niveau d'appartement aura une surface totale d'environ 300 m² (dim. 20m x 15m) (surface: 200 m² habitables + 100m² de terrasse)  ........quel doit être la surface minimum du terrain pour édifier une telle construction ? 
Malheureusement je ne connais pas les règles de construction en Algarve ou Porto et encore moins le coefficient constructible par rapport à la surface du terrain et j'aimerais recevoir des conseils par des personnes ayant déjà construit,  des infos assez précises sur ce sujet.  Bien entendu avec la résidence il y aura une piscine commune de 15 x 10 et une partie pelouse mais je ne pense pas que cela compte pour le coefficient de la construction elle même !

Un terrain d'environ 1.500/2.000 m² (idéal 35m de large sur 50/60 m de profondeur) est nécessaire ???

Prix du terrain: Bien entendu, comme beaucoup je souhaite trouver un beau terrain situé entre Albufeira et Lagos, ou proche de Porto  plutôt en hauteur avec vue dégagée sur la mer, à une distance entre 100m et 500m de la plage......................,la surface devra être en rapport avec mon projet de construction (300 m² d'emprise au sol sur 3 niveaux + piscine + pelouse...........

C'est notre dernier projet sur terre.....et si parmi vous quelqu'un peut nous donner des informations fiables sur la surface de terrain nécessaire et éventuellement sur le prix qu'il faudra débourser.......

Avez vous des conseils a m'offrir .
Ci joint mon adresse mail: ***
Bien cordialement
Patrick DALLE

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp échanger vos coordonnées en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à vous lacobrigenses francophones
Mon mari et moi venons de nous installer à Lagos il y a 1 mois, c est avec plaisir que nous aimerions rencontrer des membres de l association. Au plaisir et à très bientôt NJ/HJ

Bonjour,

Le RDV des français au marché de Loulé les samedi est-il toujours actif ?
Je suis de passage sur Faro et j'aimerais avoir des retours de français qui vivent dans la région.
Je pense à m'installer et monter mon activité ici.

Merci!
Céline

Bonjour Celine

Nous venons d acheter une maison à côté de Faro(Almancil) et nous pensons déménager pendant l été .
Ce sera avec plaisir si nous pouvons nous rencontrer...
À très bientôt j espère
Celine

bonjour , nous sommes actuellement à lagos , en prospection , mais malheureusement nous hésitons à nous lancer , surtout ma femme qui hésite à cause des petits-enfants , nous sommes là pour encore 10 jours , nous sommes passés à almancil la semaine dernière , si vous voulez nous contacter je vous laisse mon mail   .***  . bonne soirée

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Réponse sur votre messagerie

Cordialement
Patrice

Bonjour,
Nous sommes à Albuféra du 26/08 au 31/08
Nous souhaiterions rencontrer des Francais résidant au Portugal pour discuter des - et des +....
Cordialement

Gilles

pas de probleme nous habitons a portimao nous joindre par tel ou mail
cordialement
Daniel

Bonjour

nous sommes un couple de retraités français et nous souhaitons nous installer à quarteira qui nous semble correspondre à ce que nous souhaitons
Nous voulons acheter une maison près des plages et avons bien sur besoin de nombreux conseils
Cordialement
Alain et Dany

Bonjour,
Lu votre réponse suur messagerie privée; mais comment acceder à la mess privée d'un adhérent du forum?
merci de vos réponses,
Daniel friess

Bonjour Friess Daniel

Pour accéder à la messagerie privée d'un adhérent vous cliquez sur son avatar et vous avez une rubrique "envoyer un message"

Bonne discussion

Je serais encore à Albufeira jusqu'au 31.
Je vous rencontrerais avec plaisir ( je suis installé et RNH depuis près de 3 ans )
Amicalement
Daniel Régis

Bonsoir Chantal et Gérard,
Nous sommes un couple qui aimerait s'installer en Algave : je suis française et mon mari italien. Cela fait deux mois que nous cherchons un appartement à louer pour un an et nous n'avons rien trouvé même en appelant de nombreuses agences immobilières : sauriez vous si il y a quelques touristes qui voudraient rentrer dans leurs pays d'origine ou si il y a un autre moyen de trouver un meublé en Algarve. Nous sommes prêts à partir mais sans un contrat d location d'un an nous ne pouvons pas demander la résidence fiscale au Portugal . Merci pour votre réponse et au plaisir de faire votre connaissance. Bien cordialement. Brigitte et Franco