Associations ou Amicales de Français en Algarve

Bonsoir Brigitte et franco,
Je viens de prendre connaissance de votre demande de location en Algarve
Nous avons un appartement à Vilamoura dans la Marina que nous pouvons louer à l'année sauf Juillet Août car nous y seront
Si vous êtes intéressés, laissez moi votre mail ou contactez moi en message privé
Bien cordialement

Merci Guillaume mais malheureusement pour avoir la résidence fiscale nous sommes obligés d'être en possession d'un contrat de location d'un an, donc j'ai absolument besoin de trouver un appartement pour ce délai. Merci pour votre gentillesse et si par hasard vous viendriez au courant de quelques nouvelles opportunités, faites le nous savoir. Bonne soirée. Brigitte

Bonjour,
Merci pour vitre réponse , dans ce cas,  s'il faut un contrat d'un an sans interruption,  contactez moi en message privé.
Si vous connaissez Vilamoura?
Je vous communiquerai les montants de location mensuel pour un an pour notre appartement.
Bien cordialement

contactez nous dans un à deux mois nous libérons le notre qui appartient à des français
à PORTIMAO
Daniel

Merci Ruedas mais je pars demain pour le Portugal pour voir deux appartements comment est le votre et où se situe t'il. Nous cherchons quelque chose de nouveau ou de moderne. Nous serons à Portimao demain soir pour cinq jours. Merci pour votre réponse.

Bonsoir Guillaume,
Comment puis-je faire pour vous contacter en privé?
Merci de me le faire savoir

Bonsoir Brigitte Raux,
Donnez moi votre mail,
Avec les renseignements que vous souhaitez
Mon appartement est un duplex avec balcon dans la Marina de Vilamoura
Je vous contacte de suite
Cordialement
Guillaume

je suis dans le quartier de plaja de roca l'immeuble est ancien mais bien entretenu il faut pas rever des locations à l'année quand elles passent il faut les saisir ce que, j'ai fait lors de notre arrivée.
***
cordialement
Daniel RUEDAS

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour votre sécurité, il ne faut pas mentionner de tel et mail dans les discussions.
Utilisez la messagerie privée comme déjà écris maintes fois.
Merci d'avance.


:cheers:

Mon mail est : ***
Faites moi savoir les conditions de votre location annuelle avec contrat et si possible quelques photos de votre appartement. Merci et,
Bien cordialement.
Brigitte

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Très bien.
Je vous envoie le mail avec photos dans 15 min
J'attendrai votre retour
Cordialement

Bonjour
Nouvelle sur ce site
Je découvre avec plaisir que des groupes au fil des années se créer. Est ce encore le cas en 2019?
Si vous aviez des indications nous serons ma femme Nathalie moi même anaïs et notre fille xaviere à Olhos de Agua de fin novembre à fin février afin de trouver l'endroit le plus plaisant pour notre petite famille.
Merci de votre retour concernant les rdv dexpat ou de bonnes adresses ou idées à nous conseiller.
Bien à vous

Bonsoir et bienvenue à vous trois !
Pour vous aider, ce que tout le monde souhaite, soyez un peu plus diserte sur vos souhaits !
Amicalement.

Merci pour votre retour et votre aide.
Oui en réponse au post, nous allons venir 3 mois à Olhos de Agua pour faire le tour de l'Algarve pour trouver une maison à acheter
Les endroits prix/m2 en moyenne.
Dans un endroit où on trouvera écoles commerces parc pour enfants proche mer etc..
Il y a tellement de belles villes et à chaque fois les personnes sont accueillantes et souriantes.
Savoir pour l'école publique les finances
Si l'adaptation pour les enfants se passent bien.(à 15mois elle a le temps d'ici là je pense que tout ira impeccable).
Pour ceux novice de la langue en combien de temps vous avez pu dialoguer couramment.
Il y a tellement de question et de réponses👌😏🤔😁
Je vous remercie pour les futures réponses apportaient
Merci à vous
Hasta luego

Vous voulez dialoguer ou vous faire comprendre ?
Cela dépend si vous êtes "douée" ou non.
Grande ville ? campagne. Bord de mer..
budget ? travail ?...........
Vous avez pas mal d'associations de francophones qui seront ravies de vous donner des info. sur tous les sujets sans compter ce blog en utilisant la loupe en haut à droite.
assoc. : UFE, Alliance Française, ACERA..................
Ate logo !

Merci je vais naviguer sur ce site et allez voir les ufe
Merci à vous a bientot pour de nouvelles questions

bonjour,
pouvez-vous me fournir les coordonnées de l'association francophone de LAgoa ou celle de Carvoeiro?
merci

Bonjour, vous avez l'association Acera à Lagoa que vous trouverez sur le net.
Cordialement
Véronique

Bonjour,
Il y a aussi l' UFE à Portimao (repas hebdomadaire d'information), pas de problème pour les belges et autres francophones, plusieurs activités régulières.
Cordialement,

merci pour la réponse

Bonjour
Il y a aussi des associations caritatives qui ont sûrement besoin d'un coup de main par ces temps difficiles .
Cordialement

Bonjour nous sommes un couple comme vous . Nous habitons en Tavira -Faro depuis 6 mois et on adore. La seule chose que nous manque c' est faire des connaissances pour peut-être des futurs Amis.
Nous sommes tout les deux retraités, 59 et 62 ans, très jeune d.' esprit, nous adorons promener, se divertir, moi j aime beaucoup jouer aux carte et beaucoup d'autres choses. Malgré une voiture nous avons aussi chacun une moto, moi un scooter 125c. Je suis portugaise et mon mari belge, francophone.
Qui veux nous connaître?
À bientôt, Maf
***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne publiez pas vos coordonnées sur le forum, s'il vous plaît.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, il semble que nous ayons  quelques points en commun qui sont la jeunesse d'esprit, la voiture, la moto et le goût pour les sorties dont des randos entre amis une fois par semaine dans la région Selon vos disponibilités nous pouvons nous rencontrer autour d'un café à Faro ou Tavira en fin de semaine.
Cordialement.
Véronique
[ lien modéré ]

MafPinto a écrit:

Bonjour nous sommes un couple comme vous . Nous habitons en Tavira -Faro depuis 6 mois et on adore. La seule chose que nous manque c' est faire des connaissances pour peut-être des futurs Amis.
Nous sommes tout les deux retraités, 59 et 62 ans, très jeune d.' esprit, nous adorons promener, se divertir, moi j aime beaucoup jouer aux carte et beaucoup d'autres choses. Malgré une voiture nous avons aussi chacun une moto, moi un scooter 125c. Je suis portugaise et mon mari belge, francophone.
Qui veux nous connaître?
À bientôt, Maf
[email protected]


Bonjour Maf
il y a une association très active à Tavira : l'AFPRF  (Association Franco Portugaise de la Ria Formosa)
Ecrivez-moi svp en MP pour avoir les coordonnées, si vous le souhaitez.
Cdlt

@ruedas


Bonjour Monsieur,

Nous venons début juin passer un mois à côté de Algos.

Pour divers renseignements pourrions nous nous rencontrer et où ?

Mon mari aimerait aussi trouver un partenaire pour parties de pêche.

Nous recherchons également un appartement en rez de jardin ou petite maison pour achat aux environs de Guia, Algos, Ferreiras.

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter,


Salutations.


Yolande & Freddy

Bonjour Yolande et Freddy, bienvenue !


Cela fait 2 ans déjà que Ruedas ne s'est pas connecté sur le site. Je ne suis pas certaine que vous ayez une réponse de sa part.


Je vous propose d'ouvrir votre propre discussion sur le forum Algarve (puisque celle-ci date un peu) afin que les membres actifs du forum puissent vous apporter quelques éléments de réponses.


Bonne continuation,

Bhavna

@2VIGO

Bonjour,

A votre disposition pour une rencontre par message privé

A bientôt

@Morgan82

Bonjour,

Vous allez trouver cavalier de ma part de vous écrire sans vous.connaitre, mais j' ai lu votre requête auprès de Chantal et Gérard et me permet donc de vous demander si vous êtes installée au Portugal et si vous acceptez de correspondre avec moi pour me donnez des infos  utiles pour ma prochaine installation au Portugal .

Je ne sais pas comment fonctionne ce site pour les échanges,  alors je vous donne mon mail ***

Merci pour votre éventuelle aide

Cordialement

Alain

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

@alaincailleu

Bonjour

Son dernier message date de il y a 7 ans .1f914.svg

Quand vous arrivez sur le forum il y a " nouvelle discussion " vous pouvez y lancer votre demande.

Cordialement

Bonjour,


Y a t il des personnes ou une  amicale qui pourraient me renseigner sur le modalités d une installation au Portugal et les pièges à éviter

Merci bcp

Cordialement

Al

Bonjour,

Si vous avez des questions précises vous pouvez déjà les poser sur ce forum qui est fait pour ça.

Bonne journée

Yv

Bonjour

Si vous achetez vérifier

Le cadernet ,acte de propriété

Les dimensions

Les autorisations (piscine,annexes,forage)

Le voisinage: chiens ,fumées, bruits la nuit .

Humidité

Entretien  de la végétation sur 50 m en cas de zone à  risque.

Entre autres .

Cordialement

Bonsoir,


Je vous conseille également le très bon blog de G.Lebat qui vous donnera pas mal d'informations à ce sujet.


https://lesrencontresfrancophonesdesaobras.blogspot.com/


Cordialement,

Mars60.