Parcours de golf

je voudrai savoir y a t'ik des golf à Madagascar et ou? svp

sandwedge a écrit:

je voudrai savoir y a t'ik des golf à Madagascar et ou? svp


Bonjour,

Oui, à Andakana.

A Tana, je joue au Rova (Ambohidratrimo). C'est un golf international de 18 trous. Le parcours est très bien. Et aussi à Malaza, 9 trous, c'est un peu particulier (les parcours se croisent) mais on s'y fait.
J'ai joué une fois à Foulpointe il y a quelques années mais quand j'y suis retournée en novembre, c'était en travaux. Il y avait un très gros chantier avec un condomnium ou lotissement, je ne sais pas trop. Je crois qu'ils refont le golf aussi. J'avoue c'était un peu la jungle avant.
Il y a aussi un golf à Antsirabe où je ne suis pas encore allée. Un golf de 18 trous a ouvert à Nosy Be l'année dernière mais je ne connais pas.

Merci pour vos réponses car je voudrai venir m'installer à madagascar et je ne sais pas exactement ou et si je pouvais avoir un beau parcours prés de chez moi cela me donnerai une direction.
Je vais regarder de plus prés. Merci de me conseiller sur les parcours sympa que vous avez pratiqué.

OUII y golf a andakana et y aune petite villa a coté a loué c'est jolie maison et pas chere avec piscine en plus

sandwedge a écrit:

Merci pour vos réponses car je voudrai venir m'installer à madagascar et je ne sais pas exactement ou et si je pouvais avoir un beau parcours prés de chez moi cela me donnerai une direction.
Je vais regarder de plus prés. Merci de me conseiller sur les parcours sympa que vous avez pratiqué.


Si vous devez choisir votre lieu de résidence en fonction de sa proximité avec un golf, le choix risque d'être très restreint.

Ne perdez pas de vue que nous sommes à MADAGASCAR !!!!!

Je vis à proximité d'un golf... parcours 148 trous... bunkers à foison durant la saison sèche... "bent grass"  et trous d'eau, voire mini lacs  à profusion à la saison des pluies...

Le fairway laisse parfois à désirer... les zébus n'ont aucun savoir vivre !

Ce n'est pas le Club Royal de St Andrews mais on peut y dropper à loisir et en toute liberté... avant de siroter un bon whisky écossais sous ma varangue... même si je ne puis vous assurer d'un Macallan (et c'est bien regrettable je vous l'accorde)...

Voilà... c'était un petit trait d'humour antisirananais...

oui je sais mais les distractions sportives et saine ne sont pas nombreuses et c'est un réel plaisir pour moi.
De plus cela facilite les rencontres.

merci de plus j'aime l'humour et le golf parfois les deux en même temps.

cela peu étre interéssant quel est le prix du  loyer pour une location longue durée et quel est le tarif de la cotisation annuelle du golf.
Merci.

Pour vous donner une idée, je peux juste vous donner le tarif pour un joueur de passage. Sur Tana, A Malaza golf 9 trous (tarif octobre 2014) : sac + green fee + ramasseur : 40 000 MGA. Compter le double pour le golf du Rova 18 trous. Peut-être quelqu'un ici connait le prix de la cotisation annuelle.

Malaza comme le Rova sont tous les 2 situés en dehors de la ville. Il y a énormément d'embouteillages pour y accéder à certaines heures. Si vous habitez dans ces coins, vous serez, certes, près des golfs mais loin de tout... :(

oui j'aime le golf mais j'aime aussi avoir une vivre dans un endroit ou je puisse me faire un bon restaurant un verre dans un endroit agréable enfin ne pas être obligé de rester à la maison devant la télé ou internet.

alors je vous renvoie à la réponse de Crusaders plus haut... :unsure

DANS le golf Andakana meme y on a resto et bar et ca ouvre tout le temps ,et pas loin y on a resto aussi et le magasin c'est 15MN de la route

DANS le golf Andakana meme y on a resto et bar et ca ouvre tout le temps ,et pas loin y on a resto aussi et le magasin c'est 15MN de la route.et location de la maison a coté a andakana est 350eur par mois avec electricité et l'eau 400eur et 25mn de l'aeroport.il faut voir sur place la maison est dispo actuel

350€ la location de la maison avec le confort et au moins 2 chambres cela m'intéresse si vous me dîtes qu'il y en a de libre

Bonjour PAPIER et sandwedge,

Pouvez-vous mettre des annonces dans la rubrique Annonces immobilières à Antananarivo pour vos offres s'il vous plaît?

Merci

Shaazia
Equipe Expat.com

je connais bien le parcours du golf de Nosy Be, j'y joue au moins une fois par semaine ca commence à être un beau parcours, un genre de "links tropical" avec des roughs très denses et plusieurs "blind shots" au 2eme coup mais les paysages autour sont super beaux avec de belles vues sur la mer conditions de jeu très changeantes selon vent et/ou pluie

Bonjour,
Je suppose que c'est un 18 trous ? Pouvez-vous m'indiquer le prix du green fee, caddy, location du matériel (est ce que celui-ci est de qualité acceptable?).
Je reviens d'un séjour à Mada où j'ai joué à Tana (Malaza), Antsirabe et Foulpointe. Tous les trois 9 trous. Les prix sont un peu farfelus  :/

bonjour oui 18 trous par 72; je suis membre à l'année mais il me semble que green fee 18t autour de 100.000 ar; caddy 15.000; voiturette 45. pour matos de loc pas terrible, du tommy armour entrée de gamme vaut mieux amener vos propres clubs c'est gratuit jusqu'à 20kg sur air austral en prévenant

Merci pour ces infos. J'irai une autre fois.
Je suis très déçue par le golf de Foulpointe qui vient d'être refait dans le cadre de la construction du complexe Azura qui a ouvert cette année. Avant c'était la jungle, aujourd'hui c'est un peu nettoyé mais mal entretenu (déjà) rien d'intéressant au niveau golfique. Les caddys que j'ai connus ailleurs sont de très bons joueurs avec des index proches de 0. Celui qui nous as accompagnés ici m'a dit qu'il était en formation et il n'était pas doué pour retrouver les balles.  Le golf est surtout décevant par rapport au complexe qui se donne des allures de luxe. Les prix : green fee : 90.000ar, location matos (pas terrible) 150, voiturette 50. Bref, loin derrière celui de Nosy Be j'imagine à tout point de vue.  De plus, quasiment le même prix pour un 9 trous...
Celui d'Antsirabe est le plus vieux golf de Mada (crée en 1935), les paysages sont magnifiques, les fairways très larges. Il est très vallonné et on joue parfois en aveugle. Les caddys sont très gentils et efficaces. Le club house en revanche est archi-nul ! On a passé commande avant le départ, à notre retour rien n'était prêt, même pas les frites grrrrr...