Jeux de rôles et de plateaux

Bonjour à tous,

Est ce que le Jeux de Rôles et le Jeu de plateau sont des activités pratiquées à Tana ?

Cordialement
Ehran

Bonjour ehran, contente d'avoir pu vous aider pour l'aikido. Parc ontre j'aimerai savoir si vous êtes déjà allez à Mada ? Cordialement. Laurence :)

Bonsoir Laurence,

Non pas du tout :) ce sera une grande découverte pour nous !

Ehran.

Bonjour Erhan, c'est bien ce qu'il me semblait vu vos demandes. Je pense que vous allez être surpris :) après je ne sais pas dans quel sens... Bonne journée. Laurence :)

ok.... euh... merci ? :P enfin je crois ....

bonjour,
Mada n'est pas vraiment le lieu pour de tel loisir. je suis sûr que tu les oublieras vite.

Bonjour,

Merci, quels sont les loisirs pratiqués à Mada ?

Cordialement
Ehran

bonjour,
si tu es près d'une côte....la pêche,la baignade et le farniente
sur la capitale...bof,pas grand chose à faire ,pas de ciné,et activité culturelle,rencontrer un cercle d'amis et vivre au rythme du pays....le dimanche,c'est un peu ville morte.

Donc il y a un marché pour les après midis barbecue-jeux de plateau et soirées pizza (ou son équivalent malgache)-jeux de rôles pour les plus courageux ? ;)

re-bonjour,
rencontre le pays,tes premières impressions feront s'envoler tes visions angéliques du pays...j'adore le pays,mais c'est réellement un autre rythme.si tu veux un bon loisir,concentre-toi sur l'apprentissage de la langue.plus qu'utile,même si au début cela parait compliqué,réussir un peu est très motivant...et peu de vazaha font cela ,malheureusement.

A voir tes réponses à tous mes messages c'est pas très encourageant... les gens ne font rien de leurs loisirs, on se fait arnaquer sur le loyer, l'électricité et la flotte c'est pas ça et les chiens se font empoisonner... une peinture très rude qui est faite là...

re-
j'ai vecu 6 ans proche de Tana,avec femme et 4 enfants.j'adore le pays,mais sincèrement,tous les jours ne sont pas rose,tu verras par toi-même.mais ce qui es sûr,ce n'est pas le monde enchanté que tu imagines.mais il y a d'autres avantages,comme c'est un monde réellement déstructuré,tout se négocie avec l'administration ou les autorités.tu donnera des news quand tu seras sur place,car avant ce n'est que rêve.au début tu te fais berner tous les jours,après tu apprends la vie sur place...

Bonsoir Ehran, mes réponses étaient moins abruptes que Jean Jacques :P, mais maintenant que l'on est parti... Pour quelqu'un qui n'est jamais venu à Mada et qui ne connait que la vie européenne il nous est difficile de répondre :) et finalement vous comprendrais lorsque vous y serez car impossible à décrire !!! Cordialement. Laurence :D

Merci a vous deux... les réponses ne sont pas forcément abruptes si elles sont faites à une personne qui imagine venir dans un monde enchanté avec un chienchien à son pépère.... :rolleyes:

Le fait de cataloguer une personne de la sorte est malgrès tout discutable...

D'autres personnes avec qui j'ai eu l'occasion de discuter m'on décrit une populaton de 25'000 Français sur Mada, et j'imaine autant d'autres du reste du monde... avec les mêmes envies de loisirs divers dont je ne vois pas trop en quoi la question des loisirs est déplacée...
Je ne m imagine pas faire des parties de JdP avec des locaux qui vivent avec 1€ par jour non plus... mais pour éviter de troller fermons ce post et je verrais bien sur place !

Il y a un "bar à jeux" à Tana : le T toon; jeux de societé principalement mais quizz organisé tous les mercredi et je crois des tournois de tarots !

Magnifique :) merci de l info !!

Culturellement parlant biensur qu'il y a à faire il y a une galerie d'art à Analakely en face du telma (Is art Gallery), Il y a des concerts vers l'EDBM dans un amphithéâtre en plein air puis au stade Mahamasina vous pouvez aller voir des matchs de rugby ou des tournois de pétanque ou autre. Vous jouez à quel jeux de rôle? On pourrai peut être former un groupe. Je ne connais que D&D et Cthulhu.

Bonjour Eoranne

ce serait avec plaisir !! J'ai joué à un peu de tout (je joue depuis que je suis ado) et fais jouer des choses comme Vermine, Kult, Qin, Deadline .... ou du basique horreur contemporaine (mon sujet préféré) en one shot... du Chtulhu sans tentacules quoi :)

:cool: On va pouvoir faire ça alors. J'ai pas rapporté mes dés parcontre :lol:
Et aussi je voulais rajouter qu'il y a un cinéma mais les films sont en Malgache sinon au Café de la Gare le dimanche il passent des films aussi mais là il est en rénovation ça reprendra à partir de septembre.

Avec plaisir, je prendrais un peu de matos et quelques jeux dans le bateau :)
Pour le ciné c'est bien dommage.. j'imagine qu'un grand écran dans un salon d'expat ça doit le faire aussi ... avec quelques mois de différence pour la sortie des films !!

Eoranne a écrit:

Culturellement parlant biensur qu'il y a à faire il y a une galerie d'art à Analakely en face du telma (Is art Gallery), Il y a des concerts vers l'EDBM dans un amphithéâtre en plein air puis au stade Mahamasina vous pouvez aller voir des matchs de rugby ou des tournois de pétanque ou autre. Vous jouez à quel jeux de rôle? On pourrai peut être former un groupe. Je ne connais que D&D et Cthulhu.


N'oublions pas le "Glacier" pour les concerts...

ehran a écrit:

Avec plaisir, je prendrais un peu de matos et quelques jeux dans le bateau :)
Pour le ciné c'est bien dommage.. j'imagine qu'un grand écran dans un salon d'expat ça doit le faire aussi ... avec quelques mois de différence pour la sortie des films !!


tu peux trouver les films en DVD facilement avant même leur sortie en France ;)

En version anglaise sous titrée Chinois et Thai ? ;)

non non ! En Français et de bonne qualité même !

Et généralement, y a 4 films par DVD avec une thématique commune. Le DVD te coutera dans les 2000 Ariary environs.

J'imagine que HADOPI n'a pas encore son emprise sur mada à des tarifs pareils :D

En voyant ce qu'il s'y passe, je me demande même si la propriété intellectuelle est une notion qui existe la-bas...

tu peux aussi avoir Canal Sat avec pleins de chaines de cinéma. Mais j'avoue que depuis que je vis à Mada, je regarde de moins en moins la télé....y a quand même plus intéressant à faire.

Bonjour,

Oui j imagine qu il y a surement mieux à faire mais comme j ai lu à plein d'endroit qu il était déconseillé de sortir le soir, je me prépare aux soirées TV à la maison :)

Bonjour a tous,

Alors petit à petit un embryon de table est en train de se former avec deux joueurs potentiels et un sur... cela prends forme lentement comme souvent à Madagascar ;)

Donc n'hésitez pas à me contacter si vous êtes curieux ou interessé !

Bonne fin de journée,
Ehran

Bonjour

j'ai lu vite fait cette discussion et ... je ne sais pas si j'ai bien compris mais à Tana (c'est ce que je connais) il y a des joueurs de Poker et même beaucoup. Puis quelques clubs d'échec, de scrabble etc. Ces adeptes se retrouvent bien souvent dans des lieux du type: "Alliance française" ou à la Fac, à l'IFM etc.

J'espère ne pas être à côté de la plaque.

PS: j'ai arrêté le scrabble en ligne, si quelqu'un aime y jouer, ce sera l'occasion de sortir mon jeu des cartons!!!

A+

Bonjour Ann,

Pas completement mais un peu quand même ;) Le jeu de rôle et le scrabble n'ont que la joie des mots en commun, sinon ce sont deux activités très différentes :D

Cordialement
E

Je vois je vois...
Disons que j'ai (au moins) pu sauté sur l'occasion pour parler d'un autre type d'activité, ha ha!

Et ca marche tes soirées jeu ? Ca se passe ou ?

Bonjour Ehran,

Tana est une grande ville et il y a bien sûr plein de choses à faire, culturellement c'est très riche (évidemment il ne faut pas comparer cela à la France) : concerts, spectacles, festivals, expos, bars, restos, cinéma (tous les mercredis à l'IFM par exemple), etc.

Et oui il y a beaucoup de français expatriés à Mada, mais on ne vient pas ici pour rester entre expats ou pour avoir les loisirs qu'on avait en Europe... ne t'en fais pas, la découverte du pays, des malgaches et de leur culture, l'apprentissage de la langue... t'occuperont déjà beaucoup !

Bonne installation à Tana,
Steph

lord2laze a écrit:

Et ca marche tes soirées jeu ? Ca se passe ou ?


Pour l instant on a pas encore réussi à se caser une soirée entre les activités de chacuns :) Mais je remonte la proposition s'il y en a qui sont interessés !!

Et puis il y a toujours ce fameux T-toon que l on aimerait aller visiter... mais avec mes soucis de santé (j'ai un peu du mal avec la bouffe locale...) j'ai pas encore pu faire grand chose :D

Bonjour, bonsoir,

Ehran, dans un autre fil de discussion, je vous ai vu parler de jouer à des jeux de plateau sur Tana et ça m'a interpellé car étant moi-même fan de jeux de rôles sur table depuis ma tendre adolescence, j'ai dû me résigner à passer à autre chose depuis mon arrivée à Madagascar.
Heureusement qu'il reste les RPG et avec ma compagne (qui s'est révélée être une vraie amatrice de jeux) , nous nous faisons de temps en temps des soirées MMO-RPG en amoureux. En ce moment, nous jouons à Warhammer Online, mais beaucoup moins depuis quelques mois (rythme de vie incompatible).
Et sur le coup, j'aimerai bien pouvoir refaire des soirées jeux de plateau de temps à autre, puis faire découvrir ce monde à ma chérie.
Le bar dont vous parliez dans ce fil là, est ce le fameux "T-toon"?

Salut Marroni

Oui il sagit bien de ce dernier, qui a fermé depuis me semble t'il...

Vous avez souscrit a la fibre pour pouvoir jouer correctement ? Personnellement j'ai arrété les MMORPG trop chronophage (mon ami est dessus par contre) et je me contente de bon jeux vidéos en mode mono joueur qu on peut pauser quand on veut....

Par contre si cela vous branche de faire quelques jeux de société / plateaux , voire JdR.... (osons...) alors pourquoi pas ?

ehran a écrit:

Salut Marroni

Oui il sagit bien de ce dernier, qui a fermé depuis me semble t'il...

Vous avez souscrit a la fibre pour pouvoir jouer correctement ? Personnellement j'ai arrété les MMORPG trop chronophage (mon ami est dessus par contre) et je me contente de bon jeux vidéos en mode mono joueur qu on peut pauser quand on veut....

Par contre si cela vous branche de faire quelques jeux de société / plateaux , voire JdR.... (osons...) alors pourquoi pas ?


Dommage pour le T-toon

Non, nous avons uniquement l'ADSL de chez Telma. Il est vrai que ce n'est pas forcément évident mais en soirée, il y a moins de latence donc c'est jouable.
Nous jouons également à pas mal de jeux rétros.

Alors là, je dis oui :D! Pour le JdR, vous pouvez déjà compter 2 personnes :) et les jeux de société/plateau, je pourrai essayer de motiver quelques amis.

Cependant, je ne serai à nouveau sur Tana que dans 8 mois mais ma compagne y sera dans le courant du mois de septembre.

Ok, alors on se recontacte d'ici la... nous sommes 2 donc avec vous 2 c'est deja 4 personnes autour d une table et nous avons une ou deux personnes dans notre entourage qui seraient partantes aussi, donc ca devrait pouvoir le faire...

ehran a écrit:

Ok, alors on se recontacte d'ici la... nous sommes 2 donc avec vous 2 c'est deja 4 personnes autour d une table et nous avons une ou deux personnes dans notre entourage qui seraient partantes aussi, donc ca devrait pouvoir le faire...


Ben voilà... tu vois ehran... çà arrive petit à petit... et bientôt tu auras peut être une belle tablée de joueurs à Tana...
Moi suis trop loin, sniff... pourtant, çà m'aurait bien fait plaisir de redevenir une guerrière de 2m10  ahahah !!!
Je devrais venir sur Tana au mois d'août... si tu es par là on se fera un tit resto si tu veux...

Petit à petit...  Oui,  peut être qu'au bout de 4 ans on arrivera à avoir peut être une tablée 😁

Ça c'est du mora-mora !!

Avec plaisir pour le resto..