Bons-plans-tourisme-madagascar

Je viens de découvrir ce site du ministère du tourisme un peu tard puisque je reviens de l'île aux Nattes, et je ne pense pas en profiter prochainement puisque je m'y suis niqué un genou; Azalay! Mais cela peut être utile à d'autres oisifs.
Il propose des offres promotionnelles d'hôteliers (surtout), certaines fort alléchantes avec des réductions de 50/100, voire plus.
A Sainte Marie, en DP les Lémuriens sur l'île aux Nattes 130 000ar jusqu'au 30/11. Lakana 100 000 ar jusqu'au 31/12.
A Morondava les Bougainvilliers, bungalows sympas, 45 000 ar jusqu'à la réouverture des frontières.
A Ranohira le Satrana Lodge, réduction de plus de 50/100, 120 000 ar.
Près de  Tulear le Mikea Lodge100 000 ar, - 50/100 jusqu'au 31/12.
L' Olympe du Bemaraha, près des Tsingy - 50/100, 143 500 ar jusqu'au 31/12.
et cetera.
Et j'aurai manqué l'offre du Sakamanga à Tana terminée fin août: chambre à 65 000 ar.
:joking:

J'ai, depuis près de six (6) mois, un "bon-cadeau" pour une semaine à  TSARABANJINA.

Toute la petite famille espère pouvoir en profiter pour les prochaines vacances scolaires de la TOUSSAINT.

Késako Tsarabanjina ?  :unsure

potambleu a écrit:

Késako Tsarabanjina ?  :unsure


Une petite île dans l'archipel des MITSIO, au nord de NOSY BE.

Crusaders a écrit:
potambleu a écrit:

Késako Tsarabanjina ?  :unsure


Une petite île dans l'archipel des MITSIO, au nord de NOSY BE.


Euhhh si tu renonces... je veux bien que tu m'offres ton séjour là bas !!!

Lys de Nosy Bé a écrit:
Crusaders a écrit:
potambleu a écrit:

Késako Tsarabanjina ?  :unsure


Une petite île dans l'archipel des MITSIO, au nord de NOSY BE.


Euhhh si tu renonces... je veux bien que tu m'offres ton séjour là bas !!!


Chère Lys, j'ai certes le sens de l'amitié, mais pas encore celui du sacrifice.

Il conviendrait d'ailleurs que je prenne des renseignements quant aux perspectives de réouverture de l'hôtel.

Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:
Crusaders a écrit:


Une petite île dans l'archipel des MITSIO, au nord de NOSY BE.


Euhhh si tu renonces... je veux bien que tu m'offres ton séjour là bas !!!


Chère Lys, j'ai certes le sens de l'amitié, mais pas encore celui du sacrifice.

Il conviendrait d'ailleurs que je prenne des renseignements quant aux perspectives de réouverture de l'hôtel.


Je pensais, cher Crusaders, que vous étiez comme "contraint" d'effectuer ce séjour sur site paradisiaque... et je pensais vous soulager en vous proposant de me l'offrir !!!
J'ai bien senti en vous le gout des frimas... de ces automnes pluvieux du Nord de la France où la nature, protégée par les normes Seveso, offre tant de délices au Capitaine d'entreprise que vous êtes !
Alors là franchement... vous forcer à affronter le sable immaculé d'une plage offrant juste la perspective de se sentir un Robinson Crusoé (bon un peu 5 étoiles), une eau pure et transparente gorgée de tortues, d'arcs en ciel de poissons, de coquillages rares, vous laisser aller à un farniente sur une terrasse en bois précieux avec cocktails à volonté... Non , non, franchement Crusaders... vous allez vous ennuyer à mourir là bas... d'autant qu'il n'y a aucun Mac Do en vue, ni parc d'attractions qui font la joie des enfants (je le sais bien, ma fille me trainait dans ces endroits à la première occasion, ignorant mes efforts dans la transmission de mon amour de l'architecture médiévale pourtant accessible à tout âge !)...

Allez, réfléchissez encore !!! Voyez la hauteur de mon sacrifice tout de même !! :gloria:lol:

Lys de Nosy Bé a écrit:

J'ai bien senti en vous le gout des frimas... de ces automnes pluvieux du Nord de la France où la nature, protégée par les normes Seveso, offre tant de délices au Capitaine d'entreprise que vous êtes !
Non , non, franchement Crusaders... vous allez vous ennuyer à mourir là bas... d'autant qu'il n'y a aucun Mac Do en vue, ni parc d'attractions qui font la joie des enfants (je le sais bien, ma fille me trainait dans ces endroits à la première occasion, ignorant mes efforts dans la transmission de mon amour de l'architecture médiévale pourtant accessible à tout âge !)...


En effet, la priorité est clairement un "petit voyage en EUROPE".

Les enfants sont très frustrés. Non pas en manque de MAC DO - les rares fois où nous en avons poussé la porte, c'était en CHINE car il n'y avait guère d'alternative pour des enfants occidentaux - mais plutôt privés de sorties à vélo sur les petites routes ensoleillés du BEAUJOLAIS ou de la dernière exposition dinosaures ou TOUTNKHAMON.

Pour les parents, ce serait peut-être, avec un peu de nostalgie, la petite friture ou les grenouilles en bord de SAÔNE.

Lys de Nosy Bé a écrit:

Alors là franchement... vous forcer à affronter le sable immaculé d'une plage offrant juste la perspective de se sentir un Robinson Crusoé (bon un peu 5 étoiles), une eau pure et transparente gorgée de tortues, d'arcs en ciel de poissons, de coquillages rares, vous laisser aller à un farniente sur une terrasse en bois précieux avec cocktails à volonté... Non , non, franchement Crusaders... vous allez vous ennuyer à mourir là bas...
Allez, réfléchissez encore !!! Voyez la hauteur de mon sacrifice tout de même !! :gloria:lol:


Après un petit "Conseil de Famille" ce matin, on a prévu d'en profiter, soit pour les vacances de la TOUSSAINT, soit pour celles de NOËL.

En fonction, bien entendu, de la date de réouverture de l'hôtel d'une part, et des éventuelles possibilités de voyager hors du pays d'autre part.

Je vais contacter le "gentil organisateur" dans le courant de la semaine.

L'occasion de se voir, j'espère !!!!

Lys de Nosy Bé a écrit:

L'occasion de se voir, j'espère !!!!


Je ne me souviens plus, quel est le "temps de mer" entre NOSY BE et TSARABANJINA ?

potambleu a écrit:

Je viens de découvrir ce site du ministère du tourisme un peu tard puisque je reviens de l'île aux Nattes, et je ne pense pas en profiter prochainement puisque je m'y suis niqué un genou; Azalay! Mais cela peut être utile à d'autres oisifs.
Il propose des offres promotionnelles d'hôteliers (surtout), certaines fort alléchantes avec des réductions de 50/100, voire plus.
A Sainte Marie, en DP les Lémuriens sur l'île aux Nattes 130 000ar jusqu'au 30/11. Lakana 100 000 ar jusqu'au 31/12.
A Morondava les Bougainvilliers, bungalows sympas, 45 000 ar jusqu'à la réouverture des frontières.
A Ranohira le Satrana Lodge, réduction de plus de 50/100, 120 000 ar.
Près de  Tulear le Mikea Lodge100 000 ar, - 50/100 jusqu'au 31/12.
L' Olympe du Bemaraha, près des Tsingy - 50/100, 143 500 ar jusqu'au 31/12.
et cetera.
Et j'aurai manqué l'offre du Sakamanga à Tana terminée fin août: chambre à 65 000 ar.
:joking:


Bonjour potambleu,

Merci pour cette info. :top:
Je viens de vérifier, remises confirmées sur les pages web des hôtels et non relayées sur des sites de réservation style "booking.com" :)

salut,
Oui ici à foulpointe une reprise du tourisme en septembre c'est fait resentir en septembre et ca fait du bien.
j'ai même été complet (8 chambres) les 15 derniers jours de septembre.
Essentielement des touristes venant de Tana et Tamatave.
une bonne bouffée d'oxigene pour tout les acteur du tourisme.
le seul hic, un client vasaha resident de tana, bouré 24h sur 24 qui m'a foutu le bordel cassé le lit, la moustiquaire, frapé sa femme, volé les serviettes de toilettes et volé un marteau dans mon atelier.
j'ai du le dégagé apres 2 jours .
un retraité de l'armée francaise...

potambleu a écrit:

Je viens de découvrir ce site du ministère du tourisme un peu tard puisque je reviens de l'île aux Nattes, et je ne pense pas en profiter prochainement puisque je m'y suis niqué un genou; Azalay! Mais cela peut être utile à d'autres oisifs.
Il propose des offres promotionnelles d'hôteliers (surtout), certaines fort alléchantes avec des réductions de 50/100, voire plus.
A Sainte Marie, en DP les Lémuriens sur l'île aux Nattes 130 000ar jusqu'au 30/11. Lakana 100 000 ar jusqu'au 31/12.
A Morondava les Bougainvilliers, bungalows sympas, 45 000 ar jusqu'à la réouverture des frontières.
A Ranohira le Satrana Lodge, réduction de plus de 50/100, 120 000 ar.
Près de  Tulear le Mikea Lodge100 000 ar, - 50/100 jusqu'au 31/12.
L' Olympe du Bemaraha, près des Tsingy - 50/100, 143 500 ar jusqu'au 31/12.
et cetera.
Et j'aurai manqué l'offre du Sakamanga à Tana terminée fin août: chambre à 65 000 ar.
:joking:


Bjr, pourriez-vous nous donner le lien de ce site svp ?

Bonjour, Jacques,
Toujours aussi brillant en informatique, je ne sais pas donner le lien d'un site. Mais je peux le copier: bons-plans-tourisme-madagascar.com
:cheers:

arnohus a écrit:

le seul hic, un client vasaha resident de tana, bouré 24h sur 24 qui m'a foutu le bordel cassé le lit, la moustiquaire, frapé sa femme, volé les serviettes de toilettes et volé un marteau dans mon atelier.
j'ai du le dégagé apres 2 jours .
un retraité de l'armée francaise...


Je ne sais pas pourquoi mais force est de constater qu'ils aiment à se faire remarquer.

La presse tananarivienne s'en est d'ailleurs fait l'écho il y a une dizaine de jours.

galoglet a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:
Crusaders a écrit:


Une petite île dans l'archipel des MITSIO, au nord de NOSY BE.


Euhhh si tu renonces... je veux bien que tu m'offres ton séjour là bas !!!


mince ! elle n'a même pas de quoi se payer une piaule à 14 € ! on comprends mieux pourquoi elle ne reste pas en France !


À TSARABANJINA, on est plutôt à 600,00 Euros la nuitée !!!!!

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vécu, je reviendru.
Quelques jours au Lakana à Sainte Marie (avant de retrouver l'île aux Nattes).
J'en ai été enchanté. Cadre, bungalow sur pilotis, accueil et service, demi-pension savoureuse (mangues chaudes au basilic, couscous au poisson plein de saveurs,...)
Et propriétaires affables, le tout à prix doux.
Bref, je me répète, je fus enchanté.
Si vous avez l'occasion d'en profiter, n'hésitez pas !
:cheers:

salut,
bien comptant que potambleu soit heureux de vivre à mada avec ses découvertes de lieux paradisiaques oú il fait bon vivre.

d'aileur ce bonheur de vie c'est le quotidiend de la majerité des vasaha que je rencontre et que je cotoie ici à mada.

dou mon étonement des temoignages et des avis négatif que l'on voi régulietement sur ce forum , comme quoi mada est un pays dificile à vivre, dangereux, un pays à fuire... :/

arnohus a écrit:

salut,
b... dou mon étonement des temoignages et des avis négatif que l'on voi régulietement sur ce forum , comme quoi mada est un pays dificile à vivre, dangereux, un pays à fuire... :/


Bonsoir Arnohus, j'ai le même étonnement.

Une de mes théories -non scientifiquement vérifiée- voudrait qu'il y ait un biais "négatif" sur les forums en général.  En majorité, les forumeurs mécontents postent un message.

Par exemple, si je suis mécontent de ma Lamborghini Diesel Hybride 983 , je poste et  multiplie les messages négatifs tandis que le propriétaire heureux de conduire sa merveilleuse 983 poste peu de messages positifs.

Cependant, je constate avec tristesse que 3 de mes  amis, expats depuis plus de 10 ans, ont amèrement abandonné Mada, déçus de ne pas avoir réussi leurs projets (et pas seulement financièrement)  par les "vicissitudes" du système. Je parle ici d'investisseurs de plus de 1 million d'euros et de salariés cadres en Suisse.

Tout ça pour dire que les forums (Expat, Routard,...) ne reflètent pas objectivement la situation.

Veloma,
JP

****

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Enlevé à la demande de l'utilisateur
Je vous invite à lire la charte du forum

salut
Mouai , aprés faut choisir le lieu ou l'on va vivre à mada, c'est sur que l'on doit plus facilement trouvez une qualité de vie agréable sur la côte sous les cocotiers qu'à tana dans les embouitellages.

perso jacquesVB je ne vais pas venir en vacances à mada parceque j'y vie depuis 10 ans.
Et pas comme retraité ou avec une rente , mais comme un petit investisseur souvant si décrier sur ce forum.
Donc les problemes à mada je les connais trés bien et j'ai eu mon lots (mariage, divorce, justice, santé, transport, travail, administration, etc ...).Mais tout c problemes on les retrouve un peu partout dans tout les pays.

Mes vacances je vais les passer en france, en europe, en asie , et je peut te dire que je suis bien comptent de vivre à mada, loin du tourisme de masse, loin de la surconsomation, loin de la routine et loin de la sinistrose...
;)

Je complète mes informations avec les hôtels que je viens de tester.
Zomatel, à Fianar, premier prix à 61500 ariary. Mini-croq, scandaleusement bon marché, n'a pas baissé ses prix.
Coup de coeur pour Lachôtel à Sahambavy. Bungalow impeccable à 50000 ariary. Hôtel abondamment fleuri et région riante. Bungalow romantique sur pilotis à 125000.
Oserai-je ajouter qu'à Tana l'hôtel des artistes n'a pas baissé ses prix et qu'à l'hôtel Le glacier on est descendu à 50000 ariary pour une chambre standard vaste et planchéiée avec grandes fenêtres d'où je contemple actuellement l'agitation de l'avenue de l'indépendance ?
Bonne année à chacune et chacun.
:cheers:

potambleu a écrit:

Je complète mes informations avec les hôtels que je viens de tester.
Zomatel, à Fianar, premier prix à 61500 ariary. Mini-croq, scandaleusement bon marché, n'a pas baissé ses prix.
Coup de coeur pour Lachôtel à Sahambavy. Bungalow impeccable à 50000 ariary. Hôtel abondamment fleuri et région riante. Bungalow romantique sur pilotis à 125000.
Oserai-je ajouter qu'à Tana l'hôtel des artistes n'a pas baissé ses prix et qu'à l'hôtel Le glacier on est descendu à 50000 ariary pour une chambre standard vaste et planchéiée avec grandes fenêtres d'où je contemple actuellement l'agitation de l'avenue de l'indépendance ?
Bonne année à chacune et chacun.
:cheers:


Super !!!!!

Je vous sens parfaitement prêt à concurrencer le ROUTARD ou le PETIT FUTÉ en lançant le guide des "bons petits plans à MADAGASCAR".;)

Qui plus est, cela sent vraiment le vécu, de votre côté.

Hélas, ces "bons plans" ne relanceront pas l'hôtellerie : je suis en vacances actuellement sur les côtes et je vous confirme que l'hôtellerie est moribonde. La clientèle est exclusivement domestique : malgaches,  karanes, expatriés. La moitié des hôtels sont fermés, ceux ouverts à moitié vides. Une bonne partie ne s'en relèvera pas.

Les secteurs les plus touchés sont ceux ou la clientèle locale ne va presque jamais : les parcs comme Andasibe ou l'Isalo ( 700 chambres d'hôtel !!! ).

N'étant que très rarement véhément envers qui que ce soit je suis désagréablement étonné qu'on ai retiré un de mes post, je ne vous remercie pas Diksha, pas plus que l'utilisateur qui vous a demandé de le faire 🤐

JacquesVB. a écrit:

N'étant que très rarement véhément envers qui que ce soit je suis désagréablement étonné qu'on ai retiré un de mes post, je ne vous remercie pas Diksha, pas plus que l'utilisateur qui vous a demandé de le faire 🤐


Je vous comprends.

Qui plus est, j'avais "liké" votre post.

Mais qui est, en l'occurrence, "l'utilisateur" ?

assurancetourix a écrit:

Hélas, ces "bons plans" ne relanceront pas l'hôtellerie : je suis en vacances actuellement sur les côtes et je vous confirme que l'hôtellerie est moribonde. La clientèle est exclusivement domestique : malgaches,  karanes, expatriés. La moitié des hôtels sont fermés, ceux ouverts à moitié vides. Une bonne partie ne s'en relèvera pas.

Les secteurs les plus touchés sont ceux ou la clientèle locale ne va presque jamais : les parcs comme Andasibe ou l'Isalo ( 700 chambres d'hôtel !!! ).


Je ne crois pas - et je pense d'ailleurs n'avoir jamais cru - au développement du secteur tourisme à MADAGASCAR.

Il y a une vingtaine d'années, AIR MADAGASCAR avait, à peu de choses près, le slogan suivant, "À MADAGASCAR, nous n'avons pas de palace mais notre nature est 5 étoiles".

Est-ce suffisant dans le contexte de concurrence exacerbée que nous connaissons avec, très probablement, une certaine forme de "redistribution des cartes" au sortir de la crise de la COVID-19 ?

MADAGASCAR reste - et restera -, je pense, pénalisé par la piètre qualité de ses infrastructures aussi bien en matière de transport que de structures sanitaires ou de sécurité intérieure.

Et puis, très franchement, qu'y a-t-il d'intéressant à voir sur les 560 km - 12 heures de route - qui séparent ANTANANARIVO de MAHAJANGA ?

Sur les 900 km - 24 heures de route - entre ANTANANARIVO et TOLIARA à part, bien sûr, l'ISALO ?

Avouez quand même que l'on n'est pas, loin s'en faut, sur l'ancienne RN 7 française.;)

Oui, mais on peut mieux faire : si le pays intérieur est absolument inintéressant à part quelques poches comme l'Isalo ou les Tsingys, le tourisme balnéaire pourrait se développer. Rien en ressemble plus a une plage qu'une autre plage : la mauvaise desserte aérienne et le coût trop élevé des billets sont les principales causes de l'échec.

L'actuel président avait annoncé une desserte directe de Tuléar et Fort-Dauphin : je n'entends plus parler de ce projet. Un Paris / Tuléar direct à 500 € AR changerait tout...Je suis venu l'année dernière avec un vol de Francfort à Tana via Maurice : 90 % des passagers sont descendus à Maurice. Mada est un pays croupion qui n'intéresse personne : faire 2 jours de camionnette de Tana à Tuléar en sus n'intéresse personne.

Vous qui avez des introductions dans ce gouvernement, pourriez-vous en toucher un mot aux responsables ?

assurancetourix a écrit:

Oui, mais on peut mieux faire : si le pays intérieur est absolument inintéressant à part quelques poches comme l'Isalo ou les Tsingys, le tourisme balnéaire pourrait se développer. Rien en ressemble plus a une plage qu'une autre plage : la mauvaise desserte aérienne et le coût trop élevé des billets sont les principales causes de l'échec.

L'actuel président avait annoncé une desserte directe de Tuléar et Fort-Dauphin : je n'entends plus parler de ce projet. Un Paris / Tuléar direct à 500 € AR changerait tout...Je suis venu l'année dernière avec un vol de Francfort à Tana via Maurice : 90 % des passagers sont descendus à Maurice. Mada est un pays croupion qui n'intéresse personne : faire 2 jours de camionnette de Tana à Tuléar en sus n'intéresse personne.

Vous qui avez des introductions dans ce gouvernement, pourriez-vous en toucher un mot aux responsables ?


MADAGASCAR est, majoritairement une destination pour "petits budgets" ou pour voyageurs "en quête de rencontres" - vous voyez, je pense, ce que je veux dire -.

Or, cette "clientèle" est en effet, à la base, quelque peu "rebutée" par le prix des billets d'avion EUROPE-MADAGASCAR.

À l'inverse, la clientèle qui a un budget hébergement de 200,00 USD/jour aura certainement de nombreuses réserves à l'endroit de MADAGASCAR notamment, une fois encore, quant à l'état sanitaire et sécuritaire du pays.

À la différence de l'ÎLE MAURICE ou des SEYCHELLES où ils savent qu'ils trouveront des infrastructures de qualité.

assurancetourix a écrit:

Oui, mais on peut mieux faire : si le pays intérieur est absolument inintéressant à part quelques poches comme l'Isalo ou les Tsingys, le tourisme balnéaire pourrait se développer. Rien en ressemble plus a une plage qu'une autre plage : la mauvaise desserte aérienne et le coût trop élevé des billets sont les principales causes de l'échec.

L'actuel président avait annoncé une desserte directe de Tuléar et Fort-Dauphin : je n'entends plus parler de ce projet. Un Paris / Tuléar direct à 500 € AR changerait tout...Je suis venu l'année dernière avec un vol de Francfort à Tana via Maurice : 90 % des passagers sont descendus à Maurice. Mada est un pays croupion qui n'intéresse personne : faire 2 jours de camionnette de Tana à Tuléar en sus n'intéresse personne.

Vous qui avez des introductions dans ce gouvernement, pourriez-vous en toucher un mot aux responsables ?


Vous me prêtez une influence que je n'ai pas.

Au demeurant, où en est le projet présidentiel de faire de NOSY BE l'équivalent de l'ÎLE MAURICE, y compris sur tous les aspects offshore ?

Pour ma part je ne dénigrerai pas le guide du routard. Il m'a bien servi, infos pratiques et culturelles, quand, les vacances d'été, c'était, en voiture et avec une tente, destination la Grèce, voire la Turquie après avoir traversé l'ex-Yougoslavie par la "magistrale" Adriatique.
Autour des  années 90, le seul guide sur Madagascar que l'on trouvait avait été écrit par un journaliste (malgache) de Jeune Afrique. Il décrivait de façon dithyrambique une vision très éloignée de la réalité. On se débrouillait alors très bien avec le bouche-à-oreille, mais avec moins de perspectives; ainsi en trois séjours à Sainte Marie je n'ai connu que la Crique aujourd'hui fermée, ce qui n'était quand même pas mal. Pas de réseaux sociaux non plus.
Quand à 65 ans avec un sac-à-dos je suis revenu à Madagascar, le guide du routard m'a été précieux pour redécouvrir le pays.
Aujourd'hui encore je participe à son forum, et il m'arrive de regretter que celui d'Expat ne soit pas assez tourné vers les découvertes à l'intérieur du pays.  Même les actifs doivent avoir l'occasion parfois de bouger et l'implantation des membres pas seulement à  Tana pourrait être source d'informations utiles...
Bon, je vous laisse, le beau temps est prévu sur Tamatave la semaine prochaine, n'en déplaise aux sceptiques, l'occasion de préparer un petit tour vers Mahambo et Foulpointe. Pas besoin d'infos pour cette banlieue de Tamatave.
:cool:

Crusaders a écrit:

À l'inverse, la clientèle qui a un budget hébergement de 200,00 USD/jour aura certainement de nombreuses réserves à l'endroit de MADAGASCAR notamment, une fois encore, quant à l'état sanitaire et sécuritaire du pays.

À la différence de l'ÎLE MAURICE ou des SEYCHELLES où ils savent qu'ils trouveront des infrastructures de qualité.


Si il n'y avait que l'état sanitaire et sécuritaire du pays... Les infrastructures, un accueil et un service dignes de ce nom demande une révolution des mentalités qui prendra plus qu'une génération...

Par exemple, pour se rendre à Anakao soi-disant spot balnéaire du sud, on doit prendre un bateau en traversant un monticule d'ordures en équilibre sur des charettes boeufs inconfortables et des animaux mal traités. Perso c'est mon kiff (les charrettes, pas les ordures lol) mais combien de touristes occidentaux acceptent ça?

Bonsoir,
J'ai la même analyse que vous sur le pays que nous aimons.
Un des projets de R9 est de faire de Nosy Be, un nouvelle "Ile Maurice".
J'essaye d'y contribuer.
Veloma,
JP

jpmadalu a écrit:

Bonsoir,
J'ai la même analyse que vous sur le pays que nous aimons.
Un des projets de R9 est de faire de Nosy Be, un nouvelle "Ile Maurice".
J'essaye d'y contribuer.
Veloma,
JP


Vous plaisantez j'espère??
Dans 50 ans on en parle encore!
Rien qu'en terme de propreté, de cacas sur les plages faudrait une révolution!

A Ambatoaloka soi disant station balnéaire faudrait juste.... tout raser!

C'est pas avec des petits pas qu'on va pouvoir changer le tourisme à Nosy be. Il faut une révolution.
Bon et puis je pense que le tourisme style île Maurice est tout sauf une bonne stratégie car ce tourisme n'est pas d'avenir, totalement dépassé à mon sens.

babakool a écrit:
jpmadalu a écrit:

Bonsoir,
J'ai la même analyse que vous sur le pays que nous aimons.
Un des projets de R9 est de faire de Nosy Be, un nouvelle "Ile Maurice".
J'essaye d'y contribuer.
Veloma,
JP


Vous plaisantez j'espère??
Dans 50 ans on en parle encore!
Rien qu'en terme de propreté, de cacas sur les plages faudrait une révolution!

A Ambatoaloka soi disant station balnéaire faudrait juste.... tout raser!

C'est pas avec des petits pas qu'on va pouvoir changer le tourisme à Nosy be. Il faut une révolution.
Bon et puis je pense que le tourisme style île Maurice est tout sauf une bonne stratégie car ce tourisme n'est pas d'avenir, totalement dépassé à mon sens.


N'avez-vous pas remarqué l'extrême attention/sollicitude démontrée par Mr le Président de la République et certains de ses Ministres à l'endroit de NOSY BE au plus fort de la pandémie/crise de la COVID-19 ?

Surprenant, très surprenant de la part d'un Président Merina à l'égard duquel la population nossibéenne n'est censée avoir que peu de sympathie.

Sans doute, dans l'esprit du Président, une façon d'amorcer une sorte "d'opération de séduction" pour préparer le terrain à ses projets et à ceux de ses "nouveaux amis" émiratis.

Crusaders a écrit:
babakool a écrit:
jpmadalu a écrit:

Bonsoir,
J'ai la même analyse que vous sur le pays que nous aimons.
Un des projets de R9 est de faire de Nosy Be, un nouvelle "Ile Maurice".
J'essaye d'y contribuer.
Veloma,
JP


Vous plaisantez j'espère??
Dans 50 ans on en parle encore!
Rien qu'en terme de propreté, de cacas sur les plages faudrait une révolution!

A Ambatoaloka soi disant station balnéaire faudrait juste.... tout raser!

C'est pas avec des petits pas qu'on va pouvoir changer le tourisme à Nosy be. Il faut une révolution.
Bon et puis je pense que le tourisme style île Maurice est tout sauf une bonne stratégie car ce tourisme n'est pas d'avenir, totalement dépassé à mon sens.


N'avez-vous pas remarqué l'extrême attention/sollicitude démontrée par Mr le Président de la République et certains de ses Ministres à l'endroit de NOSY BE au plus fort de la pandémie/crise de la COVID-19 ?

Surprenant, très surprenant de la part d'un Président Merina à l'égard duquel la population nossibéenne n'est censée avoir que peu de sympathie.

Sans doute, dans l'esprit du Président, une façon d'amorcer une sorte "d'opération de séduction" pour préparer le terrain à ses projets et à ceux de ses "nouveaux amis" émiratis.


Merci pour votre analyse,

Je n'ai pas encore été à Nosy Be et pensais que l'île était propre.

Je n'envisageais pas le développement de Nosy Be sur le plan touristique mais financier, comme à Maurice : zone franche pour des activités de service, atouts fiscaux et règlementation favorable pour la domiciliation de sociétés et les activités bancaires, espaces de télétravail, mise à disposition d'informaticiens malgaches à 300 Euros par mois. 

Hors sujet : Je connais un développeur -de génie- qui est facturé 300 Euros l'heure (et non par mois) au Parlement européen ... avec NOTRE argent de contribuable à la plus grande escroquerie du monde, la CEE, à coté de laquelle les frais royaux de Versailles étaient dérisoires. Je n'en dirai pas plus (les noms des corrompus, tout est écrit et sera publié après ma mort si mes enfants le permettent, je ne voudrai pas finir comme Assange.

Bon, Mada risque de se voir encore d'avantage écartée du monde mais Panama survit quand même à la lutte contre le blanchiment d'argent. Mais au moins, on pourra entretenir les plages, le temps de mettre à disposition des toilettes publiques. Faut que j'en parle à Bill Gates : une dose de vaccin achetée = un WC offert.

Quand aux émiratis, il faudra prévoir un vol direct Dubaï - Nosy Be, les arabes aisés sont très friands des "libertés" offertes au Liban, à Bahreïn à Dubaï et à la chambre 427 du Sheraton à Ryiad. Nosy Be serait un nouveau paradis pour eux.

jpmadalu a écrit:
Crusaders a écrit:
babakool a écrit:


Vous plaisantez j'espère??
Dans 50 ans on en parle encore!
Rien qu'en terme de propreté, de cacas sur les plages faudrait une révolution!

A Ambatoaloka soi disant station balnéaire faudrait juste.... tout raser!

C'est pas avec des petits pas qu'on va pouvoir changer le tourisme à Nosy be. Il faut une révolution.
Bon et puis je pense que le tourisme style île Maurice est tout sauf une bonne stratégie car ce tourisme n'est pas d'avenir, totalement dépassé à mon sens.


N'avez-vous pas remarqué l'extrême attention/sollicitude démontrée par Mr le Président de la République et certains de ses Ministres à l'endroit de NOSY BE au plus fort de la pandémie/crise de la COVID-19 ?

Surprenant, très surprenant de la part d'un Président Merina à l'égard duquel la population nossibéenne n'est censée avoir que peu de sympathie.

Sans doute, dans l'esprit du Président, une façon d'amorcer une sorte "d'opération de séduction" pour préparer le terrain à ses projets et à ceux de ses "nouveaux amis" émiratis.


Merci pour votre analyse,

Je n'ai pas encore été à Nosy Be et pensais que l'île était propre.

Je n'envisageais pas le développement de Nosy Be sur le plan touristique mais financier, comme à Maurice : zone franche pour des activités de service, atouts fiscaux et règlementation favorable pour la domiciliation de sociétés et les activités bancaires, espaces de télétravail, mise à disposition d'informaticiens malgaches à 300 Euros par mois.


Concurrencer l'ÎLE MAURICE !!!!!

Mais avec quelles ressources humaines ?

Les trois quarts de la population nossibéenne sont analphabètes.

Crusaders a écrit:

Concurrencer l'ÎLE MAURICE !!!!!

Mais avec quelles ressources humaines ?

Les trois quarts de la population nossibéenne sont analphabètes.


En faite je comprends que JP veut faire de Nosy Be un paradis fiscal, une plateforme financière de blanchiment en tout genre type Maurice ou Seychelles. Propre en apparence, dégueulasse dessous. le tourisme n'étant qu'une couverture  :)

babakool a écrit:

Bon et puis je pense que le tourisme style île Maurice est tout sauf une bonne stratégie car ce tourisme n'est pas d'avenir, totalement dépassé à mon sens.


Tout à fait fait d'accord... complétement dépassé depuis longtemps, le tourisme à Maurice ou Républicaine Dominicaine et autre tourisme de masse sans aucun intérêt sont obsolètes depuis plus de 10 ans ;)
Bonne année à tous...
Laurence