Tour de l'ile : Combien de temps?

bonjour a tous, je voudrais savoir a peut pres combien de temps, il faudrais pour faire le tour de l'ile et visiter le plus possible, sachant que je suis pas presser

Bonjour ponnay.

Bienvenue sur le forum! :)

Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait et nous en dire plus sur votre projet?

Merci,
Aurélie

bonjour,
si tu désires vraiment une grande visite,et que tu as les moyens, 2 mois te seront utiles...tu auras alors un aperçu des paysages,des populations rurales000pour les édifices architecturaux,il te faudra changer de destination,il n'y a rien. tonga soa!

merci pour ta reponse, donc je serais pas presser par le temps et si tu as des adresse a me donner sans prob

achètes le guide du routard 2014 , lol bonne anné

bonjour
achetez je guide Petit Futé Madagascar , l'edition 2014/2015 vient de sortir, c'est le plus à jour de tous;
Le Tour de l' Ile  au sens exact du terme, n'est pas possible, vu le manque ou l' etat déplorable des "routes" secondaires;
comme la France dans les les années 50, avant les autoroutes, il faut repasser par la case "Antananarivo"; la capitale qui se trouve au centre , comme Paris pour la France; une toile d'araignée en somme !
pour un bon aperçu 2 a 3 mois peuvent suffire; 6 mois serait idéal , sans oublier qu'il faudra sortir une fois de Madagascar le visa tourisme étant limité a 90 jours
Un petit weekend a La Réunion, Mayotte ou Maurice c'est pas désagréable
a votre dispo

merci , j ai acheté guide du routard !!! pas mal non plus , je suis allé à la réunion , à maurice !!! rien d extraordinaire ,
j 'étouffe dans ces petites îles  , je vois que mada est plus vaste , plus de chose à voir à part volcan à réunion , mais j ai vu l étna , la Soufrière de Guadeloupe et La Montagne Pelée en  Martinique !!! c est bon

cordialement mais tuléar me semble équilibré et simple à vivre !!! à voir

3 mois en courant !!!! lol

2 mois si vous allez voyager en avion mais vous pouvez pas voir les paysages et fréquenter les paysans.
2 mois et 15 jrs si vous aller relayer les 2 (en avion et sur route)
En revanche, 3 mois  si vous aimez laventure et que vous pensez  de voyager avec un prix très compétitif,  vous pouvez choisir aussi un voyage sur route en quittant la ville dAntananarivo.