La musique, les chansons du pays...

Bonjour,

Bon des fois on entend des musiques et chanteurs locaux diffuses par des 'camelots' qui circulent dans les rues…On se surprend a aimer parce que c est relaxant et destressant a la fois….mais on n y connait rien et les paroles ma foi, nous échappent complètement….ca semble romantique, mais c est surtout la mélodie qui nous interpelle quelque part….et on se dit, tiens j écouterai bien ça en musique de fond a la maison….ou meme des chansons très modernes et entrainantes de groupes fameux du moment?

ça fait aussi partie a mon avis de son 'intégration" locale, les oreilles ont des yeux…. :D

oui mais alors qui, quand on n y connait rien ? quelqu un pour nous dire ou nous recommander des bons "tubes" locaux pour le plaisir des oreilles? le noms de ces stars locales qui nous font vibrer d une façon ou d une autre?

merci pour vos recommandations.

Aï Aï........
Moi qui comprends les paroles
Parfois il est mieux de se contenter que de la mélodie.

LOL mon Patrick….

oui j ai pas trop le choix niveau paroles!!!

mais j aime ces mélodies ….on me prend pour une cinglée chez moi, mais pourquoi cela serait t il différents que d écouter des sons de cascades ou de vent…ici il y a des paroles, ben moi je trouve ça joli a entendre et écouter, meme si je comprend rien….

mais j ai aussi entendu un groupe je sais pas quoi Rock Saigon et c était super!!!

Paroles paroles paroles .....
Allspice demande le disque de notre cher Patrick ,il chante super bien Vietnamien ou autres avec son piano ou sa guitare 👏👏👏👏👏👏👍👍👍👍👍👍
Patriiiiiiiickkkkkkkkkkkkkkk😜👍
Et en plus pas si cher au niveau qualité prix  hahahaha

patrickkkkk!   

alors ? tu vas quand meme pas faire ton timide!! :D

Bon,
un jour bien bourré    :joking:      je pousserais la chansonnette  :o
Vous savez, chanté donne soif  :P  et plus on boit plus on chante  :whistle:
A bientot.

Alors Patrick, quand est-ce que tu me signes un contrat que je fasse de toi une star internationale...

Sinon dans les chanteurs vietnamiens modernes celebres il y a, bien sur, les auteurs compositeurs celebres qui ont vendu des millions de disques Phạm Duy et Trịnh Công Sơn. Ce dernier etant souvent appele le Bob Dylan vietnamien.
Il y a aussi les incontournables Cam Ly et Thanh Thao. Il y a aussi Elvis Phuong qui chante aussi en francais.
Pour ceux qui occupent le devant de la scene maintenant on pense tout de suite a Đàm Vĩnh Hưng, la star actuelle, mais aussi Ưng Hoàng Phúc, Hồ Ngọc Hà, Mỹ Tâm, Mỹ Tâm et il y en a plein d'autres...
Dans les chanteurs (euses) emergents (es) Il y a les rappeuses Suboi qui sort un nouvel album "Run" et Kimmese et les rappeurs  Andree Right Hand, Kay Trần.
La pop vietnamienne est en plein boom avec: Bao Thy, 365 Daband,  Noo Phuoc Thinh, Thanh,  Hoang Thuy Linh, Troung Mong Quynh, Min du groupe St. 319 qui sort son premier single solo, Hoang Thuy Linh, Thu Thuy (une ancienne miss Viet Nam), Touliver et il y en a bien d'autres...
Je ne voudrais pas oublier Dong Lan qui chante merveilleusement bien en francais et pour ceux qui aime un groupe de Heavy metal super interessant Mephonic.

Voila, il y en a pour tous les gouts, la liste n'est pas exhaustive...bonne ecoute.

Suis pas sur la liste  :sosad:

Tu n'as pas encore signe le contrat... :D

:top:

Quoi???? Autant d'artistes et aucun n'est jamais venu dans mon nouveau studio pour enregistrer??? Alors que bon, ça fait quand même 10 jours qu'il a ouvert!!!! Tout le monde est au courant qu'il existe (dans un rayon de 50m...)  :P

Au passage, Sigisbée, as-tu réussi finalement à récupérer le ficher que Can a superbement enregistré dans le non moins superbe studio sus-cité?

Justement Phil ,Sigisbée doit m emmener te voir dans ton studio 👍👍
Je sais pas quand mais bientôt peut être .
Bien à toi
Eric

Avec grand plaisir Eric!
Vous passez quand vous voulez! Sigisbée me prévient de toute façons quand il passe, donc aucun souci!

:top:

Bonjour,

merci Sigisbee pour toutes ces infos….je vais faire chauffer le UTUBE !!

avisez nous quand Patrick et Eric enregistrent un duo, on ne manquera pas d écouter ça, meme pas bourres  :D

blague a part, on a souvent lu que Pvinxha était un excellent musicien….

Salut Eric,
j'ai eu Marie-Laure l'autre jour au telephone et je lui ai dit que j'etais disponible pour t'emmener quand tu veux.
Vois quand tu es libre et tu m'appelles...y a pas le feu au lac comme on dit chez moi.

Ok Sigisbée Phil pas de soucis 👍
Oui allspice un duo pourquoi pas 😜😜mais comme Patrick il faut que je Bo... Un coup pour "bien chanter " et je confirme Vinhxa et un bon musicien 😜👍
Bien à vous tous
Éric

moi je veux bien faire les bruits de fond avec ma voix pourrie de casserole!! mais c est joli, si si vraiment!!! :D

je suis sure qu un super mixer arriverait a faire un tube !!!  vous imaginez le nombre de personnes qui apres se sentiraient une âme de chanteur???

un mix corso breton pvinxa…alors la, c est succès garanti!!! :o

tout est dans les doigts de fees d un sigisbée ou d un PhilRiviera et leurs imaginations!!!

Bon ben je sens qu'il va y avoir un débarquement d'expats au studio!!!
Pour ceux qui veulent venir avec un instrument, sans problème. Il y a un clavier sur place, pas besoin d'amener un piano. Ou alors oui, un Steinway D-274, là, ça me va!!!  :D
@Sigisbée, si tu peux essayer une nouvelle fois de faire venir Rita, peut-être que la troisième tentative sera la bonne!!!  :top:
@allspice je peux faire chanter juste n'importe qui : Justin Bieber, Britney Spears, Madonna, Céline Dion, ah non, elle, elle chante juste! Alors aucun souci  ;)