Petits meurtres entre "amis"

Bonjour à tous.

Je propose cette nouvelle discussion afin de tenter de dépolluer les autres discussions de propos débiles et autres règlements de compte qui empêchent 1. une lecture sereine, 2. des réponses aux questions posées et 3. des échanges constructifs.

Merci donc d'utiliser cette discussion si vous voulez vous mettre sur la gueule étant donné que ça n'intéresse personne.

PS. Le fait que cette discussion doit dans la catégorie "Santé" est volontaire, d'une part parce que certains devraient vraiment consulter, et d'autre part ça nous fera des vacances, et ainsi rester en bonne santé.

Ho p'tin çà va pêter.  :o

salut, je vote pour cette bonne idée, je vais relire mes Agatha Christie avant de dégainer ...
jusqu' à récemment j'évitais de participer, les gars trop violent pour moi, mais on va pouvoir se lâcher sainement façon de parler,  comme à l'assemblée ensuite rdv à la buvette haha
bon tout ça au second degré bien entendu
cdlt

Ahahah!!!
Je sens qu'on va bien s'fendre la gueule !!! :-)

Oui William,
À l assemblée, ils ont eu aussi droit à des cours de comédies.
Alors, ça aboie ça gesticule pour justifier sa place et ses indemnités auprès du parti et des citoyens aveugles mais pas sourds.
Le plus grand gagnant, c'est le patron du bistrot
d à côté qui ne cesse de remplir les verres de ces comédiens.
Ici sur notre blog, en effet de temps en temps, il y a quelques échappés des cliniques psy,
Mais il ne reste pas bien longtemps, car il se font repérer puis éjectés par l autorité de régulation.
Et c est bien.

pvinhxa a écrit:

Oui William,
À l assemblée, ils ont eu aussi droit à des cours de comédies.
Alors, ça aboie ça gesticule pour justifier sa place et ses indemnités auprès du parti et des citoyens aveugles mais pas sourds.
Le plus grand gagnant, c'est le patron du bistrot
d à côté qui ne cesse de remplir les verres de ces comédiens.
Ici sur notre blog, en effet de temps en temps, il y a quelques échappés des cliniques psy,
Mais il ne reste pas bien longtemps, car il se font repérer puis éjectés par l autorité de régulation.
Et c est bien.


et on finira ça à coup de 333 haha, la meilleur des batailles ...
bon je gagne pas à tous les coups avec ça , sinon au whysky  :one

À coups de hache rue BuiVien.
:lol::D

pvinhxa a écrit:

À coups de hache rue BuiVien.
:lol::D


je connais pas ta rue, mais un défi à DBP , tu n'as pas peur haha

là je serai comme POUPOU, derrière toi mon ami.  :joking::sleep

pvinhxa a écrit:

là je serai comme POUPOU, derrière toi mon ami.  :joking::sleep


t'es trop modeste, on fera l'arrivée ensemble ... haha, sinon le premier commande la bababa

Ok 👌 promis.

pvinhxa a écrit:

là je serai comme POUPOU, derrière toi mon ami.  :joking::sleep


c'est quoi ta rue buivien ?

Nous y sommes passé en taxi, c'est le quartier chaud animé par beaucoup d européens le soir avec jolies vietnamiennes aux culottes très courtes.
Tout près du marché de SG.

pvinhxa a écrit:

Nous y sommes passé en taxi, c'est le quartier chaud animé par beaucoup d européens le soir avec jolies vietnamiennes aux culottes très courtes.
Tout près du marché de SG.


OK, je vois ... mais on va se faire virer d'ici, parce qu'ici c'est pour les batailles de polochons seulement haha

william53 a écrit:

OK, je vois ... mais on va se faire virer d'ici, parce qu'ici c'est pour les batailles de polochons seulement haha


Si ça ne tenait qu'à moi, vos échanges seraient modérés car "sans aucun rapport avec l'objet de la discussion"!!  :offtopic:
C'est un défouloir ici, pas un salon de thé!

:D:lol::lol:;)

Ho,

Certes, il y a les divergences d opinions, les incompatibilités d humeurs, les manques d humour, les féministes, les emasculinistes, les qui aiment rien, ni les autres....et j en passe...
C est bien ce qui fait la communauté hein?

J aime juste pas les hypocrites...alors la c est pas possible...
Je préfère m engueuler un bon coup avec Reneclaude ou hoankiem, par exemple, et finalement on s aperçoit qu on est hyper compatibles...!!! On n et pas forcément d accord sur tout, mais on se comprend une fois qu on discute sur le fond....chacun ses idées et autres concepts, inutile de s insulter ou de s insurger, il y a du vrai de toute façon dans toute discussion animee...

Un discussion d'idées un peu hors sujet, mais pour faire quoi? Régler des comptes persos avec des gens qu on connaît même pas? Ou débattre de sujet?

Ça m est arrivé ici à mes débuts sur le forum... :o

Ça s est réglé vite fait autour d un BBq et aujourd hui, ce sont mes meilleurs potes au Vietnam !!!

Et pourtant, j ai ma personnalité, mes opinions, mes points de vue, et mon statut....et alors, ça n a jamais été un problème finalement...tout le monde au même endroit à vivre la même chose !!!

Il faut juste respecter, ne pas juger ni étiqueter, et aimer la,personne pour ce qu elle est, pas ce qu elle pense...!ou pas aimer du tout!! Il faut rester honnête, ét croyez moi, on passe d excellents moments à débattre d un tas de trucs, on apprend énormément!!!

Ici c est jamais grave.....oui William, du polochon rien de plus....!!

allspice a écrit:

Ho,

Certes, il y a les divergences d opinions, les incompatibilités d humeurs, les manques d humour, les féministes, les emasculinistes, les qui aiment rien, ni les autres....et j en passe...
C est bien ce qui fait la communauté hein?

J aime juste pas les hypocrites...alors la c est pas possible...
Je préfère m engueuler un bon coup avec Reneclaude ou hoankiem, par exemple, et finalement on s aperçoit qu on est hyper compatibles...!!! On n et pas forcément d accord sur tout, mais on se comprend une fois qu on discute sur le fond....chacun ses idées et autres concepts, inutile de s insulter ou de s insurger, il y a du vrai de toute façon dans toute discussion animee...

Un discussion d'idées un peu hors sujet, mais pour faire quoi? Régler des comptes persos avec des gens qu on connaît même pas? Ou débattre de sujet?

Ça m est arrivé ici à mes débuts sur le forum... :o

Ça s est réglé vite fait autour d un BBq et aujourd hui, ce sont mes meilleurs potes au Vietnam !!!

Et pourtant, j ai ma personnalité, mes opinions, mes points de vue, et mon statut....et alors, ça n a jamais été un problème finalement...tout le monde au même endroit à vivre la même chose !!!

Il faut juste respecter, ne pas juger ni étiqueter, et aimer la,personne pour ce qu elle est, pas ce qu elle pense...!ou pas aimer du tout!! Il faut rester honnête, ét croyez moi, on passe d excellents moments à débattre d un tas de trucs, on apprend énormément!!!

Ici c est jamais grave.....oui William, du polochon rien de plus....!!


merci Allspice, vous m'avez compris, c'était juste une rigolade avec Pat que je venais de rencontrer et sympathiser au VN, la semaine dernière , comme quoi le blog a du bon... mais  certain non modérateur veulent me modérer pour des propos plus potache qu'autre chose alors ça craint, déjà en France nous avons des ayatollah ...
enfin .... sinon votre installation ?  Luanda a du changer, à l'époque même pas d'eau courante !!! les enfants montaient des seaux d'eau à l'étage depuis la rue ... et la presqu'île toujours belle ?
cdlt, william

Je trouve que ce qui donne un sens ét une vie a un forum ce sont justement les joutes verbales...si il ne s agissait que de débiter des formalités ét autres évidences ce serait ennuyeux...ét monotone comme un bouquin jaune....

D ailleurs juste il faut constater le nombre de lecteurs quand il y a un conflit...ahahahah!! Ét après,les nouveaux inscrits.  Je m égare...

Je trouve également très sain justement qu'il y ai des divergences d opinions, des mots, des engueulades, ça permet d évacuer ét surtout ça ne dure jamais...les gens finissent d eux même par régler ça en privé sans l intervention des modos....(hormis si insultes ét vie, car certains ne savent pas non plus se mesurer)....

L humour c est très important, je dirai que c est même indispensable au sein même de la communauté expatriée, c est dérisoire ét ça permet les contacts faciles....attention toutefois, les modos ne sont pas forcément de votre culture et ne comprennent peut être pas non plus certaines subtilités....

Sinon, juste pour vous donner une idée, j ai mis 3 jours à trouver du PQ !!! 6 rouleaux hein...pas triple feuilles.. a un prix  :huh:  bon en même temps j ai,pas encore mes repères pour les courses... La bière j ai trouvé par contre....
CUCA.... :

Dans mon container, OUPS !!! Tout ce qu il faut pour cuisiner vietnamien...ça c est unique quand même !!!!

william53 a écrit:
pvinhxa a écrit:

là je serai comme POUPOU, derrière toi mon ami.  :joking::sleep


c'est quoi ta rue buivien ?


Bonjour William 2,

On ne tape pas sur la rue Bui Vien, hein ????? - c'est tout à côté de chez moi.... j'adore ce quartier, de jour, peut être pas de nuit tard..... - et je peux garantir que je ne porte pas de short archi-court.... :joking:   - .... j'aurais bien voulu mais les vendeurs de bière ne m'auraient pas pardonné d'avoir fait déserter "leurs" trottoirs bien rempli le soir!!!!! hahaha

HK

hoankiem a écrit:
william53 a écrit:
pvinhxa a écrit:

là je serai comme POUPOU, derrière toi mon ami.  :joking::sleep


c'est quoi ta rue buivien ?


Bonjour William 2,

On ne tape pas sur la rue Bui Vien, hein ????? - c'est tout à côté de chez moi.... j'adore ce quartier, de jour, peut être pas de nuit tard..... - et je peux garantir que je ne porte pas de short archi-court.... :joking:   - .... j'aurais bien voulu mais les vendeurs de bière ne m'auraient pas pardonné d'avoir fait déserter "leurs" trottoirs bien rempli le soir!!!!! hahaha

HK


haha, Hoankiem, je vous croyais de Ha Noi,  c'était notre dernière soirée à SGN ( 22/09)  Pat après nous avoir fait connaitre un super restaurant très bon pas cher, nous a montré la rue chaude mais en taxi, pas de stop, sinon j y serai encore, pour les yeux seulement ... on ira ensemble alors, je retiendrai ceux qui se sauvent haha
séjour court mais super, petit tour à Vung Tau pour rencontrer Hervey, une personne qui se prend pas la tête ,  a tout compris du pays, sans donner des leçons à chacun ... j'y retourne prochainement
sinon les dents, ça fait mal hein  :D  ... c'est pour ça je passe le contrôle "technique" 2 fois par an  :sosad:
bien amicalement, william2

Petit tour a Vung Tau avec Hervy qui se prend pas la tête et donne pas de leçon aux autres???

Mouhahahahaha!!!!

allspice a écrit:

Petit tour a Vung Tau avec Hervy qui se prend pas la tête et donne pas de leçon aux autres???

Mouhahahahaha!!!!


pour ce qu'ai vu ... nous avons sympathisé, dîné et bu un coup, non des ...
le reste j'ignore, c'est mieux non ? quand on vit à vung tau , endroit sympa vaut mieux rester cool et
plaindre ceux qui prennent le métro chaque jour, ce n'est pas mon cas , mais je relativise
cdlt, william

Ici c est pour desabafar !!

Le monsieur a été très très incorrect avec moi, et ça je n oublie pas !!!

J aime pas les hypocrites...qui viennent en plus demander un service sur le forum et qui répondent pas...ou plutôt si, il avait pas le temps.......genre!! 
alors la c est la cerise sur le,pompon !!!

J avais dit a l époque que Vung Tau c était degueulase...je maintiens...c est crade les plages...j ai expliqué, mais vous comprenez William, je suis une bonne femme écervelée qui ne voit pas la beauté ou elle se trouve.....bref bref....c est vrai sans doute....lui est très bien, avec de potes un viennent le voir c et encore mieux, moi je suis une conne de française a 2 balles....j ai,pas fait le Vietnam sac à dos...vraiment je m en veux terriblement...a cause de ça je n y connais rien de ce pays!!!''

Je suis contrite...

Mais bon, si vous avez passé un bon moment et que vous êtes content,  alors..je suis contente pour vous.....😆😇

allspice a écrit:

Ici c est pour desabafar !!

Le monsieur a été très très incorrect avec moi, et ça je n oublie pas !!!

J aime pas les hypocrites...qui viennent en plus demander un service sur le forum et qui répondent pas...ou plutôt si, il avait pas le temps.......genre!! 
alors la c est la cerise sur le,pompon !!!

J avais dit a l époque que Vung Tau c était degueulase...je maintiens...c est crade les plages...j ai expliqué, mais vous comprenez William, je suis une bonne femme écervelée qui ne voit pas la beauté ou elle se trouve.....bref bref....c est vrai sans doute....lui est très bien, avec de potes un viennent le voir c et encore mieux, moi je suis une conne de française a 2 balles....j ai,pas fait le Vietnam sac à dos...vraiment je m en veux terriblement...a cause de ça je n y connais rien de ce pays!!!''

Je suis contrite...

Mais bon, si vous avez passé un bon moment et que vous êtes content,  alors..je suis contente pour vous.....😆😇


nonnnnn Allspice, je ne connais qu'une facette, et surtout vous n'etes pas la personne que vous venez de décrire, j'apprécie votre vision de la vie des voyages, c'est sur vous allez rentrer dans un autre monde avec l'Afrique, donc soyez zen, parce qu'il en faudra, inutile de vous racontez l'Afrique vous le vivrez par vous même, en mieux je vous le souhaite,  j'ai eu des bons moments dans d'autres pays sur ce continent.
pour revenir à nos "moutons" , par chance je voyage beaucoup, et quand je peux rendre service, je le fais, donc je suis peut être reçu autrement ? ou j'ai toujours une vision idyllique des personnes ...en tout cas je m'emploie  à voir le bon coté jusqu'au moment ou je vivrai la grosse déception,
bien cordialement

Ben comme tout le monde, du moins les novices j ai pêche par igorance....

après je me suis endurcie, et ensuite je sais par instinct conservateur, car ça il ne faut jamais s en départir ou qu on aille, je ne vais pas vous l apprendre ni aux quelques militaires ici, il y a l'instinct de survie...moi le mien féminin, sait parfaitement distinguer les bons des pas bons...eh oui l expérience ne m assouplie pas toujours selon les circonstances..
.je ne veux surtout pas me polluer l existence avec des gens qui sont gnangnans et qui ont toujours une réclamation déplacée...

Oui vous avez raison William, et ceux qui me connaissent le savent, je suis tes cool, mais en 2 Seconde je peux l être moins...
La patience vietnamienne...heureusement que j ai appris ça !!! Merci merci...car ici, il faut multiplier par 10 sa zenitude.....

Je vais finir par faire la bise aux caissières en France LOl!!!!

Allez, bonne continuation à tous, et si possible énervez vous ici. Sur cette discussion, c est la,place de RDv.....😝😘

Allspice,

Je ne connais Hervy qu'au travers de gentillesse qu'il a eu à mon égard au travers du forum..... donc, difficile de dire.... mais Vung Tau, j'y suis allée deux fois, une fois en hydroglisseur, une fois en bus..... ben,  j'ai pas aimé non plus, ça m'a semblé un peu crade aussi,c'est d'un triste avéré, (enfin ce n'est que mon avis) ça me rappelle le patelin où je reste en France et où je suis en ce moment......  pffttt.... je pensais inaugurer un petit maillot rose affriolant.... mais quand j'ai vu des locales en troupeau se baigner... en jeans et t-shirt manches longues, j'ai bien pensé que je m'étais trompée de coin.... :joking:  à part qu'on ne peut pas se tremper, hormis les jours d'inondation... je préfère Bui Vien... :P

hoankiem a écrit:

Allspice,

Je ne connais Hervy qu'au travers de gentillesse qu'il a eu à mon égard au travers du forum..... donc, difficile de dire.... mais Vung Tau, j'y suis allée deux fois, une fois en hydroglisseur, une fois en bus..... ben,  j'ai pas aimé non plus, ça m'a semblé un peu crade aussi,c'est d'un triste avéré, (enfin ce n'est que mon avis) ça me rappelle le patelin où je reste en France et où je suis en ce moment......  pffttt.... je pensais inaugurer un petit maillot rose affriolant.... mais quand j'ai vu des locales en troupeau se baigner... en jeans et t-shirt manches longues, j'ai bien pensé que je m'étais trompée de coin.... :joking:  à part qu'on ne peut pas se tremper, hormis les jours d'inondation... je préfère Bui Vien... :P


haha , Hoankiem, gardez le maillot rose affriolant pour la rue comment déjà  Bui Vien, faudra que me le note pour une échappée ... on ira ensemble, avec la permission de votre mari bien sur, je pense qu'on pourra boire à l'oeil, avant q'u'il nous vire ... d'accord les plages de VT pas terrible, je préfère Phan thiet, Phu quoc, on ira taquiné nos blogueurs de la bas, y a pas de raison qu'ils se la coulent douce en solo ...
bon j'ai pas été meurtrier, je risque d'etre modéré haha
amts, william2

Hoankiem,

Maillob rose??? Affriolant? Fut pas faire ça ici, c et intègral  ou rien...!!! Fallait m inviter, j y série aller aussi....😀 Vous allez pas nous les affoler quand même à être sexy sur l plage.....!!!

Non, c est créé et c et mon avis aussi...sur qu a l époque, ben fallut pas le dire! Je suis oui déjà ?
Une conasse?

Ouais ça doit être dans le genre de nom d oiseau..., ben ouais, c est bien ce je je suis alors ! J assume tout à fait!!!

Bref, quelqu un a besoin d un conseil ou un service? LOL

pvinhxa a écrit:

À coups de hache rue BuiVien.
:lol::D


A grands coups de pelles dans la tronche sur le rond point de Ben Thanh!!! :-))

Bonjour allspice, sympa de vous revoir parmi nous.

C'est vrai qu'à Vung Tau la couleur de l'eau et les plages ont beaucoup à envier aux sites comme Nha Trang, mais il faut reconnaitre que depuis deux trois ans ils ont fait beaucoup d'efforts question propreté. Vung Tau c'est aussi beaucoup de coins atypiques, calmes et peu connus à visiter ou revisiter. On y trouve une ambiance agréable, beaucoup plus zen qu'à Saigon. J'aime toujours y passer quelques jours et je suis jamais déçu.

Rodolphe

mauvaise nouvelle : le petit maillot rose.... il n'est plus affriolant, il a perdu une bonne partie de ses couleurs fluo.... dans l'eau très salée de Nha Trang......dommage!!!! ne reste qu'un noir.... austère qui ne soulèvera pas les hourrah...... :sosad:

HK

rodolphe38 a écrit:

Bonjour allspice, sympa de vous revoir parmi nous.

C'est vrai qu'à Vung Tau la couleur de l'eau et les plages ont beaucoup à envier aux sites comme Nha Trang, mais il faut reconnaitre que depuis deux trois ans ils ont fait beaucoup d'efforts question propreté. Vung Tau c'est aussi beaucoup de coins atypiques, calmes et peu connus à visiter ou revisiter. On y trouve une ambiance agréable, beaucoup plus zen qu'à Saigon. J'aime toujours y passer quelques jours et je suis jamais déçu.

Rodolphe


Bonjour Rodolphe, je reviens de VT et visiblement beaucoup d'efforts surtout qu'à l'extérieur de VT il y a des resorts assez conséquent !!!... tu connais des coins sympa aux alentours ? style crique ou plage avec rocher pour snorkeling
amts, william

hoankiem a écrit:

mauvaise nouvelle : le petit maillot rose.... il n'est plus affriolant, il a perdu une bonne partie de ses couleurs fluo.... dans l'eau très salée de Nha Trang......dommage!!!! ne reste qu'un noir.... austère qui ne soulèvera pas les hourrah...... :sosad:

HK


ben alors et les soldes ...  ;) parce que j'aime la couleur et le fluo  :lol:
amts, william2

Salut William,
Oui moi aussi je trouve qu'ils ont fait beaucoup d'efforts. Pour les criques, tu en trouveras du côté du temple de la dame blanche (route qui sort de la ville en partant du Rex par exemple). Mais il y a souvent de gros cailloux eheheh...
A bientôt
Rodolphe

rodolphe38 a écrit:

Salut William,
Oui moi aussi je trouve qu'ils ont fait beaucoup d'efforts. Pour les criques, tu en trouveras du côté du temple de la dame blanche (route qui sort de la ville en partant du Rex par exemple). Mais il y a souvent de gros cailloux eheheh...
A bientôt
Rodolphe


super, tu m'as mis sur le bon chemin ...la route qui part du rex et longe la mer ?
il y a 10 jours je me suis arrêté au téléphérique et monté au park, c'était sympa, belle vue, piscine , toboggan ...
mais mon souhait, une belle crique pour nager palmes, masque tuba ... mais avec mon viet de "cuisine" pour donner l'indication au chauffeur, ça va être cailloux haha, en tout cas merci Rodolphe
cdlt

Bonsoir tout le monde et bonsoir ALLSPICE
Encore une fois , j ai raté de quelques jours la conversation . Désolé un peu occuper .....
Apres lecture de ce post , ca confirme ce que je pense de vous Allspice et que vous avez si bien analyser sans que je n ai a vous le dire .
Je vous souhaite un bon sejour en Afrique , juste un petit conseille , attention ce n est pas la meme population que le vietnam .
Bonne chance , prenez soins de vous.

Vous voulez parler de la conne de française a 2 balles? C est trop gentil !!! Quel gentleman vous êtes!!! Ça fait juste 20 ans que je suis partie de France, et vous? 

C est mieux que rien, 2 balles, pas comme vous, en dessous de zéro....mais bon, c est vrai que 4 ans au Vietnam, ça ne compte pas....vous vous avez l expérience hein?

Je vais me coucher moins conne ce soir en sachant qu'il y a des africains en Afrique! Ça alors, je n aurais jamais cru ça!! C est marrant ça, il y a méme des vietnamiens ici, des chinois et une grande avenue HO CHI MINH!!! Ça va bien pour moi, merci!! Puis c est drôle, mon mari est africain, blanc, mais quand même....


.....au moins on sait pourquoi existent les imagos !!!!

Je vous souhaite également plein de bonnes choses durables  au Vietnam....ét une très bonne continuation..non, je ne le pense vraiment pas....
D ailleurs ça se passe comment vos projets boliviens?

Je pense que cette discussion est intéressante dans la mesure ou elle peut aider à expier certaines tensions, en même temps je la trouve assez pénible car elle permet aussi de remette du feu sur l'huile alors que pas nécessaire...

J avoue avoir été tentée, car je n aime pas avoir des pendants, j aime quand les choses sont clairs, j imagine que les gens peuvent aussi gérer ça une fois mises à jour en privé...

De là à ce que certains like, complètement hors de propos, pas au fait des sujets en profondeur, la par contre ça me dérange...car si je dois parler en privé à des personnes qui me poignarde dans le dos à suivre, la ça va pas le faire....ét je peux devenir assez .......saignante..croyez moi.

Alors au lieu de liker, aimer, pouce lever, comme vous voulez, , il serait plus approprié de donner son point de vue honnêtement.   Du moins sur cette discussion en particulier ét tout à fait exceptionnellement...

Bonne journée.

Ha ha excellent !
mais du coup, je suis hors sujet  :joking:

J adore , :D:lol:  . bises allspice