Tatoueur sur Saigon ou Can Tho ?

Bonjour à tous :)
Je pars au Vietnam en novembre et je suis à la recherche d'un tatoueur pour une petite pièce.
Je fais un voyage en circuit, avec 3 passages sur Saigon, et un de plusieurs jours sur Can Tho.
Donc je voudrais savoir si, sur Saigon, quelqu'un connaîtrait un salon avec possibilté de RDV sous une dizaine de jours, ou sur Can Tho, un salon sans RDV ou sous 2 jours uniquement.
Pour le tatouage, il s'agira surement de seulement quelques mots en Vietnamien, donc je ne recherche pas vraiment de tatoueur avec un style particulier. Et si je fais un dessin, ça sera vraiment quelque chose de simple, pour minimiser le risque de "retouches" que je ne pourrai pas faire faire par le même tatoueur à cause de la durée de mon séjour.

Je voudrais savoir aussi si au Vietnam il est facile de trouver les fameuses crèmes cicatrisantes et autres bandages / films pour protéger le tatouage, ou s'il vaut mieux que je ramène ça de France.
Par rapport à la France, quelqu'un peut me dire si les tatouages sont moins chers au Vietnam ? J'ai déjà fait des recherches là dessus, et les prix que j'ai trouvé ne concernaient que des grosses pièces, ou les prix sont à peine plus faible qu'en France.

Merci à vous pour votre aide :)

Les tatoueurs au vn a saigon en particulier on tendance a prendre pour des americains sur les prix! Mon pere voulais ce faire tatouer une piece on lui dit le prix ....10m vnd ensuite le prix a baisser a 5m vnd ahahah ! Des salons ils y a un peut partout, a d1 quartier touristique, d2 a la rue xuan thuy il me semble aussi. Mieux vaut le faire en fr a mon avis

Oui Jul13 a raison,
Un copain de mon fils est venu ici, aussi avec l'idée de se faire faire un grand tatouage,
Il a visité 3 salons, au terme de ses visites
Il a été surpris, les prix sont aussi chers qu'à Paris !
Je pense que les tatoueurs ici prennent les prix annoncés aux USA comme référence.
Et comme une petite minorités ici très IN
Ne regarde pas le prix.
Donc on y va, et cela entretien un niveau de prix.
Pour être IN, le prix ne compte pas !

Bonjour,

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=416715

Le prix c est par rappirt au temps passe a le faire. L estimation c est 50 usd de l heure a la base.  C etait l annee derniere.

Ils ont un site..:)

Par contre pas de mauvaise surprise : c est hygienique etc....

Et oui, vous trouverez tout ce qu il faut pour traiter.

Il faut s éloigner de Saigon pour avoir des prix correctes .
Après pour l'hygiène bien voir avant .
Perso j ai pas payé cher mais c est loin de Saigon
Bien à vous tous
Eric

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je verrai sur place avec mon guide pour qu'il se renseigne, et pour voir si peut caler un RDV avec un tatoueur sur mon circuit.
Je ne pense pas que ça sera une grande pièce, juste quelques mots sans remplissage ni ombrages ou quoi que ce soit. Un truc qui me couterait dans les 100e en France, donc si c'est le même prix là bas, ça ne me dérange pas...
Merci encore :)

Attention a l hygiene et a la qualite du machin et surtout des produits utilises!

Et a la reputation de l endroit et du tatoueur! Guide ou pas! Restez mefiant quand meme!

J ai deja fait l erreur en Europe, resultat, tatouage a refaire 2 ans apres! Couleurs disparues, contours devenus verts, des blancs apparaissent, genre bulles, plus de couleurs, vraiment aucune, les co tours devenus grossiers avec le temps, etc...depuis uniquement chez des personnes pros avec la securite! Sanitaire!

Mon mari a fait donc au Saigon Ink un tatouage, 2 ans maintenant, il est toujours nickel, d ailleurs meme au Vietnam, des vietnamiens etaient intrigues de la qualite et l abordaient pour voir ca de plus pres, impressionnes et faisaient de supers commentaires! Surtout a la piscine! Il n est pas pourtant enorme, je dirais, 20x15, mais superbe et tres bien fait!

Perso, pour qu un tatouage perdure, il faut l hydrater en permanence... Meme des annees apres!  Quand on vieilli, la peau s etire, s asseche, etc...mettre du Bpanthene par exemple dessus,  apres la douche, tout le temps,  ca le ravive et ca le conserve plus longtemps....a mon avis!

Avec des tatouages de remplissage, attention, il faudra quand meme des retouches a la longue!

Ma fille aussi au milieu du dos, avec phrase ecrite en vietnamien, il est fantastique!!! Tous ceux a qui j ai recommande cet endroit ont ete satisfaits...meme du prix fi alement!

Il faut prevoir le devenir du tatouage! Aussi choisir quand phrases tatouees, quelque chose d aere! Si on, ca deviendra illisible avec le temps, un gros pate pas jojo!

Calvi aussi si il recommande son endroit, c est qu il a confiance!

Merci pour ta réponse :)
J'ai put trouver pas mal d'infos sur Saigon Ink, je pense que si j'ai l'occasion j'irai là bas.
Je me fais pas de soucis au niveau des retouches vu que je pense faire quelque chose de petit, simple, sans remplissage ni couleur ...

Tres bien alors...

Mes i fos sup, c etait aussi pour les autres ceux qui cherchent a faire des tatouages pour la premiere fois! Il faut penser aussi a la qualite et le temps de vie d un tatouage!

J espere que vous aurez satisfaction.

Bon courage :)

A hanoi c'est cher aussi, attention au encre cancérigène venue de chine, ce n'est pas la France concernant les standarts d'hygiene. Ca vaut pas le coup de faire en Asie

Bonjour,

Et bien je connais des personnes qui en ont fait dans des endroits reconnus, hygieniques et de qualite et n ont
Jamais  eu de problemes! Il ne faut pas non plus dire n importe quoi et generalise. J ai revu un tatouage fait il y a 2 ans, et il est toujours aussi beau qu au lremier jour...n a pas "verdi" et tres precis yet!

Et non ce n est pas cher compare a la France par ex....et ou parfois les tatoueurs sont des amateurs! Ici on paye au temps passe estime. Ca peut prendre 4 heures, pour 2h20 de travail...car il y a les pauses et elles ne sont pas facturees!

Oui quelqu un l a dit plus haut, juste verifier les conditions d hygiene du materiel, qui doit etre jettable. Pour l encre, les grandes enseignes ne se risqueraient pas a utiliser de la daube! Il en va de leur reputation justement!

Hors Asie, vous demandez l origine de l encre vous?

Je suis tatoue depuis l'age de mes 17ans et j'ai deux grands tatouages, mon cousin est francais polynesien tattoueur a Honolulu et je fais les mien en polynesie francaise a Tahiti car ils sont reconnus et mondialement et pas cher d'ailleurs il y a le salon international Tattoonesia. Je suis même tatoue traditionnellement avec des dents de requin et pas d'aiguilles.
Mon premier je ne savais pas mais il a été fais avec de l'encre de chine alors que c'est interdit, je parle de mon experience.  J'ai pas eu de problème de sante a part une cicatrisation de plus 1 mois. Par conte la couleur a change vers la tonalité noire vert.
Etes vous tattoue Xvenar?

:lol:  OUi tatouages formidables et ma tribu aussi, au Vietnam!!!! Aucun probleme a signaler! Ils sont d ailleurs mieux que ceux fait en Europe!!!!

RAS de ce cote la!

L'un de mes meilleurs potes a Hanoi est l'un des rares francais qui tattoo dans un celebre tattoo shop au Vietnam, il s'appelle emille rousseau, le mieux est de le contacter sur Fb. Voici le lien du salon                     facebook.com/tats.studio/?pnref=lhc
Tu peux le contacter de ma part sans problème
De plus il est très bien intégré dans la communauté viet il peut avoir aisément des infos sur Saigon et t'orienter vers de bons shop