Barbecue sur Bien Hoa

Alors une bonne nouvelle :-)

Je viens de voir avec Ladalatone et nous organiserons comme les fois précédente un BBC sur bien hoa .

Dimanche 17 novembre  pour 11H30 au cafe Loc Vung[u]/u] 

Adresse:
K1/129 Ấp Tân Bình, P. Bửu Hòa, TP. Biên Hòa, Đồng Nai.

Petit site du lieu

http://www.vnnavi.com/restaurants/locvung/

Donc pour les inscriptions prière de me contacter avant le jeudi 14  novembre que je puisse tout caler pour les achats .

Donc en avant à vos claviers pour les resa :-)

Bien à vous tous

ÉRIC

Pour ceux qui veulent venir en bus :

vous prenez le bus n* 150 couleur verte ,ce bus part de cholon ,traverse la ville pour arriver à sont terminus de TAN VAN ,compter environs 30 minutes de trajet .à l'arriver vous tel au numéro que je vous donnerais en MP :-)  une voiture viendra vous prendre et en  5 minutes vous arriverez au cafe loc vung.
Je vais voir pour ceux qui vienne en scooter pour faire un point relais :-)

Si vous voulez plus de rens pas de soucis envoyer moi un Mp :-)

bien à vous tous

ÉRIC

en me relisant je vais vous donner un peu plus d'explication pour le bus :

Il faut prendre le bus 150 de couleur verte à la la gare routière de Ben Xe Mien Dong
(the Eastern Bus Station)

celle-ci se trouve au 292 Đinh BO Lĩnh, a environ 2km au nord de l'intersection de Xo Viet Nghe Tinh et de Dien Bien Phu (Binh thanh district).

Attention: Ne prendre uniquement que le bus 150, il y a d'autres bus qui vont sur Bien Hoa mais il sont plus lents, moins confortable, et de s'arrête pas à Tan van.

Il faut acheter son billet à l'intérieur du bus et non pas au guichet.

La durée du trajet par le 150 est d'environ 45 minutes.

Bon là j'ai tout dit :-)

Pour les bus bien sur :-)

GENIAL ! 

Merci vous 2 !!  Ca tombe bien...je te dis quoi en MP...

Bises

.il faufrait donner les prix et conditions, confirmation de presence, pour la clarte de l.organisation....ERic t as oublie de donner le montant de la contribution......


En vous remerciant...

ok pour moi :)

allspice a écrit:

.il faufrait donner les prix et conditions, confirmation de presence, pour la clarte de l.organisation....ERic t as oublie de donner le montant de la contribution......


En vous remerciant...


Bonsoir à tous,

Je ne peux malheureusement dire que je ferais partie de cette petite sauterie mise au point, disons péniblement, puisque je serais toujours à Hanoi, mais je dois dire à Allspice que je viens de me prendre la plus belle pinte de rire que je n'ai pas eue depuis longtemps :  à savoir.... que tu as  une fichue tablette....  et surtout... que tu ne parles pas viet....les larmes de rire me tombant des yeux sur le clavier pendant que j'essayais de lire ta prose à mon mari.... rentreront  dans les annales de mon (presque) début de séjour à Saigon..... - merci de m'avoir donné l'occasion de rire....

Et bonne réunion sympa à vous tous;.. en regrettant bien de ne pouvoir y assister....en supposant que vous ayez envie de me voir.... car moi non plus je ne parle pas viet... enfin disons que je bredouille....:/

Bien cordialement - Hoankiem

hoankiem ,
dommage que tu ne puisses venir avec ton mari ,ici c'est une réunion assez cool sans prout prout où tout le monde est le bien venu   :-)
Pour ce qui est de l'écriture ,je pense que bientôt allspice  aura résolue sont problème :-)
Enfin je l'espère ,car c'est vrais que certaine fois c'est dur de la comprendre :-)
A bientôt sur Saigon quand il fera plus froid sur Hanoi :-)
Bien à toi
ÉRIC

Bonjour,

Normalement le dimanche j'ai des obligations ... que je peux decaler a l'occasion, bien sur.

Comme je n'ai pas d'autres excuses vu que je suis tout pres de l'endroit indique (que je viens juste de decouvrir), je me tate ... pour la duree, donc confirmation de ma part le 13 a minuit :cool: pour la globalite ... ca dependra egalement de mon etat d'esprit du moment ... mais sinon au pire je ferais juste un petit saut, histoire de mettre des visages sur des pseudos !

Un ex Saigonnais.

Bonjour,

Oui vraiment desolee pour l ecriture...et pourtant je relis, corrige et modifie, mais bon......:D c est pas au point...

Par contre, si je peux me permettre, à moins d'être expert sur Expat.com et y passer beaucoup de temps, pas beaucoup de gens ne vont voir cette initiative/invitation pour le repas.
D'une part pour le titre "ET SI....." et d'autre part "Vietnam -> Réseau social".
Pas d'offense à ton initiative Allspice :) C'était une bonne première étape pour définir ce qu'on peut faire mais maintenant faudrait peut-être créer un nouveau sujet dans la section HCM -> Loisir/Réseau social afin de pouvoir toucher les nouveaux arrivants aussi. Moi perso c'est Eric (calvi2b) qui m'a averti.

Bonjour.
J'aurais bien aimé participer à cette réunion mais je n'ai pas du tout envie après 12 heures de bus de me taper une demi journée dans les transports urbains. Alors une prochaine fois quand ce sera sur Saigon.
Cordialement.

René

tranus a écrit:

Par contre, si je peux me permettre, à moins d'être expert sur Expat.com et y passer beaucoup de temps, pas beaucoup de gens ne vont voir cette initiative/invitation pour le repas.
D'une part pour le titre "ET SI....." et d'autre part "Vietnam -> Réseau social".
Pas d'offense à ton initiative Allspice :) C'était une bonne première étape pour définir ce qu'on peut faire mais maintenant faudrait peut-être créer un nouveau sujet dans la section HCM -> Loisir/Réseau social afin de pouvoir toucher les nouveaux arrivants aussi. Moi perso c'est Eric (calvi2b) qui m'a averti.


Bonjour Tranus,

Bonne analyse c'est sûr, mais vous voyez le titre "et si...." ce doit être un truc de fille...car ça recèle du mystère... et ma curiosité a tout de suite perçu que ça devait être intéressant :)

Quoi qu'il en soit c'est super gentil d'avoir pensé à faire une petite réunion sympa pour les nouveaux..Etant moi même dans ce cas, je ne sais même pas si vous vous connaissez déjà les uns ou les autres, à part Allspice qui nous a fait un "rapport" super sur le petit paradis de Calvi...

Bonne journée - avec mes excuses de m'être insérée dans cet entretien qui ne m'était pas destiné.

Cordialement -Hoankiem

ReneClaude, si vous êtes sur Saigon, avec un peu de chance quelqu'un peut passer vous chercher en voiture.
Oui Hoankiem, ça aurait aussi pu éveiller ma curiosité mais j'ai vraiment rien vu surement car c'était dans la section Vietnam et non HCM.
Bonne journée à tous et à toutes.

Et si....c etait pour lancer l idee, maintenant pour plus de visibilite, ouvrir une discussion sur HCM, oui, tout a fait....:)

Demande faite aux admins / moderateurs pour creation d'un nouveau sujet et deplacement des messages.

Merci a Stephane pour l'offre et aux organisateurs (Eric, allspice,...).
N'y a-t-il pas moyen de repartir les frais au maximum avant  pour eviter que ladalatone ait a courir apres tout le monde pour les participations ?

ladalatOne a écrit:

si vous voulez ,ont peu toujours ce voir a bienhoa cela ne me derange pas .comme les autre fois ,je peu faire le meme menus mais m'occuper de la caisse est pesant .Stephane


PS : ok pour moi et ma femme

Non ANHTOAN pour ce qui est caisse c'est moi qui m'en occupe :-)

pour les achats je vais aussi le faire avec ladalatone et avancer les sous:-)

Donc en faite tout passe par moi ,comme ça Ladalatone ne s'occupe que du resto partie coking :-)

Très bien ton idée pour changer le nom du topic :-)

Pour ce qui est du tarif c'est 190 000VND/personnes  et si des personnes

veulent des plus  ,il faudra passer par nous directement ça évitera d'avoir plusieurs additions :-)

Bien sur la sommes est à donner à l'entré au "huissier" Maitre Calvi2b :-)

Voilà j'ai tout dit :-)

Ne pas hésiter à me poser des questions :-)

Bien à vous tous

Éric

Merci aux admins / modos :)

J'ai une question :
Prepare-t-on quand meme un plat ou ramene-t-on juste des boissons ?
Autre chose que l'on pourrait ramener ?

Non, tu prépares rien tout est sur place ,juste à venir et profiter car sur place le resto a du monde pour les grillades après c'est comme un buffet et on se sert :-)
C'est mieux pour tout le monde c'est plus facile pour faire connaissance avec les nouveaux (j'espère ) et les anciens :-)

Bien à toi

ÉRIC

Bonjour Eric.
J'ai programmé d'aller m'entrainer au club de Thảo Điền que nous avions cherché en vain, je serai donc à Saigon du 16 au 18.
Je te passerai un coup de fil si je décide de participer au bbq.
Cordialement.

René

Hello RENE.
J'aimerai bien que tu sois parmi nous le 17.

Bonjour,

Allons allons reneclaude, vous n allez pas vous faire prier hein?  Si vous pouvez bien lacher vos tatamis ce dimanche la, bienvenue...

Attention, c est une reunion fraternelle, amicale, les ressentiments forumesques ou la curiosite n ont pas leur place!!
D ailleurs les pseudos n existent plus..! On se,presente tel quel, et on passe un super chouette moment entre amis connus ou inconnus.....et l occasion de partager un tas de trucs.....

.c est le but......

Merci  Eric et Stephane pour l organisation  de cette rencontre :D

Beheeeehh!!!

Bonjour.

Merci Patrick pour cette marque de sympatie, oui je ferai mon possible.

Allspice ca fait plaisir de vous lire, non je ne fais pas ma mijorée ce n'est pas dans mon tempérament, dans un post précédent j'ai donné les raisons de mon hésitation. Je ne doute pas que ce soit une réunion fraternelle et amicale, si ce n'était pas le cas je n'y participerais pas.
Samedi matin je serai à Thảo Điền, dans votre fief, je vous invite à prendre un café, si vous acceptez dites moi seulement ou car je ne connait pas ( vers 9h30-10h ).
Cordialement.

René

Ok reneclaude, je vous,dirai quoi en,MP la semaine prochaine car ca va etre un we assez  soutenu pour moi..

vous avez localise l endroit au fait pour votre entrainement ?

A bientot...

Bonjour Allspice,

allspice a écrit:

Attention, c est une reunion fraternelle, amicale,


Ben, j'espere bien, si c'est une reunion d'ultimate fighting, je reste chez moi !!

allspice a écrit:

les ressentiments forumesques ou la curiosite n ont pas leur place!!


Oh que si, enfin en ce qui me concerne !! Comme je l'ai deja dit je viendrais (j'entretiens juste le suspense sur la duree !!) mais je suis curieux de rencontrer quelques forumeurs ! Et impossible a un moment ou a un autre de faire abstraction du forum ... C'est le denominateur commun de cette reunion n'est ce pas !!

Et vu que leur nombre augmente, j'y serais probablement des le debut des festivites !!!

Concernant les amities, pour ma part, ca demande des annees et des annees .... :cool:
Mais sinon, a l'occasion je peux etre diplomate :D

Un ex saigonnais.

Tephan a écrit:

Bonjour Allspice,

allspice a écrit:

Attention, c est une reunion fraternelle, amicale,


Ben, j'espere bien, si c'est une reunion d'ultimate fighting, je reste chez moi !!

allspice a écrit:

les ressentiments forumesques ou la curiosite n ont pas leur place!!


Oh que si, enfin en ce qui me concerne !! Comme je l'ai deja dit je viendrais (j'entretiens juste le suspense sur la duree !!) mais je suis curieux de rencontrer quelques forumeurs ! Et impossible a un moment ou a un autre de faire abstraction du forum ... C'est le denominateur commun de cette reunion n'est ce pas !!

Et vu que leur nombre augmente, j'y serais probablement des le debut des festivites !!!

Concernant les amities, pour ma part, ca demande des annees et des annees .... :cool:
Mais sinon, a l'occasion je peux etre diplomate :D

Un ex saigonnais.


Bonjour Tephan,

Je regrette un peu plus de ne pouvoir être sur Saigon à la date convenue - Je pense que ce forum est "peuplé de gens intelligents (si si) gentils, tout à fait intéressants... - j'espère bien qu'il y aura un jour une prochaine édition...et si on veut toujours de nous ... nous ferons en sorte d'arriver en direct au sud....

Au fait plus personne ne parle du typhon ???? ici à Hanoi, le xuong mu d'hier est parti et nous avons un super ciel bleu....

Bonne journée

Et bon week-end à tous - - cordialement - Hoankiem

hoankiem a écrit:

Je regrette un peu plus de ne pouvoir être sur Saigon à la date convenue


Ouaips, c'est bete, mais en meme temps pour faire connaissance, je ne sais pas, si ce genre de reunion est bien appropriee, quand il y a 30 personnes autour de vous, les relations ne peuvent etre que superficielles, on regarde, on examine, on evalue, on choisi ... ou pas ... et l'echange avec tous les participants n'est pas si evident que ca :cool:

Lorsque, l'on a q'un seul interlocuteur, on s'y consacre !

hoankiem a écrit:

Je pense que ce forum est "peuplé de gens intelligents (si si) gentils, tout à fait intéressants... -


Mais, je n'en ai jamais douté !!

hoankiem a écrit:

j'espère bien qu'il y aura un jour une prochaine édition...et si on veut toujours de nous ... nous ferons en sorte d'arriver en direct au sud....


Pourquoi ne voudraient ils pas de vous ?? Et apparement la frequence,
c'est environ tous les six mois, donc le prochain coup vous devriez etre dans le coin :)

Cordialement.

Bonjour tephan,

J ai du,mal a comprendre votre provocation......oui, c est tout a fait innocent et amical...le,pseudo finalement on  s en fout......juste partager de bons instants, on se respecte et voila, y a rien d autre......

Vous venez ou pas ben ca vous regarde, je suis choquee quand meme de votre etat d esprit....

Cela dit, bienvenue quand meme a cette reunion dont certains  s efforcent de mettre en place...

A bientot....

En effet,
nous sommes un petit groupe à s'efforcer d'organiser une truc sympa entre blogueur, trouver une solution pas chère, un lieu calme, une ambiance entre amis, échanger un peu plus que sur le blog, se passer des infos des adresses, à mieux se découvrir entre nous, favoriser le dialogue, passer une bonne journée garder un bon souvenir, mettre un visage sur des pseudos.
Depuis 2 ans, cela a crée des liens, de blogueurs sont devenus des amis, une entraide existe en cas ou.
Et cela a été démontré à la suite du DC d'un des nôtres l'an dernier.
Et voilà c'est tout.
Monsieur TEPHAN, ici il y a pas de gens à problèmes ou qui cherchent des problèmes.

A votre place je ne viendrais pas.
Nous ne sommes pas assez intéressant pour vous.

Bonne journée à vous, et je vous souhaite de meilleur rencontre qu'ici.

pvinhxa a écrit:

En effet,
nous sommes un petit groupe à s'efforcer d'organiser une truc sympa entre blogueur, trouver une solution pas chère, un lieu calme, une ambiance entre amis, échanger un peu plus que sur le blog, se passer des infos des adresses, à mieux se découvrir entre nous, favoriser le dialogue,


Effectivement, apparement quand on est nouveau, il vaut mieux faire
profil bas ... desole c'est pas nature.

pvinhxa a écrit:

mettre un visage sur des pseudos.


C'est bien ce que j'avais dit dans un precedent post, et j'etais vraiment curieux, de rencontrer certaines personnes hors forum. Desole si le mot curieux en froisse quelques un ... J'aurai pu aussi dire que j'etais interessé ... a savoir qui agit en vue d'interets ... j'aime pas non plus ... et oui la semantique est compliquee parfois ... c'est pas bien grave :)

pvinhxa a écrit:

Monsieur TEPHAN, ici il y a pas de gens à problèmes ou qui cherchent des problèmes.
A votre place je ne viendrais pas.
Nous ne sommes pas assez intéressant pour vous.
Bonne journée à vous, et je vous souhaite de meilleur rencontre qu'ici.


Mais je n'ai pas de problemes, (ah si parfois quelques douleurs dans les genoux !!)

Merci pour votre acceuil chaleureux et fraternel.

Affaire classee.

Monsieur TEPHAN

Décidément c'est votre nature d'être toujours aussi désagréable!

Pourquoi des phrases de ce genre?

Effectivement, apparement quand on est nouveau, il vaut mieux faire profil bas ... desole c'est pas nature.

C'est quoi ces réflexions? pensez vous que cette phrase ajoute un bonus à votre capital sympathie actuel?

Je pense vraiment que nous ne sommes pas intéressant pour vous vu votre profil. Il est peut être même risqué au vu de vos réflexions en continues de se frictionner ce jour là et c'est dommage pour tout le monde.

Ici, on se réuni pour manger, rire, blaguer, présenter de nouveaux arrivant des futurs amis.
Alors, avec des réflexions et  réflexions, c'est difficile d'être dans une atmosphère détendue.

J'espère que vous allez nous comprendre, et nous éviter.

Je vous souhaite un bon accueil sur d'autres Blogs.

Aie aie aie, caramba!!!  Ca peut aussi s arranger autour d un bon verre....dimanche. :P

Bon, pour faire clair et simple, et afin que tout le,monde comprenne une bonne fois,pour toute la nature de ce dejeuner rencontre, tout le monde est le bienvenu, il laisse a la.porte euh...bien avant d ailleurs, ses armes, ses ressentiments, les,differences d opinions de ceci et de cela du forum, la c est en vrai et en toute simplicite qu on se rencontre et qu on fait connaissance...les.madames,,les.monsieurs, les mademoiselles les.mademoiseaux,  certains avec.les enfants,,on s en fout du statut des uns et des autres......voila. Pierre, paul, jacques , jeanne et fulana....

Pique nique equilibre entre personnes ayant la volonte de rencontrer d autres personnes ici a Saigon. Apres les personnalites, c est comme les chevres, elles se servent pas toujours des cornes...;)

Bonne soiree...

T'inquiete Antoine, je suis comme toi, je n'ai strictement rien vu sur le forum, il faut dire que j'y vais de moins en moins...
Si Eric ne me l'avait pas dit je n'en aurais rien su.
Donc Eric, tu ne nous oublies pas dans le compte et tu me diras a quelle heure on se retrouve pour y aller en scooter.
Pour Tephan, je pense que vous avez en partie raison car on ne se connait, pour la plupart (sauf ceux qu'on a deja rencontres plusieurs fois, qu'a travers les ecrits sur le forum et on ne peut donc pas faire abstraction de cela mais, Expatblog represente une micro societe disparate et comme dans toute societe on n'est pas oblige d'apprecier, ni de cotoyer, tout le monde et ce jour la on est suffisamment nombreux pour choisir les gens avec qui on sent qu'on va passer un bon moment, quant aux autres, on peut, par curiosite, entamer une discussion, par politesse, et, qui sait, parfois reviser ses prejuges.

pvinhxa a écrit:

Monsieur TEPHAN

Décidément c'est votre nature d'être toujours aussi désagréable!

Pourquoi des phrases de ce genre?

Effectivement, apparement quand on est nouveau, il vaut mieux faire profil bas ... desole c'est pas nature.

C'est quoi ces réflexions? pensez vous que cette phrase ajoute un bonus à votre capital sympathie actuel?

Je pense vraiment que nous ne sommes pas intéressant pour vous vu votre profil. Il est peut être même risqué au vu de vos réflexions en continues de se frictionner ce jour là et c'est dommage pour tout le monde.

Ici, on se réuni pour manger, rire, blaguer, présenter de nouveaux arrivant des futurs amis.
Alors, avec des réflexions et  réflexions, c'est difficile d'être dans une atmosphère détendue.

J'espère que vous allez nous comprendre, et nous éviter.

Je vous souhaite un bon accueil sur d'autres Blogs.


Y a pas de mal comme je vous l'ai dit pour moi affaire classee, on va donc en rester la, si vous voulez !!

On ne va pas polluer, ce post, je vous confirme que je ne participerai pas, cela vous convient !!

Un ex saigonnais, et maintenant sur Bien hoa :)

Bonjour à tous, j'aimerais tellement être une nouvelle fois parmi vous ce dimanche, mais ce ne sera qu'en pensée ! Vous lire me permet de garder le contact, et m'aide à supporter le froid automne normand, en attendant mon retour ! Bises et bonne journée dimanche. Sylviet.

Bonjour à tous , je pense qu il ne faut pas juger les gens au premier coup d oeil ou écris donc:
messieurs nous pouvons toujours en débattre dans  la bonne humeur au BBQ autour d un verre :-)
Pour l instant nous sommes une petite vingtaine et j attends toujours confirmation pour d autres personnes ( Patrick si tu peux leurs demander STP )
Sylvie une grosse bise :-)
Bien à vous tous
Éric

Salut ERIC,
GUIGUI, SMILERABBIT ne peuvent pas participer car pris par d'autres occupations.
Dommage, quant à moi je réserve 2 places TAM et moi, plus un nouveau Vietkieu HUAN.
Bises à SYLVIE.

[modéré: hors sujet + pas de menaces svp]

OK pour moi avec grand plaisir, peut être ma copine viendra je confirme plus tard :)

J'etais present ya quasiment 1 an, c'etait au meme endroit et j'ai garde un tres bon souvenir.

Je viendrais en scooter. Je reste a l'ecoute pour le pt de RDV.

A bientot
Nico

Super Nicolas en plus ça fais longtemps que je ne t' ai pas vu :-)
Pour ce qui est du rassemblement en scooter je vais faire devant le coop Mart du croisement de Thu Duc Q9 comme avant , juste l heure je vais voir je dirais ça demain :-)
Bien à toi
Éric