Venir vivre a cuba

bonjour,
j ai 43 ans mon mari 53, nous avons 5 enfants .Nous avons un elevage bovin de race a viande, moi je suis éleveuse de selle français et nous avons également des "café brasserie".
Pour faire court et comme vous devez le savoir, travailler en france devient de plus en plus compliqué.Plus nous travaillons et moins bien nous vivons . Les jeunes Francais ne veulent plus travailler .. Bref, nous souhaiterions avoir votre opinion sur une idée qui nous trotte dans la tête depuis un certain temps.A savoir: investir dans une exploitation agricole pour faire de l élevage de vaches à viande ainsi que des chevaux "selle français" ( les chinois importent nos poulinières pleine pour implanter la race chez eux)?? vous qui vivez là bas, dites moi , s'il vous plait, si ce projet vous semble farfelu, si il peu au contraire y avoir des débouchés, des opportunités ....comment s'organise la vie là bas, comment se passe l'intégration, comment sont acceuillis les"investisseurs" étrangers...
Merci d'avance pour vos réponses.
Sandrine Cailleton.

Bonjour,

C'est bizarre ce genre de question, je vous en poserai une seule, étés vous déjà allé y voir comment cela se passe?
L'idée est intéressante dans l'absolu, dans le détail cela est plein de complications.
Je vis dans la Caraïbes mais pas à Cuba.
Je m'y prépare pourtant à y vivre en permanence, depuis quelques années  et je vais finir par le faire d'ici peu.
Bien entendu j'y vais régulièrement pour apprendre Cuba, parce que Cuba cela s'apprend comme tous les pays dans le monde avec leurs différences. Elever des animaux en pays tropical c'est aussi différent. Si vous voulez je peux vous en parler.
Autre question, parlez vous espagnol? pas le castillan de l'école, bien entendu.
Mais Cuba ...
Mon mail dmarcod72(-)yahoo.es

Suerte. Marcos

Salut
La vérité vous avez mal choisi le pays, je suis dans le domaine de l'élevage depuis 8 ans et j'ai travaillé en Uruguay, Argentine, Brésil et Mexique se dont les pays exportateurs de bovin, mais le meilleur pour l'élevage des races à viande françaises comme charollai et limousin c'est le Mexique et précisément jalisco.
Je peux bien vous aider la bas. Contactez moi par mail: [email protected]

Bonjour,
Je venais vers vous savoir si en fin de compte vous êtes partis sur Cuba,si votre élevage à fonctionné.
Nous,nous sommes un couple Franco Belge.Nous voulons aussi partir la bas.
Mon compagnon à l'expérience dans les chèvres,il avait un élevage en république Dominicaine.
Il a aussi fait sa propre viande mais pas de chèvre,porc bœuf.
Il faisait de la charcuterie et autres pour les restaurants.
Il est revenu en Belgique pour ses enfants.
Maintenant on s'est rencontré,les enfants sont grands et nous voulons partir.
J'ai aussi l'expérience du Maroc,de la Moldavie.
J'ai eue des restos en France.
Donc si vous êtes sur place,que vous cherchez un couple pour vous seconder en tant qu'employés,ou bien des associés.
Nous serions heureux d'avoir votre avis et vos impressions,le suivi de vos projets et l'aboutissement.
Merci à vous.
Jean Pierre et Marie Ange LABORNE.